Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Contes extraordinaires d'une veillée ... Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Contes extraordinaires d'une veillee limousine sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 19/09/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Du même auteur, même éditeur, même format, j'avais déjà lu Limougeauds racontant l'histoire de Limoges depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. Ici, cet album de près d'une centaine de pages s'attache de nouveau à une thématique régionale : les contes et légendes traditionnelles de la région de Limoges et ses environs.

Soyez prévenus : l'aspect de cette BD est tout de même très amateur. Le dessin de Pascal Jourde, noir et blanc, est souvent pas terrible, enchaînant visages plus ou moins réussis et autres franchement ratés, devant des décors souvent simples mais corrects si l'on n'est pas trop exigeant.
Néanmoins, malgré ce manque de maîtrise technique, l'histoire est tout à fait plaisante à lire car la narration graphique et les textes sont tout à fait fluides et bien construits.

Pour le reste, cet album intéressera tous les amateurs de contes et légendes régionaux. Ceux-ci sont authentiques et ont l'intérêt et la naïveté des histoires traditionnelles qu'on raconte au coin du feu. Elles sont toutes plutôt courtes, permettant de les enchaîner les unes après les autres sans baisse de rythme ni d'intérêt pour le lecteur que je suis.

Au final, malgré un graphisme amateur, j'ai été plongé dans cet album, peut-être parce que je suis à la base amateur de contes traditionnels, mais sans doute aussi car ces histoires sont bien racontées et plaisantes. Seul le prix, normal au vu du nombre de pages mais un peu rebutant au vu de la qualité non professionnelle du dessin, m'empêche de vraiment en conseiller l'achat.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque