Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Arcanes de la Lune Noire Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (19) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(7)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(3)
Nombre d'avis19
Note moyenne3.42 / 5
Pour l'achat68%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Arcanes de la Lune Noire sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Miranda Infos posteur le 24/09/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’aurais bien mis quatre étoiles à cette série, mais comme la qualité de la série principale n’est pas au rendez-vous, les histoires de ces personnages prises toutes seules sont frustrantes car si l’on veut la suite il faudra lire les Chroniques de la lune noire, et là il faut s’armer de courage pour en venir à bout.

J’aime bien le principe du changement de dessinateur qui enrichit l’univers dans sa globalité, surtout lorsque ça cible un personnage bien précis. J’ai lu les deux premiers tomes, ils sont prenants et nous permettent de connaître nos personnages préférés de la série. Malgré tout, pour moi l’aventure s’arrête là, n’ayant que très moyennement apprécié les Chroniques, je ne lirai pas la suite.

Avis posté par peckexcel Infos posteur le 17/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Moi je vais être relativement critique, face aux Arcanes. Tout d'abord, je suis un grand fan des Chroniques, mais les spin-of j'ai jamais été globalement fan.

Le Tome 1 Gorgor Bey :
Ce tome ne mérite pas plus 1/5 : le scénario est quelconque, mais surtout les dessins sont horribles. Sérieux, Olivier Ledroit a torché le tome en 10 min ou quoi ?! J'ai fini par acheter ce tome d'occasion affin de comprendre l'allusion aux soeurs dans les chroniques...

Le Tome 2 :
Changement de dessinateur et là, par contre, les dessins sont très jolis. Le scénario est décousu mais je pense que c'est plutôt inévitable pour ce type de publication. Et en bonus, on apprend que Pile ou Face a un vrai nom...
Au final, ce tome est de très bonne facture et mérite 3,5 /5.

Je suis quand même impatient de lire le tome 3 qui sera normalement consacré à Parsifal et dessiné par Tacito.

Avis posté par Ro Infos posteur le 22/03/2004 (dernière MAJ le 19/06/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Série à réserver aux fans des Chroniques de la Lune Noire, ce que je ne suis pas.
Oui, on retrouve le dessin des Chroniques (normal, me direz-vous) et il n'est pas mauvais, du moins dans le genre Heroïc-Fantasy, même si Ledroit a fait franchement mieux.
Oui, on retrouve les mêmes personnages et également le même humour franchement bourrin.
Et pour les fans, on est content de savoir quel a été le passé de tel ou tel personnage (pour le moment Ghorgor uniquement).
Mais voilà, passé cela, le scénario est complètement basique, voire presque gamin par moment. C'est de la BD grand public pour adolescent en mal d'action et d'émotion facile. L'histoire de Ghorgor Bey mélange naïveté et mièvrerie (sa relation avec les soeurs siamois par exemple) et brutalité gore (classique de la Lune Noire).
Et personnellement, je trouve ça bof...

Après lecture du second tome, je révise ma note à la hausse car cet album sur Pile-ou-Face m'a davantage plu que celui sur Ghorgor Bey. Le dessin déjà est de très bonne facture. Soigné et détaillé, il colle parfaitement à l'ambiance "jeux de rôles" de la Lune Noire en étant à la fois réaliste, emphatique et empli de détails parfois humoristiques. Quant au scénario, il est dense et bien construit, se présentant comme une vraie bonne histoire mettant en scène une jeunesse crédible et intéressante de l'elfe Pile-ou-face.
Un bon moment de lecture qui m'a même donné envie de relire les Chroniques de la lune noire.
Donc autant je n'ai guère apprécié le premier tome de cette série, autant je ne déconseille pas l'achat de ce second.

Avis posté par Ems Infos posteur le 09/08/2006 (dernière MAJ le 15/05/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Unique tome de cette série !!! J'ai du mal à comprendre pourquoi. Cet album est une franche réussite, il s'intègre parfaitement à côté de la série mère. L'histoire, du pur Froideval, est dense et rythmée. Rien à redire sur le dessin, c'est du tout bon. Y aura t'il un jour d'autres tomes ? Ce ne sont pas les personnages qui manquent dans les chroniques de la lune noire. C'est quand même plus sympa de condenser les histoires sur un tome, plutôt que de s'aventurer dans des séries filles sans intérêt.
Quoiqu'il en soit je mets 4 étoiles pour ce premier tome qui les vaut bien.

Suite à la lecture du tome 2 : je maintiens la note à 4 car j'aime beaucoup le format one shot pour ces histoires de personnages "no-limites" des Chroniques de la lune noire.
Le scénario est tel que l'on pouvait attendre, la bonne surprise vient du dessin très beau sur certaines grandes cases. Efficace pour une lecture sans réflexion.

Avis posté par eusèbio, Lapin Spooguiste Infos posteur le 08/08/2002 (dernière MAJ le 13/01/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bah, Ghorghor, il est mignon tout plein quand il fait des gros bisous à ses copains... c'est un vrai coeur d'artichaut en fait, ce type

Mais franchement, je le préfère quand il embrasse ses adversaires à grands coups de faucheuse, c'est nettement plus rigolo

Cet album est pas vraiment bon, mais ça fait toujours du bien de voir Ledroit à l'ouvrage (même si c'est loin d'être merveilleux), avec un Froideval qui retrouve (un tout petit peu) ses réflexes du début des Chroniques, c'est-à-dire, un humour gras, un truc de rôliste!

Un divertissement sympa, cependant parfaitement dispensable pour une BDthèque, mais de qualité supérieure aux derniers tomes de la série mère (m'enfin, vous m'direz qu'il a pas trop de mérite à ça)!

Avis posté par RoninBox Infos posteur le 18/11/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Désolé, mais je suis un grand fan des chroniques de la lune noire et les arcanes restent réellement dans la même optique, dieu soit loué !

Les histoires de chaque personnage sont très bien relatées et montrent toute la dureté de leur existence passée. Les dessins mieux réalisés que dans la série avec de superbes doubles pages et de bonnes perspectives.

A noter que Fabrice Angleraud à qui l'on doit les super dessins de "Pile-ou-Face" a considérablement amélioré la série, car il est vrai que si il y a un petit moins dans les chroniques c'est la réalisation de certains dessins, j'espère qu'il y aura d'autres collaborations avec lui.

Avis posté par Glorf Infos posteur le 26/12/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bon je suis fan de la Lune noire, une série qui m'a fait venir à la BD, donc forcement je ne suis pas objectif !!!
Cette BD consacre le grand retour de Ledroit vers la Lune Noire pour notre plus grand plaisir !!!
Et pour quel personnage, Ghorghor!!! Le gros bourrin pote de Wismer.
Un scénario à la Froideval, bourrin à souhait.
J'adore, j'en redemande !!!
A quand la succube, pile ou face, Fey ou Murata ?!?

Avis posté par Benoit PIRET Infos posteur le 01/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Uniquement pour les fans des Chroniques de la Lune Noire... Ca sent le commercial à plein nez. Histoire de faire des tunes. Mais le côté biographie est intéressant si vous voulez en savoir plus sur les persos. Là où je suis déçu c'est qu'on aurait espéré un peu plus de tomes...
C'est sympa de savoir d'où vient Gorgore mais bon.
Bref ce tome reste sympa et rigolo mais pas d'un grand intérêt.

Avis posté par paradis Infos posteur le 20/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Alors si vous n'avez pas aimé les chroniques de la lune noire, ce n'est pas la peine de vous lancer dans cette série, car je ne pense pas que vous aimerez; par contre si vous avez aimé les chroniques alors là il faut que vous rentriez plus avant dans le monde de la lune noire, car vous y découvrirez les débuts du demi ogre qui fut le chef puis le compagnon de Wismerhill
Ledroit dessine toujours aussi bien, donc pas de risque, c'est superbe !

Avis posté par Tymac Infos posteur le 17/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Etant un amateur des chroniques de la lune noire, je me suis tout naturellement intéressé à ce one-shot.
On y retrouve la même qualité de dessin, les mêmes scènes de combat gigantesques qui ont fait le succès des chroniques.
Le scénario est intéressant, passant d'une première partie plutot mignonne, à une seconde plus classique et beaucoup plus guerrière.
Et contrairement à sa série mère, aucun risque de voir le scénario s'enliser tome après tome.
En résumé, un excellent one-shot, se rapprochant beaucoup du style du début des chroniques.

Avis posté par Piehr Infos posteur le 21/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Froideval... l'auteur que je n'apprécie pas vraiment, tellement la plupart de ses scénarii sont brut de décoffrage, sans finesse, barbare...

...dans "Chroniques de la lune noire", il m'avait déjà bien déçu, entre autre pour cette raison (mais aussi parceque j'avais trouvé la quête assez ininterressante, un peu trop barbare à mon gout, trop proche de Donjons et Dragons...), et je retrouve dans les arcanes exactement les mêmes défauts.

Utilisation à tort et à travers, quasi-permanante, d'adjectifs superlatifs, de "800 000 guerriers sur les plaines de truc", gigantisme non pas dans le fond, comme dans Blame, mais dans la forme (nettement plus saoulant... vraiment !)...
Rien à faire, j'accroche pas !

Le dessin de Ledroit, de toute façon, déçoit... dégoute même, quand on connait son talent et qu'on a lu Xoco (argh !! ) ou Requiem, mais aussi Sha... bref, son travail en couleur directe...
C'est du brouillon, c'est pas très joli...

Je suis déçu déçu déçu... mais comment apprecier cette série lorsque l'on aime pas chronique ?

Avis posté par GG Infos posteur le 29/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je n'ai qu'un mot a dire : Excellent! J'espere qu'il y aura d'autres albums relatant l'histoire d'autres perso avant leur entrée dans les chroniques de la lune noire. Cette BD permet de faire un bon petit retour en arriere et redonne envie une fois de plus de se replonger dans l'univers des chroniques en suivant plus particulierement Ghorghor Bey Vivement la suite...

Avis posté par smudge Infos posteur le 24/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enfin un bon album dans l'univers des chroniques de la lune noire... Car depuis le tome 5 c'est pas brillant mais la n'est pas le sujet.Ici on retrouve tout ce qui a fait le succes des chroniques: un scenario à 120 km/h, et plein de conneries, des personnage attachant et haut en couleur, Ledroit au dessin et son style si particulier qui rend une ambiance fabuleuse et pour finir le "mains droite mains gauche"!!!!!!!!!
Tout ça pour dire que j'ai passé en excellent moment durant sa lecture (+ de 5 mn contrairement au 3 derniers tomes des vous savez quoi...), pleins de reves,d'aventures épiques,d'humour et de tristesse!
Meme si vous n'aimez pas les chroniques, achetez les arcanes vous ne serez pas déçu!

Avis posté par Darko Infos posteur le 23/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai lu cette BD avant les "Chroniques" et c'est elle qui m'a donner envie de la lire.
Le senario est simple mais explique bien la vie de Ghorghor et tout ce qu'il a vecu dans sa jeunesse.
Le dessin c'est du Ledroit alors on aime ou on aime pas (personellement j'aime beaucoup) et les couleurs correspondent bien à la BD.

Avis posté par Rems Infos posteur le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Pour l'ambiance de neige du début, pour le côté triste de cette histoire, pour les quelques boucheries et bonnes batailles qui nous font penser que Ledroit n'aurait jamais dû laisser à pontet le droit de continuer les Chroniques et surtout surtout pour un esprit perdu et retrouvé l'espace de quelques pages.
Merci.

Avis posté par Julien S Infos posteur le 07/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette bd parait assez essentielle à tout bon lecteurs des Chronique de la lune noire. L'histoire est bien faite et le lien avec les chroniques nous permet d'en savoir plus sur le personnage. Bonne lecture!!!

Avis posté par Ottonegger Infos posteur le 02/01/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un ghorGhor Attachant, gentil, amoureux, muclé, un peu bête (ou pas trés intelligent), prêt à tout pour sauver ses amis et sympa. Mais ATTENTION ça va chier des bulles !
Un petit bémol quand même Ghorghor est trop gentil à la fin des Arcanes pour devenir le très méchant des Chroniques, le changement de caractère n'est pas assez appuyé pour assurer une transition complête avec l'histoire de Wis.

Avis posté par brunelle Infos posteur le 23/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Les chroniques, comme je pense l'avoir déjà dit, niveau scénar c'est du Warharmer illustré, du Sillmarion romancé. J'aime Ledroit pour Sha, pour Requiem... mais là le dessin c'est du baclage, c'est du primaire. Ca veut donner un coup de fouet à la série qui tombe en désuetude, ça veut se reposer le poignet en faisant du sous-Ledroit. Pitoyable.

Avis posté par Kael Infos posteur le 23/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ah! Ledroit reprend enfin du service sur la lune noire, pour un one shot (il risque d'y en avoir d'autres).
Ledroit reprend son style lune noire, tout en y incorporant ses avancées graphiques. C'est vraiment beau.
l'histoire en revanche m'a fait carrement peur. La premiere moitié de l'album est tres moyenne, voir meme mauvaise, beaucoup trop narrative et gnan gnan. La suite est bien meilleure, tres bonne meme.
Donc un bon album, indispensable pour tous ceux qui aiment les Chroniques, mais loin d'etre grandiose.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque