Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Mémoires de Mathias Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Memoires de Mathias sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Josq Infos posteur le 10/02/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série à fort potentiel, mais qui ne l'exploite pas à fond.
S'appuyant sur un fort joli dessin de Marcel Uderzo, très proche de ce que faisait son célèbre frère Albert sans en égaler tout-à-fait le génie, le scénario peine généralement à en être à la hauteur. Les intrigues ne sont pas inintéressantes, mais rien ne vient marquer la mémoire. L'humour est souvent un peu à la ramasse, et les personnages manquent trop de personnalité pour qu'on parvienne à s'y attacher.
C'est loin d'être une catastrophe pour autant, et l'on pourra se laisser emporter sans problèmes par le cadre canadien du récit, enchanteur et magnifié par le trait de Marcel Uderzo. Ça reste donc un moment de lecture pas désagréable, mais pas inoubliable non plus, loin de là.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 02/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais envie de lire cette série dessinée par le frère d'Uderzo et j'ai trouvé cela moyen. Le dessin de Marcel Uderzo n'est pas mauvais, mais je trouvais qu'il manquait parfois de maîtrise. On dirait du sous-Albert Uderzo.

Les histoires ne sont pas dénuées de bonnes idées, mais je trouve que les scènes sont parfois mal emmenées. Il manque quelque chose pour rendre la lecture vraiment sympathique comme par exemple des personnages attachants. Et puis je n'aime pas trop lorsque les personnages disent des sacres québécois. Les parents n'aimeraient pas lire des putain ou bordel de merde dans une série pour enfants alors je ne vois pas pourquoi cela serait correct lorsqu'il s'agit d'insultes québécoises.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 12/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Entre plusieurs collaborations avec son frère, créateur d'Astérix, Marcel Uderzo a fait quelques incursions en solo dans les années 1970 et 80.

"Les mémoires de Mathias" constitue une sorte de "petit frère" à Astérix, ou plutôt à Oumpah-Pah, autre chouette série, puisque les deux premières aventures nous emmènent sur ls territoires de l'Amérique du nord. Dans une sorte de quête de liberté mâtinée de fantastique, les héros vivent des aventures échevelés, qui n'atteignent cependant pas les sommets scénaristiques d'Uderzo, même si Moloch se débrouille tout de même pas mal. Côté dessin, Marcel Uderzo a une technique sûre, semblable à celle des aventures du petit Gaulois, ce qui a dû faire capoter sa carrière, hélas.

A lire pour les nostalgiques d'une certaine idée de la BD, surannée aujourd'hui, alors que cette série ne date que du début des années 1980...

Avis posté par Brotch Infos posteur le 27/09/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai lu que le premier tome de cette série. Mon avis portera donc sur le seul "Tambour Magique", que j'avais trouvé sympa étant petit.

C'est un tome de présentation, une histoire qui semble n'être présente que pour poser la trame de nombreuses aventures dans ce contexte. Entre "Le dernier des Mohicans" et "Les histoires de père castor", le scénario est attirant mais reste léger. Le dessin respecte la donne en nous plaçant dans une sorte de "grande traversée" sans pour autant avoir la finesse d'Astérix.

Quant à l'achat, pour les nostalgiques des bd d'antan peut-être, mais je pense que les créations plus récentes satisferont plus facilement les goûts des enfants d'aujourd'hui: les couleurs sont un peu passées avec l'âge, et le tout manque un peu de charme.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque