Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Girls Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (16) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(7)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(7)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis16
Note moyenne3.31 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Girls sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Lanckhor Infos posteur le 04/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Difficile de donner un avis objectif vis à vis d'un sujet et d'un traitement qui vous ont mis mal à l'aise.
J'ai tout de même dévoré les 600 pages de l’intégrale en 3 jours, tant on ne cesse de se demander à chaque fois ce qui va bien pouvoir se passer.
La qualité graphique est bonne, les personnages nuancés, le scénario bien que parfois radical n'est jamais caricatural. On est souvent conduit à choisir un camp tant la nécessité d'agir conduit les personnages à des décisions complexes et parfois instinctives.
Néanmoins, je crois que définitivement je n'ai goût ni au gore, ni aux aliens et je n'aime pas les fins décevantes et prévisibles qui n'apportent au final aucune réponse aux questions que l'on se pose tout au long du récit.

Avis posté par graveen Infos posteur le 21/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les dessins sont... convenables. En tous cas, le graphisme va très bien avec l'ambiance du comic. Après quelques pages, si on est toujours surpris des quelques machoires carrées (un peu comme dans Walking Dead, selon la forme d'Adlard), on n'a pas particulièrement l'occasion de ne pas reconnaitre les protagonistes. Alors vous me direz, on en est là niveau dessin ? Certes. Mais la force de cette série c'est l'histoire, son découpage, sa mise en page...

Et là, je me suis régalé. J'ai emprunté cette série sans vraiment savoir à quoi m'attendre. J'imaginais une histoire gentillette, sur le thème de l'amour, vaguement érotique. Non, c'est plutôt du survival - en tout cas il en emprunte complètement les codes - mais qui développe sa propre trame scénaristique.

Bref, le choc. Les 4 tomes y sont passés dans la foulée (ils font 150 pages chacun...). Oh, je ne sais pas quand j'y retournerai, mais là, j'ai été au cinéma, voir une quadrilogie, et j'en sors ravi.

Avis posté par marion Infos posteur le 10/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu le premier tome sur le site officiel de images comics (http://www.imagecomics.com/ en anglais)... j'aime beaucoup les histoires de survival, de villes coupées du monde etc, donc je me suis dis pourquoi pas et ai emprunté les autres à la médiathèque.
Allons droit au but : les dessins sont affreux. Aucun relief, perspectives très mauvaises, visages sans expression. Et leur look franchement, on dirait des pubs des années 80.
Franchement, si vous voulez une très bonne histoire dans le même genre (survival), je vous conseille Walking Dead (premier tome en lecture gratuite sur imagecomics aussi)

Avis posté par Antoine Infos posteur le 22/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Effectivement, l'histoire est intéressante mais malheureusement c'est le seul point positif de cette BD.
Le premier tome m'avait rendu curieux de ce style de dessin et surtout d'utilisation de la couleur par informatique. J'excusais les erreurs de perspective, les approximations sur les visages... Mais trop c'est trop ! J'ai fini par lire la BD sans la regarder... Le flou en temps de cache misère ça va 5 mn...
Donc l'histoire.
Effectivement les persos sont caricaturaux mais comme l'a dit l'un des internautes, c'est pas vraiment gênant, dans la mesure où l'on comprend bien vite qu'on est dans le 1er degré pur. J'ai mon histoire de huis clos, je le joue jusqu'au bout et j'assume.
Ensuite... ben... ouais, on lit, on veut savoir la fin... un peu parce qu'il y a les éléments clefs qui fonctionnent, les questions dont on veut les réponses... un peu parce qu'on se demande (avec un peu d'espoir) si on va être surpris par la fin...

Voila.
En conclusion, à lire si votre bibliothèque l'a dans son fond ou si votre libraire vous le laisse lire chez lui, mais pas plus.

Avis posté par Alix Infos posteur le 13/11/2006 (dernière MAJ le 20/03/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Eh ben, ça faisait longtemps que je n’avais pas été scotché comme ça par une BD… J’ai lu les 2 1er tomes d’affilé (300 pages en tout quand même), et l’attente des tomes 3 et 4 fut rude !

La base de l’histoire reprend tous les poncifs du genre : la petite bourgade américaine paumée et vaguement arriérée, les deux fermiers dégénérés, le curé bienveillant, le groupe de jeunes rebelles du coin, la nana citadine de passage qui vient rendre visite à sa mère... La petite vie tranquille de tout ce beau monde va être bousculée par des événements étranges basculant rapidement dans le paranormal. On est en plein feuilleton SF/Fantastique, en plein Stephen King, l’horreur remplaçant rapidement le mystère des 1er chapitres…

La narration est vraiment bien foutue, super entraînante, fluide au possible, impossible de m’arrêter avant la fin… Chaque fin de chapitre comporte une révélation qui vous fera enchaîner la lecture du chapitre suivant…

Par contre il faut avouer que 4 tomes, ca fait un peu long, l’histoire s’essouffle un peu vers la fin… fin pas forcément décevante, mais finalement un brin convenue et « bateau ».

Le dessin ne sera pas du goût de tout le monde. Il est très informatisé (couleurs froides, effets de flou sur beaucoup de cases…) De même, si vous êtes à la recherche de quelque chose d’original, sortant des sentiers battus, passez votre chemin… Les frères Luna se contentent de produire une bonne BD du genre, efficace au possible… mais qui peut paraître un peu redondante face à la quantité d’histoires du genre existant déjà en roman ou série télé.

Mais qu’importe, pour moi Girls est une révélation, une BD « pop-corn » d’une efficacité redoutable… J’adore !

Avis posté par Chelmi Infos posteur le 11/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
"Girls". Si je t'attrape, je te...

Sur cette série, les frères Luna sont tous les deux à l’origine du concept, mais ont une façon peu orthodoxe de se partager le travail. C’est Joshua qui a écrit le scénario mais il s’est aussi attelé aux crayonnés. Alors que Jonathan, lui, a encré et mis en couleurs les planches. En y réfléchissant, en comparaison avec la méthode disons traditionnelle : scénariste / illustrateur, cette répartition des tâches n’est pas illogique, le scénariste pousse son histoire jusque dans la mise en page pure et dure qui finalement est l’élément clé de la narration en BD.

La population d’une petite ville paumée des Etats-Unis se retrouve pris au piège avec une meute de jeunes filles à poil et assoiffée de sang. Résumé comme ça, ça paraît un peu couillon, ça fait même très série Z de zombies. En réalité, c’est un peu plus complexe mais je ne veux pas en dire plus, c’est mieux de découvrir par soi-même. Et puis, ce premier plan fantastique voire SF, est en fait un bon prétexte pour mettre brillamment en avant les rapports humains dans une situation critique. Et c’est finalement là que la série est géniale même si le dénouement du côté Fantastique de cette fiction est lourd de sens. Dénouement, qui au passage, j’avais vu venir depuis la fin du premier tome.
Le découpage des planches et les coupures entre les scènes sont parfaits, à l’image d’une série TV à suspense américaine. Les dialogues sont bons, souvent vulgaires, peut-être même un peu trop souvent. Cette abondance de grossièretés fait tellement partie du paysage qu’elle peut perdre de sa force au moment opportun.

Bon, maintenant, les choses qui fâchent, le rendu des planches, je trouve ça très mauvais, ça m’a gêné de la première à la dernière page, impossible de m’y faire. Le trait fin et épuré manque cruellement de spontanéité. C’est trop vide mais ça j’aurais pu passer outre comme bien souvent. Mais le problème c’est que les couleurs en rajoutent une couche : trop uniformes, trop lisses, trop de dégradé, et summum de la laideur, l’usage de filtre de flou pour donner de la profondeur, beuuuuuurkkk !! Tout ce que, selon moi, il ne faut pas faire avec les couleurs numériques.

Pour conclure, je dirais que Joshua a fait un formidable travail que Jonathan a malheureusement plombé. J’hésite entre 2 ou 3 sur 5, je mets 3 à reculons car j’ai vraiment bien été embarqué dans l’histoire même si ça m’a piqué les yeux tout du long.

Avis posté par fonch001 Infos posteur le 13/05/2007 (dernière MAJ le 02/12/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ma note serait plutôt 3.5.
N'appréciant guère les super héros, j'ai rarement feuilleté des comics. "Girls" est mon premier vrai comics. Attiré par un scénario que l'on disait "à la Stephen King", je n'ai pas été déçu.

Graphiquement pourtant cette oeuvre souffle le chaud et le froid. Le character design, très proche de ce qui peut ce faire en manga, ne m'a pas déplu, au contraire, en revanche les décors et surtout la colorisation 100% informatique m'ont laissé plus dubitatif. Trop froids et lisses, ils ne m'ont pas plu.
La mise en page ensuite est très inspirée de ce qui se fait dans le septième art. Oui mais là il ne s'agit pas d'un film mais d'un comics, si l'idée de départ est louable, au final cela donne un style très (trop) artificiel à cette BD à mon gout. Bien sûr cela ne sera pas l'avis de tous et réussira sans doute à toucher certains lecteurs.

Concernant le scénario, comme je le disais plus haut, certains l'ont comparé à du Stephen King et il faut admettre qu'ils n'ont pas tort dans la mesure où un certain nombre des éléments favoris du maitre de l'épouvante sont repris et parfaitement maitrisés : huis clos oppressant pour le lecteur comme pour les personnages, élément fantastique central mais peu présent et surtout qui reste extrêmement mystérieux, caractère létal de l'élément précité, personnages totalement ordinaires placés dans une situation extraordinaire...

Pourtant, malgré cette excellente base scénaristique, j'ai été parfois un peu déçu. La faute à certains personnages franchement horripilants, à une certaine redite parfois et à une caricature trop prononcée à mon gout de l'Amérique profonde.

le point fort de cette oeuvre est justement l'addictivité du scénario, une fois qu'on commence, difficile de décrocher... Une oeuvre que je relirais avec plaisir.

Avis posté par klechko Infos posteur le 03/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après lecture des 2 premiers tomes :

Girls est une Bd efficace dans le sens où lorsque l’on commence à rentrer dans l’histoire, les cases et les pages s’enchaînent rapidement avec cette envie de connaître ce qui va ensuite survenir. La lecture est donc très rythmée et accroche voire hypnotise le spectateur. De ce point de vue, c’est une réelle réussite.

Au niveau des ambiances, on sent vraiment monter la tension au fil des pages.
Par contre, je trouve paradoxalement le scénario un peu léger voire peut être un peu répétitif avec cette impression de vouloir faire durer pour faire durer.
Côté dessins, les personnages sont trop figés mais ça passe.

Je réserve mon avis sur l’achat de cette Bd en attendant de connaître la suite.

Avis posté par J'raconte pas ma vie...si? Infos posteur le 24/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Dans la veine des meilleurs Stephen King, ce comics a pour décor l'Amérique profonde où de superbes créatures (des gonzesses à poil ) sont apparues de nulle part et ne sont pas très sympathiques avec la gente féminine que nous connaissons...

Sous des dessins peu flatteurs et une colorisation informatique pas très belle, le scénario est suffisamment accrocheur pour passer un très bon moment et surtout pour nous donner envie de connaître la suite au plus vite.

Avis posté par Ro Infos posteur le 21/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Qualités :
Un scénario bien construit, un rythme qui va grandissant au fil des pages, tenant le lecteur en haleine et amenant curiosité, intérêt et envie d'en savoir plus. Bref, la construction d'un bon film fantastique à suspens, type Au-delà du Réel ou films d'horreur/suspens léger. Une lecture qui devient donc très vite prenante.

Défauts :
Le scénario est un peu trop léger à mon goût, non pas dans sa structure qui est tout à fait correcte ni dans l'idée de son intrigue, mais dans son déroulement : dialogues souvent trop immatures à mon goût, surtout au début, les habituels manques de communications entre personnages de ce type de récit qui font rager le "lecteur qui sait" quand ils voient les personnages agir bêtement, réactions assez caricaturales des personnages, etc. Rien de répréhensible par rapport au côté captivant du récit, mais l'impression de ne pas avoir lu quelque chose de complètement ficelé et adulte.

Et surtout, je n'aime vraiment pas le dessin que je trouve tout simplement amateur et raté. Perspectives, anatomies, platitudes, véhicules affreux, visages déformés et moches, tout y passe. Et même si je fus assez surpris d'assez bien assimiler l'utilisation abusive de flous de profondeurs de champs, même si certains plans rapprochés sont très proches d'une jolie animation, je trouve les planches de Girls laides. Et cela m'a gêné en début de lecture car j'ai mis un peu de temps à m'y faire, puis ensuite, une fois que je m'y étais plus ou moins fait, lors de mauvais cadrages ou de séquences visuelles ratées qui plombaient la narration graphique.

Malgré ces deux défauts à mes yeux, j'ai passé un agréable moment de lecture. Mais je doute relire cette histoire qui se regarde comme un film pop-corn, prenant sur le moment mais pas regardable une deuxième fois. C'est pourquoi je n'en conseille pas l'achat.

Avis posté par Doña Hermine Infos posteur le 16/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enorme !
Cette série est vraiment énorme ! J’ai d’abord été repoussée par le dessin, franchement pas top. Les visages de certains des protagonistes manquent d'unité, par exemple, et la colorisation insipide avec ces minables effets de flou pour suggérer le mouvement est franchement insupportable. Pouah !

En commençant à lire, j’ai de surcroît trouvé les situations ridicules. Le coup de la minette sexy qui demande au vendeur -déjà tout transpirant- de palper ses melons, non mais franchement ! La scène dans le bar, les propos bourrins,... Bref, je me suis alors dit “Et voilà, bienvenue en Amerloquie profonde !”

Mais bon, cette série ayant reçu de très bonnes critiques, j’ai donc persévéré, et je peux dire que je ne le regrette vraiment pas !

En effet, les choses évoluent vite et l’intrigue se met très rapidement en place.
Et là, on ne lâche plus sa lecture, ce n’est tout simplement plus possible. C’est bien simple, heureusement que je n’avais que les deux premiers tomes sous la main, sinon je me serais très probablement couchée très tard, sans avoir mangé !

On a une situation de crise, dont l’ampleur nous est dévoilée avec une grande maîtrise du timing, je trouve. Certes, les poncifs du genre sont là, à savoir, une galerie de personnages assez disparates (on pourrait même parler de panel !), comment chacun réagit à la situation en fonction de son caractère et de son histoire, et comment la crise exacerbe les tensions. Rien de nouveau sous le soleil, donc.

Mais les dialogues, qui m’horripilaient au début, gagnent en vraisemblance et en naturel. De même, plusieurs personnages se distinguent et ont assez d’épaisseur pour donner de la substance à l’histoire.

Parmi eux, celui de Wes sort du lot. Parce qu’il est celui qui “recadre” tous les autres et prend le commandement des opérations, il est très attachant même s’il représente un peu l’archétype du type bien, de l’homme sage auquel le statut social ou la personnalité confère une sorte d’autorité que personne ne s’avise de remettre en question, et qui sait garder son sang-froid en toute circonstances, façon Paul Newman dans La Tour infernale (ma référence absolue ).

Les autres sont assez marqués, voire stéréotypés (le lâche et soumis à sa femme, le prêcheur un brin illuminé, l’allumeuse aux melons et à la forte tête (à claque), les Picket père et fils,... La liste est longue, ils ne sont pas tous attachants ou sympathiques, mais tous sonnent assez juste, et leurs relations ajoutent de l’intérêt à l’histoire.

Et puis, il y a le scénario en lui-même, indépendamment des personnages. Il est en béton armé. Qui sont ces femmes ? D’où viennent-elles ? Pourquoi agissent-elles ainsi ? Comment tout cela va -t’il finir ? Dès le premier tome, on est littéralement captivé, passionné, et on veut à tout prix lire la suiiiiiite !!

Avis posté par Spooky Infos posteur le 09/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je vous avouerai qu'en vieil amateur de BD fantastique et de SF, le thème de ce comics m'a tapé dans l'oeil au moment de sa sortie.

Et ce n'est que maintenant, quelques mois après, que j'ai enfin le loisir de lire cette BD (merci pierig !). Eh bien je ne suis pas déçu. De prime abord, j'avoue que le dessin m'a un peu rebuté. Mauvaises perspectives, visages peu expressifs, effets de flou un peu étranges... Ca m'a un peu gêné au départ. Et puis je me suis quand même concentré sur le récit, pour ne plus en décrocher. Putain, il y a une sacrée ambiance dans cette histoire ! On retrouve un peu le style qu'il y a dans des vieux films du style Body Snatchers, ou The Midwich Cuckoos.

Une petite communauté qui se retrouve phagocytée (c'est presque le cas de le dire) par des créatures étranges, venues d'on ne sait où. Ici le symbolisme sexuel est évident, bien plus prégnant que dans La Mutante, par exemple. Et c'est tant mieux, car ce sujet tabou, à peine reconnu dans nombre de récits classiques, permet la libération du récit, et de suivre la montée en puissance de l'angoisse. Au fil des tomes, la sensation de huis clos s'intensifie au sein de la trentaine de survivants. Les dissensions, les peurs, les remords et les ressentiments se font jour.

Ce comics est avant tout une étude sociologique. Dans une situation de crise, comment des gens ordinaires se comporteraient-ils ? La personne qui incarne l'autorité en temps normal est-elle la plus digne de confiance ? La force physique exclut-elle la faiblesse psychologique ? Dans une ambiance crépusculaire, c'est très intéressant, presque facinant par moments, tant les éléments semblent s'enchaîner inexorablement, sans pitié, sans rémission.
Inexorable, la situation se dégrade, pour le grand plaisir du lecteur, réduit au stade de simple spectateur observant une colonie de fourmis s'agitant dans tous les sens dans un bocal qui leur interdit toute retraite.
Que vont-elles faire ? Attaquer le verre ? Se manger entre elles ? Essayer de s'organiser ou tenter de s'en sortir chacune de son côté ? La comparaison n'est pas tout à fait légitime, puisqu'une fourmi agit en priorité pour le groupe, pas pour soi. Dans "Girls" les situations sont plus variées, les motivations probablement beaucoup plus complexes...

Le dessin n'est pas extraordinaire (mises à part les différentes couvertures), mais ce défaut s'efface vite derrière la qualité de l'histoire...

Une belle réussite.

Avis posté par pierig Infos posteur le 14/12/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C’est pas mal dans le genre. Bon, évidemment, il faut apprécier la bd pop-corn comme le souligne Alix.

Ca commence tout doucement, banalement même pour Ethan (un petit coup de branlette et des insultes au bar) puis bien vite l’histoire vire au cauchemar pour les habitants de la petite ville de Pennystown. Certains passages sont crus et peuvent paraître choquants aux yeux de certains. Etonnant de la part d’une bd publiée dans une Amérique pourtant si puritaine... La fin du premier tome annonce une suite prometteuse et l’idée paraît bien séduisante et sans nul doute originale. Mais ce n’est pas trop mon genre de bd et le graphisme, globalement bon, ne m’a pas séduit. De plus, le dessinateur use et abuse des flous de bougés.

Maintenant, à vous de voir... Car cette bd possède objectivement des qualités qui pourraient vous plaire plus qu’à moi.

Avis posté par pol Infos posteur le 17/11/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’ai très longtemps hésité avant d’acheter Girls. L’avis de JJJ ci dessous me donnait vraiment envie, mais mon libraire qui est de bon conseil en général, ne me le recommandait pas vraiment. Au vu des autres avis enthousiastes, j’ai finalement acheté et lu Girls.

Au premier abord le dessin m’attire, j’aime bien ce style où les traits sont bien nets, et le coté informatique ne me dérange pas. Mais il faut quand même reconnaître qu’ici on frôle l’overdose de Photoshop, c’est simple il n’y a pas une page sans un effet de flou.

L’intrigue est assez sympa, on peut effectivement la rapprocher d’un roman de Stephen King : la petite ville paumée des Etats-Unis, les habitants tous plus caricaturaux les uns que les autres, une nuit d’orage et hop on vire dans le fantastique… C’est sympa, mais je m’attendais à quelque chose de bien plus captivant.
Je reprocherais également le trop grand nombre de personnages. On n’a pas le temps d’apprendre à les connaître et leurs psychologies ne sont pas du tout assez travaillées. Ils sont trop stéréotypés et ils débarquent à tour de rôle quand l’histoire en a besoin : le fermier péquenot, l’étrangère de passage dans la ville, les jeunes fumeurs de crack scotchés à leur console de jeux vidéos, le petit flic, etc.….

Une BD pas désagréable, mais pas incontournable non plus. J’hésite à en conseiller l’achat, j’ai peur de me lasser si la série se prolonge trop.

Avis posté par Bert Infos posteur le 15/11/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Vraiment faut le lire, les gars.
Autant Ultra, des mêmes Luna Brothers, m'avait un peu gonflé par certains aspects (trop verbeux, abus d'effets ordinateurs sur les dessins, ...), autant Girls est vraiment prenant et bien fait.

Grand fan des films de Carpenter, j'adore ce genre de thrillers fantastiques racontés au premier degré, et il faut reconnaître que Girls en est un exemple parfait.

Une menace inconnue et incongrue s'abat sur une petite ville, et on suit les tentatives de survie et de compréhension d'un groupe de personnes dépassées par les événements.
Le nombre de personnages en jeu est impressionnant et les caractères de chacun sont tous bien fouillés.
Pourtant, un sous-discours sociologique assez jouissif sur les rapports humains est permanent, et permet un réel plaisir de lecture...
Car, bordel, il était temps que quelqu'un se décide à relancer la guerre des sexes, les gars !!

Et puis, comme je l'ai lu ailleurs, une BD où un spermatozoïde géant découpe des types en tranches ne peut être foncièrement mauvaise...

Avis posté par JJJ Infos posteur le 29/08/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La petite ville de Pennystown est un endroit calme et isolé dans la campagne ou la vie de ses habitants se déroule tranquillement. Un soir après une altercation au bar, un phénomène étrange se produit, c'est le début d'une série d'évènements inexplicables et le début du cauchemar pour les habitants de Pennystown...

J'ai vraiment accroché à ce premier tome, je ne parlerai pas plus que ça du scénario, car les surprises méritent d'être découvertes à la lecture. Ce que je peux dire c'est que l'histoire s'annonce bonne et mystérieuse à souhait, que les habitants de cette petite ville sont tous impliqués par les évènements, même si l'on distingue quelques rôles principaux, un soin particulier a été apporté à tous les personnages, c'est un bonus important pour la crédibilité. Ca fait une sacrée galerie de caractères bien trempés tous plus vrais que nature !
Parmi eux on a les ploucs de service, les Pickett père et fils, le père fait assez vite parler la poudre et le fils est un pervers débile, avec un petit air de banjo en fond, on pourrait croire qu'ils sortent tout droit du film Délivrance, je parle d'eux car c'est ceux qui me paraissent le plus "cliché", mais leur rôle, bien que minime, n'est pas sans importance.
Les dialogues nombreux entre tous les habitants de cette petite communauté, ne manquent pas de piquant ni de justesse, personne ne s'épargne, il y a beaucoup d'esprit, c'est un vrai plaisir. A propos des personnages et des interactions entre eux, c'est vraiment réussi.

Les dessins sont largement assistés par l'informatique et ça se voit, c'est tout à fait voulu, passée la première impression de froideur, ce n'est pas gênant, c'est même carrément bien fait. Les nombreux effets spéciaux dont a besoin l'histoire, sont très réussis. C'est spécial mais c'est bon, ça a le mérite d'être stylé et original.

"Girls" est une série qui démarre vraiment bien avec ce premier tome de cent trente pages, ou l'on a le temps de s'imprégner de l'ambiance, de voir l'histoire se dérouler tout en s'enfonçant dans le mystère, pour s'achever sur une fin superbe qui malmène fort notre patience. Vivement la suite !
Si vous aimez le fantastique, si vous appréciez les bouquins de Stephen King et l'ambiance des films de M. Night Shyamalan, procurez-vous vite cette BD. Je recommande chaudement.

JJJ

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque