Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Sanctuary Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (6) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Ce manga est fascinant. C'est une fenêtre ouverte sur la Japon d'aujourd'hui. On y découvre ses intrigues politiques, le rôle "social" des Yakuzas ainsi que la moutonnerie et la frilosité au changement du peuple japonais. Le rêve des deux hommes est extrêmement romantique en soi car ils espèrent changer la face de leur pays à travers des voies opposées : le "bien" (l'arène politique) et le "mal" (l'arène du banditisme). Mais on réalise que le bien et le mal ne sont pas toujours là où les attends. On a envie avec eux de changer les choses et surtout de croire que l'on peut le faire. C'est donc aussi une histoire qui donne espoir et qui inspire le courage. Un seul petit reproche : l'action est un peu lente à venir dans les premiers chapitres mais une fois pris par l'histoire, on ne peut plus relâcher la BD.

BD Sanctuary

Hojo, jeune yakusa au sens de l'honneur inébranlable, cherche a tout prix à écarter le député Sakura des prochaines élections à l'Assemblée. Mais pourquoi ?
Bien décidé à faire en un jour ce qui prend trente ans au commun des mortels, Hojo va contre les décisions du Sôchô, le chef de son clan, fait face aux hommes de mains envoyés par le député, et prend même le temps de s'amuser avec Kyoko Ishihara, une commissaire adjoint bien décidé à le coincer.
Quant à ses rapports avec Asami, le premier secrétaire du député Sakura, ils ne font qu'alimenter le mystère sur le passé d'Hojo et le "Sanctuaire"...

BD Sanctuary

Une première fois édité par Glénat et finalement stoppé en pleine collection, Sanctuary nous revient chez Kabuto, nouveau label de SEEBD (encore ?), pour la résurrection qu'il méritait.

Et quel bonheur ! Ryoichi IKEGAMI, faut-il le rappeler, est le dessinateur du célèbre Crying Freeman, et quiconque a déjà vu une de ses planches sait à quel point il est un illustrateur de talent. Il n'y a qu'à voir avec quelle précision il dessine les visages, lorsque chaque trait concorde à rendre, avec un certain réalisme, les expressions de ses personnages. Et que dire sur le découpage de ses planches et l'agencement des cases qui, preuve de leur qualité, s'apparentent facilement à un travail de story-board pour le cinéma. Car se plonger dans la lecture de Sanctuary vaut tout aussi bien qu'une bonne séance de cinéma.

Ce premier volume n'est qu'une introduction à l'oeuvre de IKEGAMI et FUMIMURA. On suit les premiers chapitres avec plaisir, mais aussi avec curiosité jusqu'à se perdre tant on croule sous les questions sans réponses. Quelle est la motivation de Hojo ? Pourquoi s'acharne-t-il ainsi ? Qui est Asami ? Un début de réponse apparaît enfin dans les deux derniers chapitres de ce volume qui aura su jouer avec nos nerfs. Et ce n'est qu'un début...

Cette nouvelle édition de Sanctuary est salutaire, incontournable, mais malheureusement pas exempt de défauts.
Aussi, le reproche qu'on pourra faire à Kabuto n'est pas l'aspect intérieur du manga (impression, qualité du papiern traduction), mais plutôt sa couverture qui, bien éloignée des originales, est affublée d'un logo extrêmement mal placé. De plus, on ne saura pas pourquoi Sho FUMIMURA est nommé Sho SHIMURA sur la couverture du volume. Enfin, ce n'est pas une couverture qui va nous arrêter...

Que de mystères !
Niveau dessin, on en redemande, et niveau scénario, on veut en savoir plus...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque