Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Berlinoir Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.25 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Berlinoir sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Sloane Infos posteur le 13/08/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme le dit l'avis précédent il y a du Sorel dans le dessin de cette série annoncée comme toujours en cours. On peut cependant douter qu'un jour une suite arrive sachant que le tome 2 date de 2003!

Quoiqu'il en soit ces deux tomes peuvent former un récit complet et qui se tient. Il est question ici d'un gouvernement de vampires, mais plus que cela j'y vois une allégorie du nazisme, les deux auteurs, allemands, ont peut être voulu exorciser de vieux démons. Au delà de ça je trouve personnellement la réflexion sur le pouvoir assez intéressante, pour autant ce diptyque n'est pas une réflexion philosophique sur les dictatures, le tout est mâtiné d'une enquête policière dans un Berlin très années trente dont l'atmosphère est bien rendue. En préface le dessinateur rend d'ailleurs hommage à F.W. Murnau et T. Browning.

Pour en revenir au dessin qui s'il "imite" Sorel n'en possède pas moins sa personnalité,, une mise en page classique, presque trop sage avec de jolies cases sur une architecture berlinoise qui mêle bâtiments réels et fantasmés.

Je ne suis pas déçu de mon achat à petit prix sur un vide grenier. Si cette histoire ne renouvelle pas le genre "vampirique" elle a le mérite d'être bien foutue et divertissante, à l'occasion je conseillerais la lecture.

Avis posté par Ro Infos posteur le 05/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une BD allemande sur des vampires modernes qui se lit bien mais qui apporte peu de nouveauté à ce thème déjà très usé.
Le dessin de Kleist est particulier et... intéressant. Ses couleurs directes me font penser au style de Sorel (Algernon Woodcock) mais le talent graphique est tout de même nettement moindre ici. Je trouve le graphisme de Berlinoir assez intéressant mais je n'accroche pas complètement, le trouvant parfois un peu kitsch notamment dans son choix de couleurs.
Quant au scénario, il se révèle assez court au final mais apporte une reflexion assez intéressante sur ce que pourrait apporter un monde où les vampires ont pris le pouvoir, non pas pour ravager l'humanité mais pour mener les hommes, les diriger, comme d'habiles politiciens. Elle apporte aussi une reflexion sur la possibilité d'un amour entre une vampire et un homme que tout oppose. Mais le tout reste assez superficiel, sans rien de vraiment transcendant et innovant.

Avis posté par herve Infos posteur le 25/01/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Roméo et Juliette revisité à la sauce Vampire. Voilà en gros le sujet de ce surprenant album qui se déroule à Berlin, sous domination des vampires . Si le dessin est très réaliste (parfois trop pour certaines scènes violentes), il faut un temps d'adaptation pour les dialogues qui sont retracés, non dans des bulles , mais dans des rectangles placés à coté des personnages . Si bien que l'on a le sentiment , à la lecture, que les personnages pensent et ne parlent pas. Les couleurs directes de Reinhart Kleist, par contre , sont formidables .Le grand handicap de ce premier opus est qu'il vient trop tôt ou trop tard : Rapaces de Marini et Dufaux est déjà passé par là ... d'où un sentiment de déjà vu sur le mythe des vampires . Petit coup de Chapeau tout de même à la maison d'édition "Akileos" qui , après Whiteout ose prendre des risques en éditant des albums aussi peu conventionnels.

Avis posté par Stéphane Infos posteur le 08/11/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Plus qu'un récit de vampires, une vraie dramaturgie, superbement illustrée et mise en couleur à l'aquarelle, sur un scénario tout à fait original. A découvrir "sang" tarder...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque