Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Sombres Destins Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne2.60 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Sombres Destins sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 15/04/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Abuli est un auteur assez prolifique, et généralement intéressant. Mais ce sont généralement ses collaborations avec Bernet qui m’ont le plus plu.

On retrouve dans la petite dizaine d’histoires regroupées dans cet album l’humour noir, le cynisme qu’il distille ailleurs. Quelques petites touches d’érotisme aussi, ainsi que des personnages plutôt violents entre eux.
Mais j’ai trouvé ici l’ensemble moins abouti que dans des ensembles assez proches dans leur esprit (Sur Liste Noire par exemple). Seules la première, alors qu’un rendez-vous amoureux dégénère dans un violent n’importe quoi assumé (et encore la chute aurait pu être plus noire), et la dernière (dans un humour noir proche des Idées Noires de Franquin, mais qui aurait pu être raccourcie pour gagner en dynamisme) m’ont réellement plu, les autres étant quelconques je trouve.

Quant au dessin d’Oswald, si je lui reconnais des qualités, je ne le trouve pas forcément approprié aux textes d’Abuli. Le Noir et Blanc est un bon choix, mais son trait ressemble souvent à des esquisses, un peu comme les crobars d’un styliste de mode.

Au final, on a un album que l’on peut emprunter, par curiosité pour ce que peut faire Abuli, mais que j’ai trouvé décevant.
Note réelle 2,5/5.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 26/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Petite déception, non seulement ça se lit vite mais en plus toutes ces courtes histoires ne sont pas vraiment exceptionnelles. Je pense que cela vient de la narration quasi inexistante et d'une écriture sans verve, qui contraste avec ces petits scénarios assez méchants, mais qui ne sont pas soutenus par quelques paroles bien senties. C'est bien dommage car il y a tout de même de bonnes idées, pas assez ou plutôt mal exploitées.

Le dessin, malgré une apparente légèreté est très bon. Très agité, avec un beau mouvement et de bonnes expressions faciales, je suis tout de suite entrée dans le style d'Oswal. Il est vrai que certaines cases sont un peu indéchiffrables, mais cela ne gâche en rien la lecture, car elles ne sont vraiment pas nombreuses.

Avis posté par JJJ Infos posteur le 10/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis généralement un fervent amateur de ce type de recueils d'histoires courtes, de plus je pense qu'Abuli fait partie des auteurs plutôt doués pour ce type d'exercice. Torpedo démontre parfaitement combien l'auteur est à la fois rôdé, et talentueux pour la chose.
Pourtant ce "Sombres Destins" déçoit, les histoires dont il est ici question sont plus ennuyeuses qu'inquiétantes, plus légèrement tristounettes que profondément noires. Même l'humour très second degré dont Abuli use habituellement brille ici par son absence.
Seule l'histoire du dragon a quelque peu suscité de l'intérêt en moi, pour le reste...
Et ce n'est pas le coup de crayon vif mais souvent approximatif d'Oswal qui suffit à renverser la vapeur. Si ce style est loin d'être désagréable, il manque parfois de clarté, dommage.

Une lecture dont on peut se passer sans regret.

JJJ

Avis posté par Ro Infos posteur le 02/01/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un dessin assez intéressant. Il n'est pas vraiment beau, il est irrégulier, certains visages sont très changeants et souvent ratés, certaines cases sont très difficiles à déchiffrer. Mais malgré tout cela, il est efficace, original, expressif, dynamique. Plein de qualités qui lui donnent une âme et un vrai interêt. Je ne lui reprocherais que le dessin des enfants et autres bébés qui sont franchement laids à mes yeux.
Quant aux scénarios de ces histoires courtes, ils sont noirs. Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'humour, noir ou pas, car la plupart de ces récits sont nettement plus dramatiques qu'humoristiques. Les histoires sont assez originales, assez plaisantes aussi. Je me suis cependant assez souvent dit en fin d'histoire : "tout ça pour ça ? mouairf...". Les conclusions de certaines de ces nouvelles m'est un peu passé à côté. L'émotion passe néanmoins sur quelques histoires, notamment la première et la dernière pour moi.
Une BD pas désagréable à lire, avec un dessin et des histoires assez originales même si pas excellents ni l'un ni les autres.

Avis posté par Kael Infos posteur le 15/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des histoires courtes assez déroutantes vu qu'elles se passent toutes dans un contexte très différent mais qui ont bien le même ton, le même style d'humour (noir), et le même degré de "n'importe quoi".
C'est clair que les auteurs n'ont pas cherchés à faire quelque chose de sérieux, et finalement le résultat est franchement divertissant.
J'ai un peu bloqué sur le dessin au début vu qu'il n'est pas particulièrement soigné. Ca ressemble à un des crayonnés rapides encrés. C'est pas très joli, mais qu'est-ce que c'est dynamique !
Du coup, cet album bien qu'irrégulier est un assez bon album que j'acheterai si je le trouve pas trop cher (vu qu'il est épuisé) mais qui est loin d'être indispensable.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque