Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Jonny Double Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (6) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis6
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Jonny Double sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Miranda Infos posteur le 05/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Jonny Double est un petit polar entraînant qui trouve tout son intérêt dans les jeux de mots et répliques acides, noires et très jouissives des personnages. Le récit, lui, est plutôt banal et souvent assez prévisible et parfois, au contraire, une petite pirouette pas toujours logique fait que le scénario part dans un autre sens. Cela dit la lecture et le visuel étant excellents ça se laisse lire avec plaisir.

Côté graphisme c'est du Risso toujours aussi beau, avec son jeu de noir et blanc où l'on ne sait pas si c'est le noir qui donne forme à l'image ou si c'est le blanc. Vraiment parfait.

Avis posté par Ro Infos posteur le 12/08/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Moi qui ne suis pas amateur de polar, j'ai beaucoup aimé celui-ci mais je comprends qu'il ne doit pas plaire à tout le monde.

Ses défauts en effet : une intrigue qui devient un peu trop intriquée et confuse à partir d'un certain point et quelques points qui manquent un peu de crédibilité.
Notamment 2 fois où, même en connaissant le dénouement final, je me demande encore ce qui explique vraiment que le héros n'ait pas été tué par l'assassin alors qu'il en avait plus que la possibilité. Quand on a pris connaissance de tous les tenants et aboutissants de l'intrigue, on peut éventuellement l'expliquer mais pas de manière très convaincante.

Mais par contre, au rayon des qualités :
- un dessin très sympa, maîtrisé, bon et doté d'une narration graphique très fluide
- un personnage principal attachant, à la fois cliché mais aussi doté d'une certaine originalité
- un scénario assez innovant, très dense (peut-être trop car il en devient un peu embrouillé) et surtout qui se tient du début à la fin
- un dénouement de l'intrigue à rebondissement avec une explication de fin de texte à la manière d'un Agatha Christie qui nous révèle tout et met le jour sur plein d'inconnues et de mystères révélés
- et surtout une intrigue prenante qui m'a accroché dès le début pour ne plus me lâcher jusqu'à la dernière page

Dommage donc pour l'aspect un peu confus de certains passages où l'on s'y perd en ne sachant plus bien ce qu'il se passe et qui fait quoi mais en tout cas, voilà une lecture que j'ai franchement bien appréciée.

Avis posté par Alix Infos posteur le 07/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Jonny Double est un polar dans la plus pure tradition, un ex-flic baroudeur, alcoolique, et devenu détective privé, un commissaire qui l’aide parce qu’ils étaient collègues dans le temps, un vol d’argent qui tourne mal, un homme d’affaire pourri, un tueur, une belle blonde aux gros seins, bref, vous voyez le genre…

Le début de l’histoire marche assez bien, et l’intrigue est vraiment intéressante. Le problème est que ça se complique inutilement vers la fin, on sent que les auteurs ont voulu impressionner le lecteur, mais le résultat est un peu décevant.

Les dessins sont chouettes, et contrairement aux posteurs ci-dessous, j’ai lu la VO qui est colorisée.

Bref, je ne conseille pas l’achat, mais si vous êtes fan du genre et avez l’occasion de la lire en bibliothèque, n’hésitez pas.

Avis posté par Kael Infos posteur le 03/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'adore le dessin de Risso, et c'est bien ce seul élément qui m'a poussé à lire cet album. Comme d'habitude, il nous régale de ses planches parfaites : les perspectives sont justes, les personnages ont tous une certaine classe, et ses encrages sont magnifiques. Des planches dynamique du début à la fin de l'album, c'est du bonheur.
Le scénario ne fait pas pâle figure. Je n'ai vu aucune faille dans cette intrigue qui mène le lecteur en bateau du début à la fin, sans qu'on se sente floués à la fin (fin qui est tout sauf un happy end) Jonny Double est un personnage qui réussit à devenir attachant alors que c'est une ordure, une petite frappe, un looser. Il m'a presque fait de la peine à la fin...
Un thriller comme j'aimerais en lire plus souvent.

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 22/02/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Très décevant. Si l'histoire de base n'est pas mauvaise, en revanche les personnages ne sont ni attachants ni même crédibles, le scénario se révèle vraiment téléphoné, d'une banalité que son apparente complexité ne parvient pas à dissimuler. Il utilise les poncifs du genre sans jamais réussir à les mettre en valeur, et surtout la fin est totalement ratée, d'autant plus que les pages précédentes auront éteint toute trace d'intérêt qu'on aurait pu éprouver. Même le superbe noir et blanc de Risso en pâtit, et on en vient à le trouver sans saveur, un comble !
Bref, ne fonctionne absolument pas. Dommage.

Avis posté par steamboy13 Infos posteur le 20/11/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette histoire se déroule dans les ruelles bien sombres et crasseuses de San Francisco. Jonny Double héros minable est un ex-flic devenu détective, couvert de dettes et passant le plus clair de son temps à se pinter dans des bars minables et à promettre à son logeur de lui régler le loyer.
Son unique client vient de se faire descendre et Double désabusé reçoit une proposition bien aguichante. Ceci est le début de cette histoire jalonnée de trahisons, meurtres barbares et de fausses pistes.
On retrouve les thèmes chers à Azzarello et Risso dans cette histoire somme toute très banale. En effet, la série annonce l'arrivée de 100 bullets et utilise les mêmes codes. Et pourtant la qualité est loin d'être la même dans "Deux Doigts de Rabais", pourquoi ?
-1 : Parce que l'histoire du détective miteux, complètement fini qui est en fait un gros malin et se comporte d'un seul coup de façon chevaleresque, c'est peut-être du romantisme de bas étage mais c'est certainement déjà vu consommé, oublié et difficile à croire.
-2 : Parce que trop de choses se passent dans cette histoire, trop de gens se retrouvent par hasard, trop de situations dégénèrent et la lecture en devient fastidieuse.
-3 : Parce que même si les dessins sont carrément aussi bons que dans 100 bullets, ils sont en noirs et blancs ! Du coup, ça nous permet de voir l'importance du travail de la coloriste malheureusement absente de la présente BD.
Donc, il y a certes de bonnes intentions dans cette BD mais ce n'est pas abouti et l'ensemble est maladroit.
Encore une BD qui ne restera pas dans les mémoires.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque