Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
L'Argent roi Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD L'Argent roi sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par cac Infos posteur le 16/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici un sympathique recueil de 4 auteurs très appréciables orientés dans la veine indé. Le thème principal donné par les directeurs de la collection je suppose est "l'argent". Chaque auteur était libre de laisser son imagination batifoler sur ce sujet.

Baudoin choisit l'angle autobiographique en racontant son premier boulot dans sa jeunesse. Thomas Ott avec son habituel superbe dessin "carte à gratter" livre une histoire muette et très cynique comme il sait les faire. Il y a en effet souvent des retournements de situation dans ses albums et son histoire illustre très bien l'adage qui dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Je ne connaissais pas Del Barrio l'auteur de la troisième histoire, c'est original sur le plan graphique, mais c'est sans doute l'histoire que j'ai le moins appréciée. Enfin F'murr livre un conte sur la philanthropie mal venue d'un milliardaire inspiré de mythologie grecque.

L'ensemble vaut vraiment le coup d'oeil.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 21/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Edmond Baudoin se souvient de ses premiers gains, qui lui brûlèrent les doigts. Federico Del Barrio rêve autour d'un vers de Quevedo devenu proverbial en Espagne : Sire argent est un bien puissant monsieur. Thomas Ott montre à quels excès mortels peut conduire la fascination pour une valise bourrée de dollars. F'Murrr se demande si la largesse suffit à rendre le bonheur...

Difficile de dégager une constante dans ces quatre histoires, écrites et illustrées par des auteurs différents. Seul Baudoin prend l'accent de l'authenticité, dans cette histoire de menus larcins quelque peu dérangeante. F'Murrr se montre très imaginatif, à la limite de l'absurde comme d'habitude. Quant aux autres, ça n'est pas très relevé, et on lit au final cet album assez vite. A noter que l'histoire de Ott a été publiée par ailleurs, dans Dead End.
A lire si le sujet vous intéresse...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque