Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Sentimental Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne1.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Sentimental sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par js Infos posteur le 24/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas vraiment compris le sens de cet œuvre...
Est-ce que ces 10 histoires ont un lien ? Reflètent-elles un certain vécu de l'auteur ? Quel rapport entre ces récits et le côté sentimental de l'auteur ? Pourquoi les quelques vignettes érotiques sans raison apparente ? Et surtout : quel but a cette BD ?

Les petites histoires ne sont pas franchement géniales mais sont originales dans leur postulat pour la plupart. Le point positif : la narration et les dialogues : les phrases sont bien tournées et c'est agréable à lire. Il y a du côté narratif un vrai travail à mon avis.
Mais bon ... Les histoires n'ont pas beaucoup de saveurs... Il manque à chaque fois un petit quelque chose... Ma lecture n'était pas déplaisante mais je n'ai quasiment rien éprouvé en lisant : dommage pour une BD dont le titre est "sentimental".
Il y a de l'idée, mais il persiste un sentiment un peu décevant de frustration et d'incompréhension.

Le dessin est propre, un trait précis, simple mais le rendu est correct est appréciable. Les couleurs sont décevantes, elles font vieilles et sont trop uniformes au sein d'une histoire, dommage.


Une BD qui malgré tous ses défauts se laisse lire mais n'arrive à aucun moment à convaincre et les émotions attendues ne sont pas au rendez-vous... Et puis ces histoires sont parfois incompréhensibles...
(J'ai adoré la 10ème histoire car le rêve raconté aurait pu être un des miens !).

Avis posté par Erik Infos posteur le 05/09/2007 (dernière MAJ le 04/03/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est vrai, ce n'est pas le meilleur Fremond, mais c'est excusable du fait qu'il s'agissait de l'une de ses toutes premières oeuvres.

La réflexion sur le thème de l'amour n'est pas poussée à son paroxysme. Certaines des nouvelles sont d'ailleurs sans grand intérêt. Cependant, on sent toute la puissance et les capacités de l'auteur.

Je suis également très surpris de l'évolution de ses dessins. Le trait n'était pas encore précis mais il va beaucoup s'améliorer.

J'ai bien aimé la seconde nouvelle: "au large de Sérifos". La répartie de la demoiselle rationnelle est excellente ! Oui, on sent toutes les potentialités...

Avis posté par okilebo Infos posteur le 16/10/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Il paraît qu'en 1987, ce one-shot a reçu la prix de la bd Philip Morris, à Genève.
Mouais, j'aurais été curieux de connaître les autres nominés parce que là, franchement, cela vole pas haut.

Denis Fremond nous présente, ici, 10 tableaux oniriques sur le thème de l'amour. Certaines histoires démarrent assez bien mais malheureusement, celle-ci tournent vite en eau de boudin. D'autres n'ont vraiment aucun intérêt.
La seule chose que l'on pourrait éventuellement retenir de cet album c'est les décors de carte postale assez bien dessinés.

Ceci dit, « Sentimental » est à éviter !

Avis posté par Téo Infos posteur le 27/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Argh, c'est vraiment très nul.

J'aurais pensé vu l'édito de première page, que les nouvelles faites par Frémond soient inclassables au niveau émotif qu'elles prennent coeur, dans l'être sensible à chacun.
"Sâche, Ô homme, que tu n'es qu'esprit et pensée. Le corps n'est rien sinon une sensation dans laquelle se dissimulent tes intentions"
Hermès Trismégiste

Et beh rien de rien de tout cela. C'est vraiment nul à chier, pas marrant, pas attirant, pas intéressant, pas romantique, pas érotique (ah si quoique, y' a un strip avec un mateur de la Haute) pas effrayant... Rien.

Est-ce que le sentimental serait selon Frémond un ensemble de rien ? Les émotions, les sensations, les sentiments, tout cela n'aurait-il plus d'essences, ou de sens ?

Bref ne le lisez pas ça n'en vaut vraiment pas la peine. Ah tiens voilà que le sentimental prend soudain un sens… l’inutile.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque