Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Empire (Delcourt) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat80%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Empire sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 01/04/2007 (dernière MAJ le 26/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il s'agit là de ma seconde collection uchronique après Hauteville House du même éditeur et du même label "série B". Le concept est très intéressant car il regorge de bonnes idées. Nous sommes dans un monde où les progrès scientifiques auraient été plus marqués dans le passé que dans notre réalité car le destin de certains inventeurs étaient différents.

On sent également le travail de recherche. Cependant, après avoir exploité Napoléon 1er et son successeur Napoléon 3, j'ose espérer que cela va s'arrêter car il ne faudrait pas trop tirer sur la corde. Et pourtant, contrairement à son homologue Hauteville House, l'aspect graphique de cet album n'est pas aussi irréprochable : ce n’est pas vraiment une réussite.

Un peu plus de décors exotiques et un trait clair et efficace concernant les deux personnages principaux aurait été souhaitable. On a du mal à les reconnaître en passant d'un tome à l'autre. Le choix des couleurs est également discutable. Par ailleurs, les thèmes traités sont peut-être trop abondants. Que vient faire le comte Dracula et Frankenstein dans cette histoire?

Par contre, là où j'avais trouvé à Hauteville House des personnages peu charismatiques donc peu intéressants, ici on s'attache véritablement aux deux héros qui ont une véritable personnalité propre. Bon, il faut dire que ce genre de duo, un excentrique et un pragmatique, n’est pas nouveau et procure souvent un effet comique de bon aloi.

Après un bon premier tome introductif, on suit avec plaisir les personnages dans leur aventure sans s'ennuyer une seconde. Et puis, on se laisse embarquer par le scénario car il y a une trouvaille intelligente toutes les quatre-cinq pages. C'est une BD à découvrir. Pourquoi ne pas se la procurer car il n’y a que 3 tomes ?

Note Dessin: 3/5 - Note Scénario: 4/5 - Note Globale: 3.5/5

Avis posté par Ems Infos posteur le 07/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après la lecture des 3 tomes.
Cette série est plaisante à lire mais elle part un peu dans tous les sens.
Le scénario est travaillé mais l'action est trop rapide avec constamment de nouveaux éléments ou personnages qui déboulent de partout. L'intrigue de fond est bien menée.
Le défaut de cette série est le dessin, trop gras et manquant de détails. Su certaines cases, on voit ce que l'on aurait pu avoir en résultat si les objectifs de temps n'avait pas été aussi courts.
On ne peut pas avoir des tomes tous les 4 mois sans que le rendu en pâtisse un minimum.
A chacun de se faire une opinion, la mienne est mitigée sans être négative.

Avis posté par Gevaudan Infos posteur le 20/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens ? Une uchronie steampunk napoléonienne ? Ca ne se refuse pas ça.

Ce que j'ai aimé : les auteurs vont à fond dans leur délire. Quitte à revisiter l'Histoire, ils se lâchent. On ne se contente pas d'un banal "Et si l'Empereur avait triomphé à Waterloo ?", on part franco dans la conquête des Indes par la Grande Armée dans la foulée du Proche et Moyen Orient et de l'Asie Centrale. Et puis tant qu'à faire, on y rajoute des régiments de blindés à vapeur, des machines volantes et de la magie/sorcellerie hindoue et des conspirations diaboliques de perfides (en est-il d'autres?) Anglais…

Et ça marche. Je me suis vraiment laissé porter par cette histoire d'aventures où le croisement de la fiction et de certains personnages ou faits avérés de l'épopée napoléonienne produit un cocktail très plaisant et efficace.

Bon, alors, ok, il ne faut pas avoir peur des gros clichés et des bonnes grosses ficelles narratives, ni des stéréotypes en ce qui concerne les personnages, mais je trouve que tout ça donne un esprit très 'roman feuilleton' des plus sympas.

Un bémol : j'ai un peu de mal avec le dessin qui est, certes, très vivant et énergique, mais que je trouve parfois un peu grossier (sale, ce serait trop méchant) et approximatif.

Mais je suivrai quand même la suite (vive l'Empereur !).

Avis posté par roberto Infos posteur le 12/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il y a parfois de belles surprises et, à mon avis, Empire en est une.
Après L'Histoire Secrète qui, sans être un chef d'oeuvre, est loin d'être une nullité et qui m'avait tout de même scotché au fil de l'année dernière, je découvrais Empire presque par hasard et n'hésitais pas une seconde avant de l'acheter.

Appréciant Kordey depuis quelques années (je l'ai découvert sur Cable et les X Men période Morison), je trouve qu'il s'est amélioré sur cet opus (bien que pour moi, il avait été bon sur L'Histoire Secrète), j'aime les traits des persos, le style et je pense qu'il a su donner un certain charisme aux deux personnages principaux (Ah ! St Elme !)

Fan depuis longtemps d'Histoire, j'aime ces "Univers parallèles" si semblables et si différents à la fois et je ne peux que conseiller cette BD avec un franc enthousiasme.
Vivement la suite !

Avis posté par herve Infos posteur le 03/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Passionné de tout ce qui touche à l'Empereur, je me suis empressé d'acheter cet album. Mais ma déception fut grande.

Après la série L'Histoire Secrète, bien décevante (je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout des 6 volumes), Pécau et Kordey se remettent en selle avec Empire, série plus légère prévue en trois volumes. D'ailleurs la couverture reste dans la lignée de leur précédente série.

Cette uchronie se perd dans des explications inutiles voire fatigantes (les rappels de faits reconstitués comme la campagne d'Egypte ou encore les tirades sur les progrès de la science ou le récit du Waterloo afghan m'ont fortement ennuyé - et je passe sous silence la description de l'hélice ou de la machine à coder).
Le scénario en outre se perd dans une avalanche de références littéraires ou historiques (avec Jules Verne, Surcouf, Dracula, le Loch Ness, Frankenstein) qui finissent par lasser le lecteur.

Un premier volume assez lourd à digérer, avec comme seul atout le duo assez réussi composé de Nodier (le savant-poète) et du rescapé de la colonne d'Erlon.

Je ne suis pas un grand fan du dessin de Kordey mais je l'ai trouvé beaucoup plus clair et soigné que dans la série L'Histoire Secrète où j'avais du mal à reconnaître les personnages.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque