Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Quête du Graal Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.25 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La Quete du Graal sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 14/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette saga peut ressembler à première vue à Excalibur - Chroniques puisque reprenant l'histoire avant l'expansion de la chrétienté en pays bretons ; de ce fait, elle est conforme aux légendes arthuriennes, on y voit en flash-back Uther Pendragon et l'exploitation de la même légende autour d'Excalibur, tout au moins dans le tome 1. L'histoire démarre directement avec Arthur, son frère Kei (ici bizarrement appelé Keu) et Merlin, mais la série insiste davantage sur la magie et la mythologie celtique, et surtout il est question de la quête de ce ciboire précieux ayant recueilli le sang du Christ, et véritable but du récit.

D'autre part, le ton est beaucoup moins sérieux, moins épique, mais ne verse pas pour autant dans l'aspect humoristique, comme ça peut être le cas dans Le Chant d'Excalibur ; c'est simplement plus distrayant et plus accessible.

Le dessin est beaucoup moins léché que dans Excalibur - Chroniques, plus caricatural, mais soigné et appliqué ; j'ai relevé une belle double-page avec le verger sacré d'Ynis Avallach.
Bref, une série plaisante qui vise plus la détente, mais sera-t-elle poursuivie ? parce que depuis 2011, rien ; je dis ça parce que c'est du Soleil, vous vous doutez pourquoi...

Avis posté par Kalish Infos posteur le 06/06/2007 (dernière MAJ le 20/06/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon c'est quand même ma quatrième série sur cette histoire (Merlin, Arthur, Le Chant d'Excalibur et celle-ci ). Disons qu'elles ont chacune un style différent, cette dernière se situerait entre "Merlin" et Le Chant d'Excalibur ; ni trop sérieux, ni trop humoristique.

Si vous avez aimez toutes les légendes développées dans Arthur ou dans les Légendes de la Table Ronde, vous les retrouverez ici, mais faisant partie intégrante de l’histoire, ce qui leur donne un côté plus dynamique. En fait par rapport à toutes les autres séries sur Arthur et Merlin, celle-ci est beaucoup plus portée sur l’action ; tout est dans le titre, on est là pour chercher le graal et on se reposera pas tant qu’on aura pas déniché le fameux calice. Ca change un peu du côté parfois rébarbatif des autres œuvres même si les légendes ne sont pas en reste et qu’on en découvre un peu plus sur la mythologie celtique en elle-même. Le revers de la médaille, c’est que tout va un peu trop vite et on utilise des raccourcis vraiment directs. La fin du tome 2 et l’apparition de la table ronde sur laquelle sont déjà gravés les protagonistes de la quête était vraiment moyenne pour ne citer que ça.

Côté dessin, Bileau se démerde très bien avec un dessin très dynamique qui correspond bien au rythme soutenu de l’histoire. Je suis juste un peu déçu concernant le visage d’Arthur ; on ne le sens pas à l’aise avec ce personnage et vu que c’est le héros… En revanche, son Merlin et son côté obscur me plaisent assez.

Donc après le second tome : vraiment pas mal. Et si vous n’avez aucun ouvrage traitant du sujet, pourquoi ne pas commencer par celle-ci, elle semble plus abordable que certaines. Sinon, ce sera pour les gros inconditionnels qui veulent tout savoir sur cette bonne vieille légende.

Avis posté par Erik Infos posteur le 07/08/2007 (dernière MAJ le 17/02/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des couleurs chatoyantes, un scénario qui tient la route, un cadrage dynamique... Cette BD a tout pour plaire. J'aime bien également le côté sombre de Merlin, personnage emblématique, qui mène la barque de cette histoire qui s'appuie littéralement sur les fondements de la culture celtique.

C'est vrai que les légendes arthuriennes et la quête du Graal ont déjà fait l'objet de pas mal de publications dans le monde de la BD et qu'on peut ressentir un sentiment de saturation. Mais cette lecture se révèle finalement assez distrayante même si elle n'offre pas de véritable révolution en la matière.

La nouveauté vient ici du fait qu'on se situe au-delà de l'aventure épique pour se center de manière réaliste sur les interractions personnelles des personnages du cycle arthurien (Arthur, Merlin, Guenièvre, Lancelot, Perceval, Mordred). Des surprises sont ainsi réservés aux lecteurs. A vous de les découvrir!

Avis posté par capnono Infos posteur le 04/02/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"Encore un cycle sur le mythe arthurien" serait-on tenté de dire.
La quête du Graal offre son lot de recherches historiques et est dotée de magnifiques graphismes.

On intègre parfaitement le cheminement sans pour autant être noyé dans la masse d'informations (pourtant allégrement riche).

Pour résumer, un excellent coup de crayon de Bileau et un scénario de Debois fidèle à la légende, en d'autres termes un régal pour les yeux et pour les fans d'Arthur.

À posséder.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque