Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Danse du temps Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La Danse du temps sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 15/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
L'aspect culture indienne m'a évidemment attiré dans cette Bd qui n'est pas vraiment un western, mais au final, je n'ai pas été réceptif à ce récit qui affiche un côté mystique prononcé avec encore de la magie indienne qui donne un aspect fantastique assez spécial. C'est même assez barré comme sujet ; tout est relié à Wakantanka, mais il y a un mélange de culture aztèque et de culture amérindienne avec les Lakotas et les Wasicu (Blancs), et en plus on nomme les exploits de Sitting Bull !!! alors que ces 2 cultures ne sont pas de la même époque...

J'en déduis que ça doit être encore une uchronie ou un truc dans le genre ; décidément, ce genre me laisse de plus en plus dubitatif, j'en viens à supporter difficilement ces errements scénaristiques d'auteurs qui en croyant dépoussiérer de vieux mythes vont pondre quelque chose d'original, c'est la porte ouverte à des dérives parfois complètement invraisemblables. Bon, tout ça me fait chier grave, j'avoue que cette direction ne m'a pas plu du tout, ça devient de plus en plus foutraque.

En plus, le dessin est difficile à supporter pour moi qui aime le trait bien propre et limpide ; il n'est pas joli, parfois biscornu et pas détaillé...
Même si ça peut donner l'impression de sortir de l'ordinaire pour cette vision de l'univers indien, je ne me retrouve absolument pas dans ce traitement, donc je me suis fait suer à lire les 3 albums pour voir jusqu'où ce délire pouvait aller, et je me rends compte que j'ai encore perdu mon temps pour rien...

Avis posté par tolllo Infos posteur le 07/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n’ai pas été terriblement emballé par cette danse.
Les histoires tournant autour du temps m’intéressent de manière générale, mais ici je n’y ai pas trouvé mon compte...
Un indien va faire la danse du temps pour ramener à la vie celle qu’il aime. Jusqu’ici rien de bien méchant si ce n’est l’expérience temporelle qui est assez convenue. Mais l’histoire d’amour se tient alors je m’intéresse.

Malheureusement, je déchante par la suite après la lecture des deux autres tomes. Cela part dans des directions qui ne sont pas des plus intéressantes. Il y a là bien des essais mais peu concluants, je me perds…

Quant à l’ uchronie, on peut passer à coté et ne déceler que les délires de quelques indiens refusant de voir la réalité en face. Enfin, ça, c’est ce que j’en pense…
Tout cela pour dire que finalement l’histoire générale ne m’a pas intéressé, pas plus que le point de départ à savoir : Christophe Colomb n'a jamais découvert l'Amérique.

Finalement ce qui reste le plus intéressant, c’est la vie de ces indiens et de leurs croyances, et de ce que cela peut nous apprendre…

Un peu trop juste…

(7/20)

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 21/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Et si Christophe Colomb n'avait jamais découvert l'Amérique ?... Si les Indiens, eux, avaient découvert l'Europe ?... Curieux postulat pour une très belle série hors des Sentiers Battus.

Branko, l'auteur ukrainien, s'aventure ici dans les terres indiennes avec beaucoup de réussite. Avec lui j'ai (re)découvert au départ- certains us et coutumes d'une tribu des "American Natives" qui "sentent" la recherche et une documentation précise.

Seulement voilà : de la combinaison de son esprit un peu "fou" et des traditions ancestrales des premiers américains résulte une fable mystique à la fois inquiétante... et aussi désopilante. Un curieux "délire indien" qui, au gré du développement de la saga, devient un véritable conte infernal.

Beau graphisme, un peu "taillé à la hache" parfois... tout comme celle des Indiens.
Série curieuse, attachante sur bien des points. Et je me demande où elle va m'emmener...
Cote perso : 3,5/5

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 12/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ca fait du bien de lire un western indien qui sort des sentiers battus et du discours angélique néo-roussélien new-age habituel sur le bon indien. Ici, le personnage principal est un guerrier, et un guerrier, c’est tout sauf un gentil indien qui ne fait que prier les fleurs, honorer son copain bison et observer les étoiles, non, un guerrier, il mise tout sur la force, et quand il veut se marier, il va enlever la fille du chef du village voisin.

Ce qui fait du bien aussi, c’est d’être face à un mélange des genres étonnant. Mille Visages l’avait déjà prouvé à sa manière : le fantastique et le western peuvent faire bon ménage. « La danse du temps », y ajoute des croyances indiennes (authentiques ou non, on s’en fout un peu), et c’est beau comme une fable. Le dessin de Baranko, pour sa part, est tout simplement superbe.

Tome 2

Le tome deux est aussi réussi que le premier. L'intrigue prend carrément des allures de tragédie antique. L'une des séries les plus originales du moment!

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque