Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Quelquepatte Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.67 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Quelquepatte sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Spooky Infos posteur le 24/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Autant j'ai été charmé par le dessin mignon d'Aliceu, autant le cheminement des histoires m'a semblé manquer de consistance.

On se retrouve face à des historiettes sans -souvent- de chute proprement dite ; leur banalité étant due parfois à un manque d'imagination assez dramatique en la matière. En gros la taupe se balade, croise ses petits copains de la forêt, ils rigolent, et ils se séparent. C'est un peu léger. Voilà pour une moitié des petits récits. L'autre moitié propose des variations sur l'éclatement de la case, sur les désirs des personnages de faire "sauter" cette contrainte. Même si ce n'est pas d'une originalité et d'une inventivité folles, ça apporte un peu de variété dans les histoires.

Côté dessin c'est assez sympa, mignon. Avec un bon scénario c'eût été très bien.

Avis posté par Ro Infos posteur le 16/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Quelquepatte est une BD jeunesse qui n'hésite pas à jouer la carte de la poésie par moment.

Les héros sont une petite bande d'animaux, dont le personnage principal est une sympathique taupe. L'album est divisé en histoires courtes de quelques pages. Certaines s'achèvent sur un gag léger, d'autres sur une simple fin heureuse, et beaucoup sont de petits moments poétiques ou de franche camaraderie. A noter que certains récits jouent aussi un peu avec le cadre de la planche, s'amusant à jouer avec le bord des cases par exemple.

J'ai trouvé le graphisme légèrement amateur dans sa présentation. Cela tient à mes yeux à la qualité de l'encrage que j'estime plutôt... moyen. Elles donnent un aspect un peu inachevé à chaque page noir et blanc. Chaque case est en outre assez vide, avec bien peu de choses hormis les personnages qui sont eux-mêmes très épurés dans leur représentation.
Ce n'est donc pas le graphisme qui allait vraiment me charmer dans cette BD.

En outre, les histoires dégoulinent un peu trop de bons sentiments à mon goût. C'est vraiment une bande de trop gentils copains qui sont toujours souriants, toujours à rigoler ensemble, à consoler le premier de leurs amis qui dépriment un peu. Trop gentillet, trop sirupeux à mon goût. En fait, j'ai trouvé la première histoire amusante, la seconde assez jolie au niveau poétique, et puis ensuite je me suis lassé. Je parle là en tant qu'adulte, mais j'ai aussi testé avec ma fille de 6 ans et pu constater que ce genre d'histoire ne l'intéresse pas vraiment. La poésie lui passe largement à côté et les histoires trop douces-sucrées ne l'intéressent pas.

Avis posté par Mr Georges Infos posteur le 14/02/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une taupe toute noire, normal pour une taupe, vit dans une forêt avec ses amis poussins, écureuils, lapins…
Une taupe qui passe de cases en cases, subit les envies de son auteur, Aliceu, qui du bout de son crayon, nous pousse à rêver, à aimer ces petits animaux à qui il arrive bien des choses.

Par des courtes histoires, sans paroles, de 1 à 2 pages, on découvre des dessins simples ou parfois construits en œuvre pure comme celui de la bulle de savon qui monte dans le ciel à travers les branches des arbres.
On aime cet album par sa pureté originale, sa simplicité qui nous oblige à rester sur la page à observer chaque case les unes après les autres.
On aime, car le dessin nous ramène dans les souvenirs de notre enfance. La drôlerie, mise avec une facilité déconcertante, pousse à la tendresse face à cette petite taupe qui passe de la colère à la joie, de la solitude à l’amitié, du concret à l’absurde.

En noir et blanc, la couleur étant complètement inutile, ce livre, ce recueil de dessin, ne peut que plaire. Un enfant de 4 ans va l’ouvrir, tourner les pages et rester scotché dessus. Et un adulte va sentir le compteur des années faire demi-tour.
C’est un album à succès car il se démarque des autres.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque