Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Mystérieuse matin, midi et soir Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (6) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Librement et largement inspiré de l'Ile Mystérieuse de Jules Verne, cet album a connu un parcours compliqué. S'il a été conçu pour Pif à l'origine en 1970, il apparaît d'abord dans la revue italienne Linus en janvier 1971. Le dernier épisode pose problème : Pif le refuse à cause de l'apparition de Barbarella (le pendant forrestien du capitaine Nemo) dont la simple évocation est jugée trop scandaleuse.

BD Mystérieuse matin, midi et soir

L'album complet tel que le réédite l'Association est la version de 1982. A la différence près que la publication en noir et blanc est une nouveauté qui redonne au trait, force et vitalité. Quelle est donc cette île en forme de point d'interrogation sur laquelle notre petit groupe de personnages vient de faire naufrage ? Alors que le roman de Verne se passe sur Terre, Forest a transposé l'histoire sur une autre planète s'offrant ainsi un univers aux possibilités infinies, peuplé de monstres, robots et créatures inquiétants dont nos héros vont devoir se défendre.


Parce qu'il était à l'origine destiné aux enfants, "Mystérieuse..." est un des ouvrages les plus accessibles de Forest.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque