Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Précieuses ridicules Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Precieuses ridicules sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 01/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une adaptation d'une pièce de Molière que je n'ai pas lue, mais que j'avais envie de découvrir. C'est donc la raison pour laquelle j'ai emprunté cet album à la bibliothèque. Tout d'abord, je dois dire que j'aime bien le dessin de Léturgie, mais je trouve que parfois ça manque de décors.

L'histoire est pas mal et me rappelle un peu le Bourgeois gentilhomme du même auteur. Molière ridicule une catégorie de gens qu'il n'aime guère et le fait bien. Je trouve toutefois que le texte manque un peu de naturel alors que ça ne devait pas être le cas au temps de Molière. On pourrait pas réécrire les textes un tout petit peu ? Je trouve que les personnages aussi manquaient de naturel. J'avais l'impression de voir des comédiens jouant des rôles et je n'aime pas ça.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 04/10/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un beau jour, Simon Léturgie, l'auteur de Spoon & White, s'est dit que les classiques du théâtre n'étaient pas vraiment mis en valeur pour le public d'adolescents auquel on les impose. Il propose donc à son éditeur de lancer une collection dédiée à l'adaptation des plus célèbres de ces oeuvres, et d'en dessiner certaines. Léturgie a bien préparé son coup, s'entourant d'un studio, réalisant une charte graphique, un "casting" d'acteurs utilisés dans toutes les pièces, apparentant, toutes proportions gardées, son travail à celui d'un véritable metteur en scène.
Le premier album sorti est donc ce classique de Molière, en texte intégral.
On y découvre ces deux cousines, qu'on a très vite envie de baffer, sous le charme de deux valets malicieux. Si vous avez aimé la pièce, je pense que cette adaptation vous plaira, car elle est la plupart du temps légère. Mais certains dialogues, empesés, sont un peu lourds et casse-pieds. Le trait de Léturgie est toujours aussi sympathique, tout en rondeurs, dans un décor minimal.
A réserver aux amateurs de théâtre et aux curieux.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque