Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
HKO Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne1.20 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD HKO sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Sloane Infos posteur le 03/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Dans la série, je colle des dessins bout à bout en faisant mon possible pour qu'ils n'aient aucun rapport entre eux, voici donc HKO ! Mazette ! franchement j'aimerais comprendre, c'est qui ce Sera ? Drogues, perceptions du monde réel perverties par une grosse fatigue. Non sérieux là je déconne mais je vous assure que ça me ferait plaisir de rencontrer ce mec pour pouvoir parler avec lui de ses choix artistiques. Parler avec lui de la notion de découpage, lui dire que passer d'un chapitre à l'autre sans aucune indication, même subliminale pour avertir le lecteur, c'est fun mais au final je m'aperçois que je ne vaux pas mieux que mes précédents camarades qui n'ont pas pu aller au bout de leur lecture.

Itou pour moi donc et vraiment rien, mais rien n'a trouvé grâce à mes yeux dans cette histoire qui avait un potentiel certain puisque traitant des derniers jours de Hong Kong avant sa rétrocession à la Chine.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 22/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Putain c'est quoi ce truc ? Cet album est tellement nul que je ne l'ai même pas terminé. Non seulement parce que l'histoire est ennuyeuse, mais aussi parce que j'en avais marre de rien comprendre.

Sérieusement, j'ai rarement vu une narration aussi confuse. Par moment, je ne savais même pas lorsqu'une scène se terminait et qu'une autre commençait. Tout ce que j'ai compris c'est que l'action se passe à Hong Kong lorsque les communistes prennent le pouvoir et qu'il y a des bandits qui se tirent dessus.

Le dessin n'est pas totalement illisible, mais je n'aime pas du tout les personnages. Ils sont moches.

Avis posté par Erik Infos posteur le 04/12/2007 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Rares sont les bd où je pousse un "ouf" de soulagement quand arrive la dernière page. Je vois que je ne suis pas le seul au vu des autres avis sur ce récit.

La narration plombe d'emblée l'ambiance. Il s'agit d'une guerre entre les triades à Hong Kong peu avant la rétrocession de cette colonie britannique à la Chine. Pas un seul instant, on arrive à entrer véritablement dans cet objet incongru.

Le dessin en crayonné tout au long des pages est le seul attrait que je vois à cet ouvrage.



Avis posté par Woody Infos posteur le 27/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai pris cette BD à la bibliothèque, attiré par les dessins.
J'ai mis très longtemps à la lire et j'ai rien compris. La narration est vraiment confuse et l'histoire ne m'a pas du tout accroché.
Deux étoiles pour les dessins.

Avis posté par hipopom Infos posteur le 27/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Quand je suis arrivé à la dernière page, j'ai poussé un soupir de soulagement... Je n'en pouvais plus, surtout que c'est un assez gros album.
La narration, qui se veut un peu "originale", genre "moi je fais de la bd d'auteur monsieur", ne m'a pas accroché et, comme vous pouvez le constater dans le résumé, je n'ai pas tout compris (mais pour ma défense: ça m'a trop saoulé pour faire un effort). Un vrai défi pour moi d'arriver au bout ! Pourtant je pensais que l'histoire pouvait être intéressante : les triades font toujours rêver, Hong-Kong reste une ville hors du commun... Mais bon, Séra s'est concentré plus sur les personnages et sur un style narratif qui préfère la forme au fond (forme qui ne m'a guère emballé d'ailleurs).
Le dessin est assez spécial, avec des incrustations de photos. A part les scènes avec photos, j'aime bien, ça donne un petit air sombre et très vivant. On sent une bonne maîtrise du trait et il s'accorde bien avec l'atmosphère générale.
Pour conclure je n'ai pas tout compris mais je ne crois pas que je vais faire l'effort de la relire, la feuilleter peut être de temps à autre...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque