Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Tête de Wilson l'Enragé Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La Tete de Wilson l'Enrage sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Tetsuo Infos posteur le 27/10/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tout commence lorsque Jack Lafler, un jardinier, décide de partir dans les indes occidentales pour étudier de nouvelles plantes. Malheureusement, il rencontre des pirates et comme son oncle ne veut pas payer la rançon, les forbans (pas le groupe, hein !) décident tout simplement de le tuer. Mais au moment de le supprimer, une "tête" sauve notre jeune héros. Et cette tête sans corps est celle d'un terrible pirate victime d'un sortilège, le capitaine Wilson, surnommé (à juste titre) l'enragé. Commence alors pour nos deux compères des aventures plus que farfelues...

A la lecture des premières pages de cet album, je me suis dit: "mince, je risque de ne pas trop accrocher alors que la couverture m'avait donné envie d'y jeter un oeil." Et puis, je me suis laissé porter par l'histoire mais sans réellement rentrer dedans. Je m'explique, il y'a des moments de lecture très sympathique, notamment un passage entre le capitaine Holmes et son second Watson ou encore on reconnaît un moment le capitaine Haddock au centre d'une bataille, et d'autres passages moins bien maîtrisé, où l'action traîne en longueur.
De même, l'humour est présent mais sans être franchement clairement énoncé, on sourit par moment, alors que certaines répliques auraient pu faire vraiment mouches.

Le dessin est correct quoiqu'un peu figé par moment. Cela ne gêne en rien la lecture, mais ne fais pas ressortir non plus une vivacité dans le dessin.

En résumé, une bande dessinée plaisante mais qui manque d'un petit je-ne-sais-quoi pour être plus attractive. Un avis plutôt mitigé dans l'ensemble (ça doit se ressentir dans le commentaire).

PS : En tout cas l'auteur doit être fan des romans policiers, il y a plein de référence à des personnages haut en couleur de cette littérature (Sherlock Holmes et Watson, Marlow,...)

Avis posté par pierig Infos posteur le 14/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici un bon premier opus qui laisse entrevoir une série sympathique si elle continue sur cette lancée.

Laperla a choisi d’ancrer son récit dans la piraterie, thème que j’affectionne particulièrement et qui semble revenir sur le devant de la scène ces derniers temps. Si l’originalité ne semble pas de mise, la narration ne souffre que de peu de défauts. Difficile d'en dire davantage, si ce n'est que l’histoire se met en place sans longueurs, ce qui promet pour la suite !
Concernant les dessins, il se dégage du trait de Laperla un charme désuet, un peu à l’image d’un Tardi. La coloration donne un petit air d’exotisme (sans les vahinés malheureusement).

Série à suivre... de plus, le prix incite à la découverte !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque