Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Aliens versus Predator Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Aliens versus Predator sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par yaglourt Infos posteur le 12/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une histoire solide avec pas mal d'ampleur et qui respecte bien les deux mythologies.
On se demande bien pourquoi Hollywood ne l'a pas reprise plutôt que de nous sortir des AvP foireux...

Avis posté par Sloane Infos posteur le 10/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ben moi c'est justement le dessin et la couleur que j'ai trouvé plutôt sympa. Et puis une histoire d'Alien et de Prédator qui se déroule en plein jour, ça nous change un peu des habituels films dans de sombres corridors. A ce propos le look de la planète Ryushi offre de belles cases ma foi.

Pour ce qui est du scénario nous sommes en terrain connu, hyper balisé, voila donc une BD qui est à recommander aux aficionados . Bien envie de "remater" un film de la saga moi.

Avis posté par Ro Infos posteur le 09/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Moi qui n'ai lu jusqu'à présent que des comics où les aliens et les predators ne sont qu'un pretexte à des histoires bourrins et stupides, je dois dire que je suis très agréablement surpris par le scénario de celui-ci. Non pas qu'il soit très original ni très profond, mais il est bien construit, prenant et par endroit intelligent. Il met en tout cas bien en valeur le contexte de conflit entre humains, predator et aliens.
L'accent est surtout mis sur les predators en fait, car c'est vers eux que tend le scénario et vers qui va se rapprocher l'héroïne. Les aliens sont ici plutôt de dangereux fauves à abattre, loin de la peur qu'ils peuvent faire ressentir dans les films. Il faut avouer qu'un alien en BD a bien du mal à être effrayant car il lui manque l'ambiance et la trame sonore qu'un film peut lui apporter. Les predators sont par contre ici bien représentés et leur culture est un peu développée.

Par contre, je n'ai vraiment pas trouvé le dessin terrible. Les couleurs sont très vieillottes. Et les personnages, quand ils ne sont pas moches, sont assez figés. Le style me fait étrangement penser à certaines BDs franco-belges des années 70-80 au graphisme qui laisse un peu à désirer. Heureusement, les décors et les aliens sont plutôt réussis. Du coup, l'ensemble passe et est compensé par le bon scénario.

Sympa, un bon récit qui rend hommage aux aliens et surtout aux predators.

Avis posté par Alix Infos posteur le 29/08/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’avoue avoir apprécié le film Aliens vs. Predator, c’est donc avec une certaine excitation (il ne me faut pas grand chose) que j’ai entamé la lecture de la BD dont s’est inspiré le film.

1ere constatation : l’histoire du bouquin diffère légèrement de celle adaptée au grand écran. Il s’agit toujours d’un groupe d’humains pris entre deux feux, au milieu d’une partie de chasse entre Predators et Aliens. Mais cette fois le décor change, délaissant les couloirs sombres d’un labyrinthe souterrain improbable au profit d’une planète avant-poste remplie de colons. On se retrouve du coup avec une ambiance beaucoup plus dans la lignée des films Alien, avec des civils coincés sur une planète, devant se barricader et se défendre comme ils peuvent.

Le dessin est chouette, et colle bien à l’histoire, même si je me doute bien que les couleurs risquent de rebuter les lecteurs non habitués aux comics américains des années 80 (voir galerie).

En conclusion, la BD "Aliens vs. Predator" n’est pas un chef-d’œuvre, mais devrait ravir les fans des films, dont je fais partie…

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque