Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Bambi Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Bambi sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par terreur Infos posteur le 01/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Personnellement, j'ai découvert le travail de Kaneko sur le tard, en commençant par Soil, vraiment conquis par le graphisme rock'n'roll mais assez sage du bonhomme. Séduit par ce récit, j'ai plongé les deux pieds dans Bambi, et j'ai vu la lumière : le côté ultra maîtrisé de Soil vole en éclats dans Bambi. Un récit punk et bourrin, c'est vrai, nerveux, sans répit, auquel le dessin colle comme un chewing gum sous les chaussures. L'un sert l'autre. Bien plus que l'histoire, c'est ce rythme et ce trait qui m'accrochent complètement. Après, ce n'est que mon avis.

Avis posté par Ro Infos posteur le 03/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'étais attiré par le design et la couleur de la couverture du premier tome. Je m'attendais à quelque chose de délirant et d'original. Mais le contenu de la série ne m'a pas plu.

Il s'agit d'un récit trash et bourrin, une sorte d'hommage déjanté aux films de Tarantino emplis de porte-flingues et de cervelles qui explosent. Il met en scène une jeune tueuse un peu fofolle mais surnaturellement douée qui kidnappe un gamin attardé et détestable et se retrouve avec une horde de chasseurs de primes à ses trousses. D'où viennent ses capacités extraordinaires ? Qui sont ses commanditaires ? Quelle est la nature de ce Gabba King à qui elle a enlevé le gosse ? Ce sont les questions majeures qui forment le fil rouge de la série. Mais pour le reste, ce n'est qu'une suite de bastons au flingue et d'explosions.

Le dessin est très inégal. On lui sent parfois un possible charme dans son trait souple et dynamique. Mais les anatomies sont bancales, les visages souvent déformés, les mises en page basiques et on sent régulièrement des manques de maîtrise technique.

Je ne suis vraiment pas amateur de ce type de récit bourrin et un peu con. Les personnages sont tous "bêtes, sales et méchants". C'est parfois crade, souvent idiot mais très rarement drôle. Qui plus est, je trouve les personnages antipathiques, notamment l'héroïne elle-même qui m'a gonflé dès sa première apparition.
Malgré la curiosité qui m'a un peu titillé, notamment concernant Gabba King et son âme damnée, je me suis très très vite lassé de la série et je n'en lirai pas la suite (d'autant que les tomes sont particulièrement chers).

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque