Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Trio Grande Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (28) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(7)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(18)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(2)
Nombre d'avis28
Note moyenne3.75 / 5
Pour l'achat89%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Trio Grande sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 08/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une très bonne histoire qui est bien mieux que l'autre one-shot des mêmes auteurs qui m'avait peu marqué.

Ici, l'histoire est bien menée et il y a quelques trucs assez originaux comme ce loup alcoolique. Les personnages sont intéressants et attachants. Les deux femmes de l'histoire sont très jolies et ont des personnalités assez fortes ! C'est un récit purement divertissant qui ne semble pas trop se prendre au sérieux et qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

Si vous aimez bien les westerns spaghetti, c'est à lire. En revanche, si ce genre de western (ou le western en général) vous laisse indifférent, je ne vois pas comment vous allez vous amuser en lisant cet album.

Avis posté par Sloane Infos posteur le 11/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne sais pas si c'est plus spaghetti qu'autre chose. Quoiqu'il en soit, voilà des aventures jubilatoires. Coincé entre deux femmes pulpeuses à souhait et aux caractères bien trempés, notre héros, avec cette nonchalance qui le caractérise, a fort à faire et ma foi s'en dépatouille plutôt bien.

Le scénario est bien fichu. Pour une fois, ce sont les femmes qui tiennent la vedette, et de fort belle manière. Les trois frangins mexicains sont juste parfaits, bref ça dézingue à tout va, quelques scènes osées mais juste ce qu'il faut et puis zut ! une histoire plus que divertissante qui tient la route avec une fin assez réjouissante.

Le dessin nerveux est en accord avec l'histoire, un brin caricatural mais sans en faire trop, moi j'aime et j'en redemande.

A lire donc pour être sûr de passer un agréable moment.

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 26/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avais gardé un très bon souvenir de Wayne Redlake des mêmes auteurs, et voila que je tombe sur cet album lors d'un échange de Bd, quelle joie ! C'est exactement ce que j'aime, de la détente pure, alliée à mon genre préféré.

C'est encore du western très influencé par l'univers de Sergio Leone qui a décidément beaucoup inspiré les auteurs de BD. Mais cet univers sait inventer ses propres particularités, tel ce décor de rochers au bord de la mer, décor assez rare en western ; si ma mémoire est bonne, je n'ai vu la mer dans un tel contexte que dans la Vengeance aux 2 visages, de Marlon Brando, et dans L'homme des hautes plaines, de Clint Eastwood.

Les auteurs installent une ambiance des plus jouissives, des codes bien établis, une outrance réjouissante et des séquences typiques de ce type de western un peu cradoque et ambigu, où la frontière entre bons et méchants est floue, le tout tempéré par un joyeux érotisme dont ils n'abusent pas, alors qu'il aurait été si facile de dénuder encore plus les 2 belles pépées de ce récit. Tous ces éléments seront repris de plus belle en 1995 dans Wayne Redlake, même le dessin sera plus nerveux et vigoureux.

Ici, Lamy fait preuve d'un trait joli et léché, on sent qu'il s'est bien appliqué à soigner des détails, mais son dessin n'a pas la même vigueur que dans Wayne Redlake, il est moins musclé, tout en adoptant un style cinématographique qu'il amplifiera, à savoir des gros plans de flingues et de visages, des contre-plongées, et surtout des cases au format panoramique rappelant le cinémascope des films de Leone. A ce titre, le duel final dantesque dans la rue entre les 2 héroïnes est superbe avec ses cases en continuité en double page.

Je crois que cet album régalera plus un public de mecs que de filles (pourtant c'est les femmes qui mènent le bal), mais tout amateur de western doit le lire, même si le final est très cliché..

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 14/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le western est un de mes genres BD préférés. Et entre certains grands classiques réalistes (comme Blueberry) ou comiques (comme Lucky Luke) beaucoup d’auteurs ont eu du mal à trouver leur place et à renouveler un peu le genre.

Et bien dans les années 1990, Delcourt a accueilli quelques pépites du genre, dont ce plus que jouissif « Trio Grande ».

Dans cet album tout est exagéré, du dessin (Lamy allonge corps et trognes à l’envie) à l’intrigue de Vatine et Clément, qui part dans tous les sens (comme les coups de feu et les répliques d’ailleurs !).

On est dans un univers spaghetti. S’il y a eu des bons, ils ne le sont plus. Ne restent plus que des brutes et des truands. La gente féminine (une belle brune et une belle blonde, il y en a pour tous les goûts : mais elles sont toutes les deux réussies !) n’est pas en reste. Un peu de jalousie pimente les histoires de vengeance ou les hold-up. C’est donc assez violent (le très classique duel dans la grande rue voit s’opposer deux femmes – dont une armée d’une mitrailleuse !?).

C’est donc très vivant – les flash-backs relient entre eux les divers protagonistes (peu de temps avant qu’ils ne meurent, parfois par fratrie entière…), et parfois drôle.
La fin, en forme de happy-end, détourne quelque peu les codes machistes du western !

Une grande réussite que tout amoureux du western se doit de lire – et d’avoir dans sa BDthèque. A noter qu’une partie de l’équipe de « Trio Grande » va très brillamment récidiver quelques années plus tard avec Wayne Redlake, et un peu moins bien avec Angela chez le même éditeur.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 09/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n’ai vraiment rien trouvé d’exceptionnel dans cette lecture, les westerns spaghettis se ressemblent tous et celui-ci n’échappe pas à la règle, ça chevauche, ça mitraille, ça braque et éventuellement ça baise. De plus, l’histoire souffre d’un défaut assez frustrant à mes yeux, le passage où Carpenter raconte ce qui lui est arrivé pendant les 5 dernières années est trop narratif. J'aurais plutôt vu cette partie sous forme d’un tome supplémentaire, histoire de donner du poids au récit qui semble de ce fait un peu amputé, ainsi qu'un peu plus de profondeur psychologique aux personnages.
Par ailleurs, la classique opposition entre la brune et la blonde, qui n'ont que la couleur de cheveux pour les différencier, même taille, mêmes seins, même cul, même gueule, ça m‘a pas mal gonflée car en plus je les ai trouvées artificielles et leur caractère très forcé. Je me suis vite ennuyée dans ce désert pas brulant du tout.

Le dessin est très beau, tant au niveau des couleurs qu’à celui de l’aisance de mouvement des personnages.

En deux mots : trop classique.

Avis posté par pewi Infos posteur le 11/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le coup de patte, la couleur et les personnages m'ont fait tout de suite penser à Gine. J'ai retrouvé cette manière de donner du souffle au dessin dans le dessin de Fabrice Lamy.

L'histoire manque d'originalité, par contre le scénario est très bien ficelé avec un tempo excellent dans la narration. Je regrette la dernière page qui n'est pas à la hauteur du reste de l'histoire.

Dommage aussi que le plus moche dans cette bd soit la première de couverture.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 14/05/2002 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Soleil menteur, p'tites pépées aux gros nougats, cow-boys frileux et flingues enrayés, la formule du western est là. On ressent bien la "patte" d'Olivier Vatine, grand amateur de western. Au dessin, Fabrice Lamy s'en sort pas trop mal, avec un style inspiré de Vatine justement, malgré une intrigue un peu légère...
Ce n'est pas ce que Vatine a fait de mieux, mais ça se laisse lire...

Avis posté par herve Infos posteur le 27/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Grand amateur de Western, aussi bien en bande dessinée qu'au cinéma, j'ai découvert assez tardivement cette aventure imaginée par Vatine et Clément.
Quelle claque !

Bien sûr on songe aux westerns spaghettis de Sergio Leone à la lecture d'Adios Palomita, et il ne manque que la musique d'Ennio Morricone pour se croire devant le grand écran !
On rit beaucoup dans cet opus, où l'ensemble des canons du western est présent: trahison, duels, poursuites, hold -up et une pointe d'érotisme, qui sous les pinceaux de Fabrice Lamy, est plus qu'agréable...

Un récit extrêmement bien construit, mené à un rythme d'enfer ; et sans doute un des meilleurs one shot que j'ai lu sur cette époque.
One shot, en effet, car il est fort dommage que la série se soit arrêtée à cet unique opus.

Mais si vous voulez poursuivre dans la même veine, je ne peux que recommander "500 fusils"(Wayne Redlake), du même dessinateur.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 05/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un western spaghetti comme je les aime. Sur un scénario (très) bien construit de Vatine et Clement, Lamy illustre un Far West digne de Sergio Leone. Les cadrages sont très cinématographiques et l'ambiance... poussiéreuse. Seuls les visages laissent quelque peu à désirer mais cet aspect disparaît totalement à la lecture car (et je me répète) le scénario est très prenant. Cette bd n'est pas dénuée d'humour, mais un humour plutôt viril (C'est "Il était une fois dans l'Ouest", pas "Desperate Housewives"...). Les personnages sont attachants et l'opposition entre les deux héroïnes, quoique conventionnelle, est bien réussie.

Franchement bien, oui.

Avis posté par kalish Infos posteur le 23/09/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pas trop de risque pour ce one-shot. J’avais tellement aimé Wayne Redlake, je partais assez confiant.

Et je pourrai donner à peu près le même avis ; un scénario riche pour un one-shot, un dessin dynamique, des personnages charismatiques, un peu d’humour à la Sergio Leone. En fait, tout ça mais en un peu mieux. C’est peut-être la présence de ces deux femmes de caractère qui me l’a fait préférer. L’apothéose étant le superbe duel final sur double planche.

Pas grand chose à dire de plus, lisez le. Pour moi, c’est une référence.

Avis posté par chalybs Infos posteur le 24/08/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne saurais que remercier mon ami qui m'a prêté une belle série de BD ambiance western avec le sympathique Chiens de prairie, le décevant Angela, l'agréable Wayne Redlake et maintenant le très bon "Adios Palomita".

Une belle série pour les amateurs du genre.

Adios Palomita s'ancre dans la même veine que Wayne Redlake des presque mêmes auteurs. Je commencerai par le dessin de Lamy qui dans cet album fait preuve d'une jeunesse encore trop perfectible dans le trait. Certes, les cadrages, découpages, mise en scène et proportions sont bien respectés, mais les visages notamment sont perfectibles et montrent des signes de faiblesse.
Cela se sent encore plus alors que je viens de lire Wayne Redlake réalisé 4 ans plus tard et où l'évolution de la qualité graphique de Lamy est indéniable.

Malgré tout, l'album est visuellement très plaisant, doté d'un bon dynamisme et avec notamment une très bonne mise en couleur.

Mais là où cette BD se démarque c'est incontestablement dans son scénario original beaucoup plus réussi selon moi que les autres BDs citées précédemment.
Tout en gardant cet esprit western spaghetti de très bon aloi, nous avons ici les rôles inversés entre hommes et femmes. Si ces dernières nous dévoilent toujours leurs charmes de manière discrète et plaisante, elles n'en portent pas moins la culotte et relèguent le rôle du héros à celui de simple servant, bandit hors-la-loi perdu sans sa dulcinée.
Il est aussi plaisant de voir les nombreux rebondissements et le chassé-croisé de nombreuses personnes qui donnent un vrai dynamisme au scénario.

Un western à découvrir si cela n'est pas déjà fait !

Avis posté par Erik Infos posteur le 27/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quelquefois, on peut lire une bd et selon l'humeur du moment, on peut apprécier ou pas une lecture. Je suis pourtant de bonne humeur mais je n'ai pas éprouvé un si grand attachement que cela. J'avoue que cela m'est difficile de noter cette bd qui oscillerait plutôt entre du 2 étoiles et du 3 ! J'hésite vraiment...

J'ai passé un agréable moment de lecture avec un "happy end". Les dessins sont très soignés et je les ai particulièrement appréciés notamment le fameux duel final dont l'audace des cases m'a époustouflé. Mais on ne retient pas grand chose à la fermeture de cet album. Etait-ce simplement le but ? Je ne pense pas. Cela reste de la bd pop-corn justement à l'image des western-spaghettis. Oui, c'est certainement voulu.

Mes références en matière de western sont : Blueberry, Bouncer, L'Etoile du Désert et plus récemment l'étrange Lune d'argent sur providence. J'ai bien aimé également Western (toujours pas réédité) et Wayne Redlake. Si je cite toutes ces bd, c'est pour les comparer avec un ordre de grandeur et me faire une idée sur celle-ci.

Finalement, je crois que je vais remonter ma note pour Angela par les même auteurs où j'ai finalement eu une lecture somme toute agréable et pareille que ce "Trio grande".

Avis posté par Tomeke Infos posteur le 13/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Quel excellent one-shot version « western-spaghetti »!

Si vous aimez le genre western, vous vous devez de posséder cette BD.

Tout est rassemblé pour fournir une histoire dense, palpitante et humoristique : Braquage qui tourne mal, faciès patibulaires, violence dosée, chasse à l’homme, trésor caché,...

Le scénario, sans être extraordinaire, est bien construit et offre quelques bons rebondissements.

Les dessins et couleurs sont très corrects, ils collent bien avec cet aspect « spaghetti » du western.

A vivement conseiller !

Avis posté par Ems Infos posteur le 31/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce one shot est tout simplement la meilleure BD de western que j'ai lue à ce jour.

L'histoire est originale sur la forme mais pas forcément sur le fond. J'aime le fait que les personnages aient des comportements "actuels" et décalés même si l'on frôle parfois la caricature. Le vice prend le dessus sur le physique.

La lecture se révèle être savoureuse, l'on ne s'ennuie à aucun moment, la densité de l'ensemble reste pourtant légère et on ne peut plus digeste.

En prenant un peu de recul, je trouve un côté Tarantino dans ce scénario. Le dessin semble être relativement classique mais fait admirablement bien son travail.
Un vrai coup de coeur.

Avis posté par Jugurtha Infos posteur le 30/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une histoire violente, ironique et amorale digne des meilleurs westerns spaghettis !

Point de départ, le Mexique. Le récit commence sur les chapeaux de roues avec "l'enlèvement" d'un homme par une aventurière, qui se retrouve poursuivit par la farouche compagne de l'homme et ses frères peu fréquentables. Les motivations de la belle aventurière viendront peu à peu lors d'un long retour vers les Etats-Unis où un solide comité d'accueil les attend, ce qui permettra au tandem de se souvenir de ce qu'ils ont vécu ensemble.

Axé avant tout sur l'action, le scénario n'oublie pas de soigner ses personnages. La construction avec plusieurs flash-backs et de judicieux retournements de situations est une jolie réussite. L'ensemble ne se prend pas au sérieux, possède un humour particulièrement réjouissant et des dialogues brefs et malicieux.

Le dessin de Lamy est plein de vivacité, il multiplie les angles exagérés et enchaîne avec aisance les scènes d'actions. Son trait sent la poussière et la sueur, il s'approprie l'univers du western avec un plaisir évident. Osons dire que son travail est supérieur à celui de Vatine sur Angela car ses décors sont plus travaillés, ils donnent plus de profondeur à l'image et participent au charme de cet album, valorisés par les couleurs d'Isabelle Rabarot.

Un excellent album, parfaitement conduit par des auteurs qui rendent un hommage évident au western spaghetti.

Avis posté par iannick Infos posteur le 29/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
« Adios Palomita » est une bd sortie en 1992, malgré son ancienneté, elle reste pour moi un des meilleurs albums westerns spaghettis au même titre que « 500 fusils » et « L’étoile du désert ».

Quand je lis cet album, j’ai l’impression de regarder un film de Sergio Léone. Les cadrages, les gros plans, l’ambiance, les flash-backs, tout cela est caractéristique de la patte du maître ! De nombreuses scènes rappellent beaucoup « Le bon, la brute et le truand ».
Cette bd m’a beaucoup captivé par sa mise en scène d’une redoutable efficacité et par ce scénario farfelu et original qui nous tient en haleine.

Et puis, il y a cette ambiance ! J’adore cette mise en couleurs de Isabelle Rabarot qui utilise pertinemment les tons orangés, azurs et brunes (pour les passages en flash-back).

Certes, il y a des passages totalement ridicules notamment avec le loup ou encore avec la mitraillette mais il faut dire que Sergio Léone n’était pas avare lui-aussi sur ce point-là ! Le dessin de lamy est très dynamique et sied parfaitement à ce type de bd.

Si vous avez aimé cet album et désirez prolonger ce moment de lecture , précipitez-vous alors sur « 500 fusils – Wayne Redlake » ou regardez un film de Sergio Léone !

Avis posté par Ro Infos posteur le 25/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Est-ce que ça vaut la peine de répêter l'avis de dut ci-dessous ? Car je pense tout pareil : c'est un bon one-shot divertissant, avec de l'action, de l'humour, un petit scénario bien foutu et pas désagréable, un dessin que je n'aime pas trop mais qui se révèle pas si mal finalement, mais ça ne restera pas vraiment dans mes annales. En effet, je l'avais déjà lu et je n'avais gardé que des bribes de l'histoire en mémoire quand je l'ai relu hier soir : le scénario est sympa mais pas vraiment marquant.
Un bon divertissement.

Avis posté par dut Infos posteur le 29/11/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mister Kael (pour ne pas le nommer) me le tend en me disant : Tiens, c'est un western one-shot, c'est pas prise de tête à lire et c'est sympa...

Effectivement c'est sympa, on se fait pas chier pendant la lecture, un peu d'action, un peu d'humour, le tout assez bien dosé rend la lecture facile et agréable. Le tout bien servis par un dessin plutôt pas mal, c'est pas mon style préféré mais ça reste bien dans l'esprit western, ça le fait !

Bon mais pourquoi que 3/5 ? Ba tout simplement parce que ça ne restera pas dans ma mémoire, encore quelques jour/semaines et j'aurais sûrement oublié même le titre avant d'avoir pensé à l'acheter (et oui, le Red Fish Gang ).
Et pis faut dire aussi que c'est surtout une bd pour les amateurs de western, je doute que ça convertisse quelqu'un au western si celui ci n'aime pas le genre...
Donc un bon 3/5 et oui pour l'achat si je le trouve (et si j'y pense)

Avis posté par pierig Infos posteur le 12/11/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Décidément, je suis dans ma période "lecture de Western".
Dans la même veine que Wayne Redlake (ou c’est plutôt l’inverse, vu les dates de parution ?), Trio grande ne cache pas son appartenance au genre spaghetti puisque, comme c’est précisé sur le 4e de couverture, il y a la "blonde, la brune et le truand". Soyons clair, c’est très bateau comme histoire avec une intrigue encore plus improbable qu’avec "500 fusils". Mais c’est sans doute aussi ce qui fait l’attrait de cet album selon moi. Bref, c’est bougrement divertissant et le dessin de Lamy est toujours aussi réussi ! A lire !

Avis posté par dely Infos posteur le 24/09/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon western, très ressemblant avec le déjà réussi "Wayne Redlake". On retrouve les dessins de Lamy qui accompagnent parfaitement le genre western-spaghetti, et le déroulement de l’histoire est solide et divertissant même si je trouve que les évènements s’enchaînent très rapidement. Au final on passe un bon moment mais on en garde pas un souvenir impérissable.

En résumé, on n’est pas en présence d’une BD culte, pour ma part je préfère même "Wayne Redlake" pour histoire, mais les fans du genre ne seront pas déçus

Avis posté par Switch Infos posteur le 01/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bonne surprise que cet album découvert un peu par hasard. Certes on est loin des grandes séries du même genre, mais cela reste très sympathique. Le dessin et les couleurs sont très vivants, les héros bien campés et il y a un zeste d'immoralité très réjouissant dans cette Bd.

Au final, un très agréable moment de lecture pour ceux qui apprécient le "western spaghetti" pétaradant.

Avis posté par Pacman Infos posteur le 02/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'hésite franchement entre 3/5 et 4/5. Je suis un grand amateur de western, et j'ai lu celui-ci après avoir vu les bonnes critiques sur ce site.
Côté dessin, c'est parfait. Comme dans "Wayne Redlake", le dessin de Lamy sert parfaitement l'ambiance western spaghetti. Je ne vois pas comment ça pourrait être mieux. J'espère que Lamy nous dessinera encore des perles de ce genre.
Côté scénario, je trouve que tout tourne un peu trop autour des deux demoiselles. On a vraiment l'impression que, sortie de leur affrontement, la BD est complètement creuse. Aucun suspense, aucune originalité.
Ah si, tout de même, une scène de duel sur deux pages : superbe. C'est elle qui fera pencher pour le 4/5.

Avis posté par greg2000 Infos posteur le 27/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un très bon western avec une bonne intrigue. J'ai été ravi de lire cette bd que j'ai refermée avec un grand sourire aux lèvres. Toutes les situations classiques d'un western sont là (duel, braquage de banque, chercheur d'or...) mais on est loin de la noirceur de "Bouncer" par exemple (rassurez-vous ce n'est quand même pas une histoire à l'eau de rose et les 2 femmes héroïnes de l'histoire ont du caractère !).

Avis posté par Don Lope Infos posteur le 17/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est bizarre, je pensais que c'était plus connu que ça. Un très bon scénar bien western spaghetti, des dessins chatoyants, pas mal d'humour noir et deux très belles héroines pour une BD vraiment réussie. C'est dommage que ça reste un one-shot jusqu'à présent, ça se préterait bien à une suite je trouve.

Avis posté par Eric Denné Infos posteur le 21/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici une BD comme on aimerait en voir plus souvent : bons dessins, bonne histoire, humour.
Dommage qu'elle semble être passée inaperçue (enfin je dis cela par rapport aux peu de critiques vues ici).
Bref courrez vous procurer cette BD dans les bacs d'occasion (11 ans déjà...)

Avis posté par Ryle Infos posteur le 08/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un western plutôt sympathique, moi qui d'habitude n'en suis pas un grand fan. Sans doute le fait que les personnages principaux soient féminin, on en a pas vraiment l'habitude dans les western

Le dessin est agréable, les couleurs bien choisies, et même si le scénario reste classique (de la bande de mexicains au duel dans la rue) l'album reste un bon investissement

Avis posté par régis Infos posteur le 29/01/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Vous aimez le wesetrn spagetti avec une bonne dose d'humour: cette BD est faite pour vous. Que c'est génial ce truc. Un trio de toutes beautés des dessins parfaits. Je trouve ce "one shot" tellement réussi que je le met culte. De très loin ce qui s'est fait de mieux dans le genre.

Avis posté par Kael Infos posteur le 15/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
ce one shot est vraiment tres bon, largement meilleur que Gibier de Potence par exemple. Le heros n'est qu'une marionette au milieu de ses 2 femmes bourrées de caractere.
le dessin est typique de Lamy, tres adapté au western quoi.
depuis le temps (1991), on aurait pu attendre un second tome, mais ça ne semble pas envisagé, lamy etant sur une autre serie (completement à gerber au demeurant : colt walker)
Tant pis, ce tome contente grandement mes besoins de western.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque