Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Vick et Vicky (Les Aventures de) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Vick et Vicky sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Éric2Vzoul Infos posteur le 24/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'étais en vacances en Bretagne, je tombe sur cette série, et je me laisse tenter par le coffret regroupant les trois tomes des « Sorcières de Brocéliande » (les tomes 8, 9 et 10).
GROSSE ERREUR ! Le plus mauvais achat de l'année…

Même si la série Vick et Vicky s'adresse à un public très enfantin, il faudrait être extraordinairement indulgent pour ne pas remarquer sa profonde médiocrité.

Le dessin est approximatif et bâclé. Les personnages ont des faces de robots et se meuvent avec la même souplesse. Les proportions et les cadrages sont presque systématiquement erronés. Et les décors se résument à quelques traits dans la plupart des cases. Heureusement que l'auteur s'applique à recopier quelques cartes postales de bâtiments de temps à autres. A bout de 10 albums, ce gars-là n’avait toujours pas pris de cours de dessin !

Quant au scénario, il est pour sa part d'une parfaite indigence, qui ferait comparativement passer le script d'un manga télévisé des années 1980 pour un modèle d'intelligence. L'histoire est incompréhensible, baignant dans une soupe ésotérico-policière qui mélange les légendes locales et les dépliants que les stagiaires estivaux des offices du tourisme ont péniblement rédigés. Les rebondissements s’enchaînent d’une façon aussi invraisemblable que soporifique. Les ficelles du scénario sont si épaisses qu’elles ne peuvent même plus être qualifiées de câbles. Les dialogues sont d’une rare platitude. Ajoutez à cela que les personnages ont le charisme et la profondeur d’une palourde…

Et cette série subsiste depuis bientôt 20 ans, 18 albums ! Je ne les ai pas tous lus, certes, et peut-être que certains relèvent le niveau… Mais tout de même ! En plus les albums ne comptent que 40 ou 41 planches, complétées par un « dossier » très niais qui se veut pédagogique.
Probablement que la pérennité des « aventures de Vick et Vicky » est liée à son ancrage régionaliste, qui lui permet de se vendre localement grâce au chauvinisme breton et à la naïveté de quelques touristes curieux des productions régionales. Je ne m’étonne guère que son succès n’ait pas dépassé les frontières de cette région.

Bref : une série qui ne mérite vraiment pas le détour.

Avis posté par Bertrand Infos posteur le 07/11/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une série à lire absolument, qui ravira les fans de BD classique tel que "Tintin", Blake et Mortimer ou encore La Patrouille des Castors et bien d'autres.

Des histoires bien ficelées et un dossier historique très intéressant à la fin de chaque volume pour garder des traces de la lecture.

Digne d'être étudié à l'école !!

Note de l’équipe de BDT : Bertrand travaille pour l’éditeur de cette série.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque