Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
HK Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (31) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(7)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(11)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(6)
Nombre d'avis31
Note moyenne3.42 / 5
Pour l'achat70%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD HK sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Sloane Infos posteur le 26/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Voila ce que j'appelle de la BD m'as tu vu qui vous en met plein la tronche avec un emballage hyper moderne mettant en valeur quelques courbes féminines. Et l'intérieur me direz vous, ben j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, en fait j'étais même complètement largué ne sachant qui était qui et de quoi il retournait. Il s'agit donc d'affreux totalitaristes, l'Axe, un nom qui rappelle quelque chose, qui décide de renouer des relations avec une planète genre bucolique; mais les jeunots de ladite planète, Avalon, ne sont pas d'accord et en souvenir des exactions du passé décident de passer à l'action. Soit, mais encore une fois que c'est complexe et autre point le dessin n'aide pas, des cases éclatées mais genre bizarre. Une sorte de manga sous acide l'ensemble peuplé de créature féminines sortie du rêve enfiévré d'un ado regorgeant de testostérone. Une fois c'est sympa à l’œil mais quand il n'y a plus que ça ça devient limite chiant.

Messieurs les auteurs vous m'avez perdu en route et votre histoire qui aurait pu me plaire tire trop vers un succédanée de "Carmen Mccallum" et autre sauveur de galaxie. Fin du tome 3, je n'irais pas plus loin.

Avis posté par cox2inhibitor Infos posteur le 03/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Assurément ma BD préférée. Je connais HK depuis des années et cette première édition déjà culte au format US. Le dessin de Trantkat (Kevin Herault) est superbe (coup de crayon précis, dessins plein de perspective, formes des personnages amplifiées... Sans parler de la colorisation parmi ce qui se fait de mieux). Je retrouve dans son style du manga c'est certain mais aussi une ressemblance avec le travail de Stan & Vince (que j'adore aussi) notamment en ce qui concerne les effets de perspective, la violence, les "coupes anatomiques" ou les corps généreux des personnages féminins... L'univers futuriste de cette BD est cohérent et bien retranscrit. Son scénario prenant (merci également au talentueux Morvan pour sa participation). La réédition chez Glénat au format franco-belge est encore supérieure en terme de qualité et les nombreux rajouts (d'une qualité technique exemplaire) clarifient encore un peu cette histoire. Dommage que le rythme de sortie soit si lent (fournir de la qualité se paye en temps)... Un timming de publication qui renforce le côté évènementiel de chaque parution. Merci à Kévin pour cette fabuleuse BD et bon courage à lui pour parvenir au bout de ce fabuleux challenge qu'est HK.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 05/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, j'ai du mal avec les séries de science-fiction de Morvan. Tout au long de ma lecture, je n'ai vu qu'un scénario sans intérêt mettant en vedettes des jeunes sans personnalité qui affrontent un système qu'ils n'aiment pas. Et puis j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de vraie fin, mais c'est peut-être parce que j'ai tellement décroché à ce moment que je n'ai sûrement pas remarqué que c'était vraiment fini.

Sinon, les scènes de sexe ne me choquent pas trop (j'imagine qu'à force de regarder des animes remplis de filles à poil, cela me parait normal), mais je n'ai pas trouvé cela excitant. Je n'ai pas aimé le dessin. Je trouve que les personnages sont moches et les décors auraient pu être mieux faits.

Avis posté par Erik Infos posteur le 05/02/2009 (dernière MAJ le 05/06/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Graphiquement, c'est tout à fait mon style. Nous avons droit à un dessin parfaitement dynamique avec une colorisation très évocatrice à son avantage.

Je suis agréablement surpris par ce manga à la française. Le récit est centré sur la résistance d'adolescents face aux troupes terriennes de l'Axe qui tente de reprendre le contrôle de planètes perdues lors de conflits indépendantistes. Faut-il y voir une résonnance actuelle à une résistance active contre les excès de la mondialisation? Bref, cette série cyberpunk pousse cette réflexion politique au milieu des combats et scènes d'action spectaculaires.

En ce qui concerne les scènes osées, celles-ci n'ont pas lieu tout de suite. Les personnages totalement dénudés dans des poses plus que suggestives vont faire leur apparition soudaine un peu plus tard ce qui nous pousse à cette interrogation: était-ce réellement opportun ? N'y a t-il pas tromperie sur la marchandise qu'on proposait à un public plutôt jeune ? On pourrait légitimement se poser ce genre de questions en notre qualité de parents responsables. C'est la raison qui me pousse à ne pas conseiller l'achat. Il fallait le dire plus tôt si on voulait refaire un genre de Druuna ! Le public ne se serait pas mépris.

Avis posté par Jetjet Infos posteur le 29/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Déjà et ce n’est pas rien de le souligner, HK dispose d’une ligne éditoriale fort séduisante. Ne connaissant pas les ouvrages d’origine, il s’agit donc des versions dites « remastérisées » dont je vais parler ici. De belles couvertures légèrement vernis, du beau papier, des textes de Bernard Lavilliers en guise de préambule dont la fameuse chanson sur la vallée de la Fensch où je réside J Bref HK a tous les atouts pour attirer le chaland.

Le doué Trantkat qui donne par son vrai nom Kévin Hérault la signification du titre de son œuvre (à moins qu’il ne s’agisse de Karl Hollister le principal protagoniste ?) a profité également de cette nouvelle édition pour ajouter de nouvelles pages, dissocier ses tomes en plusieurs parties et recoloriser le tout. La suite de ma critique expliquera si c’était justifié ou non.

HK propose une aventure post futuriste qui n’est pas sans me rappeler Akira ou même Gungrave, l’un de mes animés préférés soit une révolte d’adolescents délinquants dans un monde futuriste à tendance totalitaire avec amourettes et grosses motos. D’ailleurs le contexte politique entre colons et tyrans dans une métropole rappelant un Paris futuriste est loin d’être inintéressant. On sent que l’auteur a pris un certain plaisir à dessiner et ses décors et cadrages sont tout à fait réussis et dynamiques. Il s’agit d’un certain coup de trait rappelant l’école manga sous influence européenne. J’imagine sans mal que ce parti pris peut déstabiliser ou séduire mais ça ne peut laisser indifférent.

C’est donc armé de toutes ces belles intentions que je m’immisce dans une lecture agréable car l’ensemble se laisse lire sans déplaisir… D’autant plus que les scènes érotiques deviennent légion et que ça n’est pas désagréable à regarder…

MAIS Stop là ! Jetjet réveille-toi !!! En fait je pense tout ce que j’écris plus haut mais je viens d’oublier une chose : HK devient vite lassant et pénible car malheureusement tout ce qui est attractif dans cette bd devient complètement ridicule au fur et à mesure de la progression. Je ne remets pas ces dessins en cause mais la façon systématique de représenter tous les personnages comme s’ils s’étaient échappés de la série Winx Club pour enfants devient insupportable ! Ici tout le monde est beau, bien foutu et bien membré. Les pétasses (désolé de choquer mais je les nomme comme elles m’inspirent dans HK) ont toutes des formes si appétissantes que l’on pourrait se demander où est passée la médiocrité ? Ben il y en a néanmoins dans un scénario qui n’avance pas mais n’apporte rien non plus en termes de sensations sur le long terme. Je me répète mais la lecture est très agréable mais manque complètement de substance comme si entre temps le scénario qu’on nous promet était passé aux oubliettes pour tomber dans des banalités redondantes. Et que dire de cette tête à claques de Karl Hollister ? Ni charismatique ni actif ni très malin, il subit les évènements au gré des pages qui avancent et semble aussi impliqué que moi au fur et à mesure de l’histoire. Le tout est bien souvent vulgaire et les répliques ne sont même pas dignes d’être publiées dans l’almanach Vermot !
C’est fort dommage car au final on a la désagréable sensation d’avoir lu une ébauche d’une série qui aurait pu être épatante si l’ambition s'était portée davantage sur le respect des personnages que sur son édition… Du coup le tome « Massilia » du second cycle m’est complètement tombé des mains par une intrigue aussi mince que les strings des demoiselles…
Je me fiche éperdument de la suite des évènements mais ne suis pas convaincu par le travail de Morvan & de K.H. qui ferait bien mieux de lâcher son bébé pour un autre projet « scénarisé » car c’est pénible de gâcher un tel talent pour nourrir les pulsions adolescentes. Et pourtant je pensais encore en être un…

Allez hop ça me donne envie de relire Dragon Ball ou Akira tiens ! Mais sûrement plus du Morvan !

Avis posté par Miranda Infos posteur le 14/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Encore une déception de Morvan, mais il n'est pas seul au scénario, ce qui explique certainement ma désillusion. Pourtant j'ai essayé de m'accrocher à cette histoire, non seulement parce que c'est du Morvan mais aussi parce que j'ai vraiment aimé le graphisme, qui bien que très informatisé est très réussi. Pour ce qui est des visages de style manga, ils ne m'ont pas dérangée et collent à la perfection au style de Trantkat. Les couleurs sont pétantes et super agréables à regarder.

Malheureusement je n'ai pas pu accrocher au scénario, je m'y suis reprise à deux fois. Je trouve que cette série s'adresse à un public plutôt jeune et fougueux, disons… encore plein d'hormones, les couilles bien pleines et les petits culs bien fumants. La vie sentimentale ou sexuelle - surtout sexuelle - des personnages prend beaucoup trop de place dans l'histoire et la fait passer presque entièrement à la trappe. De plus, au début du troisième tome on y trouve une pirouette scénaristique assez grosse qui a eu raison de ma lecture. Sans parler du langage souvent assez grossier.

En ce qui concerne les scènes de cul, j'ai quand même eu droit à celle du tome 2 et ayant acheté toute la série sur le seul nom de Morvan, j'ai pu voir la fameuse scène de cul de 6 planches du tome 5. Alors oui, ce sont d'intéressantes scènes de sexe bien détaillées qui malgré une approche un peu vulgaire, ne le sont pas au final et mettent surtout en avant le plaisir mutuel. Cela dit, je verrais tout ceci dans une bd pour adulte ou au minimum avec la mention "pour public averti".


Petit ajout à mon avis juste pour le fun.

Alors comme je suis partie pour parler sexe, je me suis amusée à analyser ce que les autres posteurs pensent des scènes de cul qu'on y trouve.

Sur 26 posteurs, il n'y en a que 8 qui parlent de cul ou de sexe, un de "bitte", un "d'amour", analysons le point de vue de chacun :

- Rody : "scènes de cul pour ados" - réaliste, et si tous les ados baisaient déjà comme ça, toutes les femmes seraient comblées… ;
- Perle : "la splendide illustration des scènes de sexe…" - très féminin comme phrasé, tout en finesse, elle a d'ailleurs choisi un joli pseudo ;
- Bab : "gros plan sur le périnée"- dans un style médical… ou plus fleur bleue : "La scène de sexe de plusieurs pages entre elle et Karl est très belle", ne veut choquer personne ;
- Ro : "c'est 30% de discussions entre copains, 30% de sexe" - très mathématicien, cartésien, calculateur, à la Big Foot ;
- Kosmokat : "les filles ont toutes un trop bon cul, …" - un expert en dégustation ou peut-être juste un affamé ;
- Dayau : "les actions s'y enchaînent "bitte à cul" - direct l'animal, aïe ça fait mal ! ;
- Olivedetroy parle "d'amour", mais ne précise par lequel, charnel ? C'est peut-être juste timide… ;
- Pour finir, Spooky : "Un graphisme léché" et Dély : "Les longues planches assez cul, …" - qui nous offrent un humour freudien, totalement involontaire.
- Posteur arrivés après, Jetjet : "les scènes érotiques deviennent légion et que ça n’est pas désagréable à regarder", méthodique, dans un style critique officielle qui peut être lue par tous, doit prendre les choses en main...

Avis posté par Rody Sansei Infos posteur le 22/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'ai découvert la série au tout début de sa parution, à l'époque où le manga était en plein essor et où les jeunes scénaristes et dessinateurs étaient grandement influencé par la dynamique des BD japonaises.

HK fut l'un des premiers essais de ce type : couleurs Photoshop fadasses, scénario pseudo futuriste avec son lot de scènes de cul pour ados, et au final un intérêt artistique douteux.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase fut le tome (je ne me souviens pas du numéro) où les scènes pornographiques furent légion et où la bêtise du tout m'a définitivement fait abandonner la lecture (pas l'achat, je n'aurais jamais acheté "ça").

C'est cette BD qui fait que j'ai de gros a priori maintenant sur tout ce qui porte le nom de Morvan, même si je suis conscient que certaines de ces autres créations valent le détour.

Verdict : beuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkk

Avis posté par Peufeu Infos posteur le 01/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je ne suis pas arrivé à la fin du premier tome. Le dessin est nul (une certaine qualité technique ne saurait masquer un manque total d'esthétique) et l'intrigue sans intérêt, une compilation de poncifs, du déjà vu, etc, etc. Complètement chiant.

Ou alors il faut vraiment aimer les gros nichons et les motos, mais c'était pas la peine de faire une BD là-dessus.

Avis posté par pol Infos posteur le 06/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’ai lu HK dans sa version remasterisée, où les couleurs ont été retravaillées et de nouvelles planches ajoutées. Je ne sais pas à quoi les pages ressemblaient avant, mais je salue ce travail car j’ai particulièrement apprécié le graphisme de la série. On sent dans le dessin une inspiration manga, mais ce n’est pas rare dans les BD scénarisées par Morvan. Les couleurs sont plutôt chaudes voire assez flashes. Les bâtiments futuristes sont vraiment une réussite, on s’y croirait presque.
Bref j’aime beaucoup et ça donne envie de rentrer dans la BD.

Et justement le contenu est bon. C’est vrai que les hommes ont tendance à tous avoir des pectoraux façon bodybuilding et les femmes des poitrines encore plus imposantes que celle de Pamela Anderson, mais l’intrigue est assez captivante. Il y a pas mal d’action, et le scénario est suffisamment bien construit pour être intéressant, surtout pendant les 2 premiers tomes.

Le 3 est peut-être un peu en dessous, j’ai l’impression que l’intrigue perd un peu en consistance, que Karl et Cedrick s’en sortent plus ou moins par une pirouette (par rapport à la situation à la fin du tome 2). M’enfin, il n’empêche que j’ai fini la lecture du cycle avec toujours autant d’intérêt.

Avis posté par Benoit Infos posteur le 03/08/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une série déjà culte pour moi, ayant acheté les premières éditions c'est long pour moi d'attendre la suite, sachant que les rééditions ajoutent du contenu mais la recoloration n'est pas toujours aussi bien que l'originale (c'est mon avis!) Que Glenat se dépêche donc de sortir tous les albums "reduce" pour qu'on puisse enfin lire la suite d'une série qui a déjà 10 ans mais qui est si moderne et innovante dans le dessin et la coloration.

Avis posté par Gevaudan Infos posteur le 02/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mon avis porte sur la première édition, je n'ai pas eu l'opportunité de lire les nouveaux formats.

Je trouve ça pas mal du tout.
N'étant pas vraiment fan de manga, j'avais quelques appréhensions mais je dois reconnaître que la mélange des genres prend plutôt bien.

Le dessin est talentueux, extrêmement précis et fouillé (j'aime bien) et le design des armes, engins, vaisseaux, costumes, etc.. est vraiment chouette. Je reste plus sceptique sur les visages des persos qui sont un peu trop mangaïens à mon goût.

Au passage, les deux scènes érotiques sont vraiment très chouettes et très réalistes sans sombrer dans le porno. Bravo!

Je regrette que le rythme de l'histoire soit si lent. Le background est chouette et original: l'Axe qui reprend le contrôle de ses anciennes colonies et transforme ses jeunes ressortissants en chair à canon. Bien, mais au bon de 4 tomes, on en est toujours là. L'univers s'est enrichi et a gagné en épaisseur mais l'intrigue de fond n'a pas avancé d'un poil.

Les tribulations du personnage principal valent quand même qu'on s'y intéresse mais je trouve que sa psychologie n'est pas très recherchée, il reste quand même un ado attardé..

Mais dans l'ensemble, cette BD m'a bien plu et je vais guetter la suite avec impatience, c'est plutôt bon signe, non?

Avis posté par bab Infos posteur le 22/02/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un ami m’a prêté le tome 1 de cette bd, j’ai vraiment bien accroché et je me suis procuré tous les tomes.
Le scénario du premier cycle ne laisse pas de place aux temps morts, les scènes d’action s’enchaînent à merveilles avec celles un peu plus forte sentimentalement ou les rapports entre les personnages sonnent avec beaucoup de justesse alors que l’on pourrait tomber facilement dans le stéréotype. Attention, ce n’est pas d’une finesse totale, mais c’est habilement mené.
Les tenants et les aboutissants des combats contre la société et personnelles de chacun ménent cette histoire de bout en bout avec un excellent rythme.
Le premier tome du second cycle se deroule sur un asteroide terraformé. Il est plus paisible, les frustrations de Karl sont beaucoup plus intérieures et sont en plus apaisées par l’arrivée de la belle animaine Mapi.
La scéne de sexe de plusieurs pages entre elle et Karl est très belle, pleine de sensiblité, mais aussi très explicite (gros plan sur le périnée, etc...) comme nous a habitué Trenkat.
L’action moins présente apparaît à la fin du tome et est je trouve un peu fouillis. Il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour comprendre qui fait quoi…
Les dessins quant à eux sont très réussis et d’une grande finesse dans le souci du détail. C’est beau à lire et pour une bd, c’est important !

Enfin, je n’ai pas lu la réédition du premier cycle, j’avais peur que ce soit une opération commerciale, mais tout le monde en dit du bien, je vais tacher de m’y pencher…

Avis posté par Snivel Infos posteur le 10/09/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
AHURISSANT!! Ce mélange manga/BD européenne est tout à fait inattendu: Et ça marche!! Le 1er cycle est très dynamique, très rapide, beaucoup de personnages sont présents mais ça reste clair et l'action fluide. Changement de rythme au 4e tome où on tombe dans la vie tranquille de caserne (certains aimeront moins) mais certaines actions nous font penser qu'il se prépare quelques intrigues comme Morvan sait les faire! Un très bon scénario donc pour moi! Côté dessin, Trantkat n'a rien à envier à personne: Les dessins sont précis, la couleur faite par ordinateur n'est pas un point faible, le tout donne un dessin très vivant qui accentue encore le dynamisme de l'histoire. Bref une BD qui doit être dans les collection SF!

Après lecture de la réédition (1.1) et comparaison avec l'ancienne édition, je reste sur mes dires et conseille même aux fanas de la série comme moi de s'acheter cette réédition même s'ils ont déjà l'ancienne, ne serait-ce que pour contempler le travail de refonte qu'il y a derrière !

Avis posté par dely Infos posteur le 03/09/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Faisant une confiance aveugle aux avis de bdthèque je me suis lancé dans l'achat de cette série après avoir consulté quelques pages. J'éprouve aujourd'hui un sentiment mitigé à la lecture de cette BD. D'un coté je ne me range pas du coté des fanatiques qui la jugent "franchement bien" mais en meme temps j'ai du mal a saisir certaines critiques trés dures.
Le dessin est clairement d'inspiration manga (après vous pouvez lui donner le nom que vous voulez tel que "manga-français" si ça vous chante) mais je l'ai trouvé agréable, les couleurs bien choisies (après tout il y a pas de mal à chercher des idées à gauche à droite). Pour ce qui est du scénario je l'ai par contre trouvé trés orienté ado (les longues planches assez cul, dont on s'interroge sur l'utilité ont renforçé cette impression). C'est gentillet ça se laisse lire (bcp de planche avec peu de dialogue), mais rien de révolutionnaire à signaler contrairement à ce qu'on m'avait annonçé.
Un 3.5, et je continue de suivre la série mais avec un enthousiasme modéré.

Avis posté par Cassidy Infos posteur le 01/09/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une forte dose d'action, une héroïne aux formes généreuse, des grosses motos et des voitures de sport, un dessin d'inspiration nipponne, un message simple genre "éclate-toi, vis à 100 à l'heure, sois rebelle, niklesystèm" : pas de doute, on a affaire à un produit savamment calibré pour plaire aux mecs âgés de 12 à 18 ans. Sans vouloir jouer les intellos, j'avoue que c'est le genre de lecture qui me passionne de moins en moins, voire plus du tout. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'aime encore la BD d'action et de divertissement, mais disons que là, l'état d'esprit est vraiment trop "djeun's" pour me séduire, d'autant plus que, comme vous le savez, je hais les jeunes. Cela étant dit, je reconnais que H.K. a ses qualités : un scénar honnête, un dessin soigné… Cela dit, il faut aimer le genre "manga à l'européenne" (que nous appellerons "lou manga", pour ne pas le confondre avec le manga ni avec la manga). Les décors, véhicules et costumes, qui rappellent Akira ou des jeux vidéos comme certains épisodes de Final Fantasy, sont réussis ; par contre, j'avoue détester carrément les tronches des personnages. Le dessinateur réussit même l'exploit de rendre son héroïne un peu plus pétasse à chaque nouvelle planche, ce qui est peut-être une arme fatale pour charmer les ados mâles, mais aurait plutôt tendance à me rebuter.
Bon, bref, voilà, en un mot comme en 272, j'ai franchement pas accroché du tout, mais si j'avais un p'tit frère de 15 ans, je préférais le voir lire ça plutôt que des conneries lamentables comme GTO ou 666.

Avis posté par Don Lope Infos posteur le 23/06/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
"HK" est une BD que j'ai découverte récemment et qui m'a totalement emballée. Le premier cycle est notamment absolument excellent, scénaristiquement très dense et finalement assez noir. J'aime beaucoup la patte de Trantkat mais pour avoir lu les nouvelles versions du 1.1 en deux tomes (recolorisation impeccable et nécessaire, cases rajoutées pour coller au nouveau format quand ce ne sont pas des pages rajoutées ou montées différemment), j'ai la très nette impression qu'on va atteindre une dimension qualitative très supérieure.

Si je mets 5, c'est notamment par rapport à ce futur prometteur parce que je dois reconnaitre que le tome 2.1 m'a un peu déçu. Passons sur la scène de cul qui n'apporte rien mais qui est absolument superbe et diablement osée. Non, ce qui ma chagrine, c'est qu'il ne se passe pas grand chose dans ce "Massilia"... HK était plus intéressant en délinquant un peu collabo qu'en bidasse moyen sur le vieux port. J'espère que la barre sera redressée pour la suite. Et chapeau pour cette réédition qui pour une fois se justifie complétement.

Avis posté par Ro Infos posteur le 27/01/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est marrant : HK, c'est une histoire qui se suit avec le même perso à chaque fois, et pourtant j'ai l'impression qu'il y a 3 histoires indépendantes à la suite dans les 4 tomes sortis (Précision : je parle ici de l'édition originale de la série, avec un premier cycle en 3 tomes seulement).

Les 2 premiers tomes m'ont moyennement intéressé. Ils sont pas mal, oui. Le dessin, mélangeant allègrement style manga, style comics couleurs à l'ordinateur et un peu de franco-belge quand même ne serait-ce que par l'origine du dessinateur est de haut niveau quoiqu'un peu froid à mon goût et sans vraiment de relief. Quant à l'histoire, elle est sympa et se lit assez bien, mais elle est aussi un peu trop fouillis et surtout trop adolescente pour moi : une suite d'actions, de combats, de superbes filles à poil, ça ne me touche pas franchement et je préfère lire un manga genre dans lequel ce genre de récit est plus typique.

Par contre, le 3e tome tranche complètement au niveau scénario et m'a bien plus intéressé. Il n'est pas original, c'est un peu le banal parcours initiatique de l'étudiant (ici jeune soldat rebelle étudiant le combat) qui découvre ce qu'il est capable de faire, puis le met à la fin en action sur le terrain. L'histoire a bien été traitée, en tous cas suffisamment pour me faire rentrer dedans et l'apprécier. C'est en tous cas mon album préféré.

Puis vient le 4e tome, qui diffère encore plus ne serait-ce que par le format. Le dessin est toujours aussi bon. Par contre l'histoire est trop légère, trop rapide à lire. En gros, pour résumer l'album, c'est 30% de discussions entre copains, 30% de sexe (avec même une scène bien explicite) et le reste d'action pure et dure, sans même de paroles. Concernant la fin, qui est 100% action, elle est mal racontée, dure à suivre, longue et inintéressante. Bref, un album que je n'apprécie pas franchement.

Avis posté par kosmokat Infos posteur le 12/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai pour l'instant que lu les 3 premiers tomes, je veux maintenant lire le 4. Il a pourtant pas mal de critiques négatives, j'ai donc peur d'être déçu...
Les tomes 1 et 2 sont sympas à lire même si on tourne finalement autour du pot. C'est vraiment sur le tome 3 que j'ai acroché, on rentre ici dans le vif du sujet, et on est bien dans la peau du perso.
Niveau dessin, c'est entre la bd classique et le manga, j'aime bien. C'est fluide, belles couleurs (même si c'est de l'ordi, on s'en fout, seul le résultat compte). Ha oui ! Les filles ont toutes un trop bon cul, et ça, c'est sympa! ;-)

Avis posté par Perle Infos posteur le 15/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les trois premiers albums sont proprements géniaux. Une idée de base assez banale, mais traitée avec une telle intelligence, un tel réalisme, et un tel sens du dialogue... Ca force le respect !
Le dessin est sympathique, fluide et dynamique. Mais la grande force de cette série est bien le scénario, qui parvient à tenir le lecteur en haleine du début à la fin, et à faire réfléchir sans donner la moindre leçon de morale.
Le tome 4 est un peu décevant, nettement moins original et sans grand intérêt pour l'évolution de l'histoire à première vue... Son seul intéret réside dans la splendide illustration des scènes de sexe...
Bref, à part ce petit bémol, une série sublime ! J'attends la suite avec impatience !
Jetez-vous sur cette série et n'oubliez pas "Un soldat lâche, c'est toujours un soldat. Un soldat mort, c'est toujours un mort."... J'adore ces dialogues !

Avis posté par Sebastien M. Infos posteur le 17/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je tiens à préciser que mon avis ne sera pas très objectif. En effet de toutes les bd que j'ai pu lire jusqu'à présent, HK est la seule à me procurer autant de plaisir lorsque je la lis. Tout est absolument parfait dans cette série. Le scénario bien évidemment, extrêmement riche en rebondissements et en coups de théâtre, le dessin, vif et énergique, avec des angles de vues à couper le souffle, le sens du rythme, quasi cinématographique... On suit réellement l'histoire d'HK (Hollister Karl / Hérault Kevin) avec un plaisir grandissant d'albums en albums. Une TOTALE réussite.

Avis posté par ganhima Infos posteur le 02/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Meme si elle est très dure à se procurer (enfin, elle était, maintenant, avec les réeditions programmées, ça devrait se simplifier...), HK n'en reste pas moins une bonne série. Personellement les dessins me plaisent assez (tout est relatif, hein !) et même si les couleurs me rendent un peu malade, l'histoire est plutôt recherchée et originale.
Pour autant, c'est une lecture un peu lassante... Un tome ça va, mais j'aurais du mal à lire trois ou quatre tomes à la suite.

Avis posté par KévinL3 Infos posteur le 24/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bonne bd de sf, le scénario principal et bon, mais en creusant un peut plus, il se trouve qu'il est un peut creut parlant de juvénile préçosse dans un univer cyber.Sinon, le dessin et intéressant dans un style réaliste et se démarquant des autres, qui et propre au déssinateur.A LIRE!

Avis posté par Olivedetroy Infos posteur le 22/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Série de science fiction haute en couleur de style manga.
Karl Hollister et son cousin Cédrick, de conditions modestes, essayent de survivre sur Avalon. S’en suivront des aventures, des rencontres, de l’amour de la haine de la passion.
Histoire dense (les 3 premiers volumes sont épais et cher) pour le premier cycle.
Le deuxième cycle (format plus classique) est plus au niveau sentiment personnel (du moins plus serein) suite à l’eloignement d’Avalon de Karl, qui essaie de se retouver après son enrolement dans l’armée.

Avis posté par patrick inglebert Infos posteur le 29/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est une bede a avoir. Graphiquement parlant, il faut bien evidemment aimer les mangas, mais il est tout de meme facile de s'apercevoir que trantkat est vraiment tres doue. Son trait est de plus en plus mature et hyper dynamique. Le scenario est quant a lui tres interessant meme s'il taine un peu en longueur et que certaines scenes ne sont pas franchement necessaires. Le dernier tome paru est tres sympa mais tout de meme lent et il ne s'y passe pas tant de choses. Ceci dit, des elements nouveaux sont poses, alors attendons la suite. je conseille tout de meme vivement cette serie.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 22/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un graphisme léché (merci l'informatique !) et un scénario adapté (comme toujours avec Jean-David Morvan) ont donné naissance à une série un peu en marge mais très intéressante sur le plan formel... C'est l'histoire d'une communauté qui se pose des questions avec une "nation" qui lui a occasionné le moment le plus noir de leur histoire...Tiens, c'est marrant, je n'avais pas vu à quel point la série de Morvan et Trantkat était si proche de la réalité...

Avis posté par lolo2montreuil Infos posteur le 06/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
c bizare, parceque personelle ment, j'ai toujours eu des prejugés contre le manga et les colorations p.a.o (ordinateur), mais pour cette serie, si on regarde au dela de tout ca, on se rencontre que c'est une histoire humaine, fictive, mais realiste a la fois... si vous voyez ce que je veux dire... je trouve pas que le dernier tome soit raté, mais plutot que l'auteur nous plonge dans 1 autre ambiance, pour introduire son buizness... affaire a suivre!

Avis posté par régis Infos posteur le 23/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Pour moi cette BD est un peu particulière. Il est vrai qu'elle n'est pas parfaite, mais dès le premier tome j'ai été séduit par l'ambiance et les dessins (les couleurs y jouent parfaitement leur rôle). Le scénario semble alors parti pour être des plus classique. C'est alors que le deuxième tome vous prend de court. Surprenant, je n'ai pas pu m'en détacher. Plus encore, c'est clairement le troisième tome le plus réussi, tout simplement une merveille avec l'apparition de mon personnage de BD préféré: Buuhalis.
J'avoue aussi que le 4eme tome m'a déçu mais je ne peux m'empêcher de mettre 5 étoiles pour le plaisir que m'a donné cette série.

Avis posté par dayau Infos posteur le 23/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Série très particulière. Le scénario du premier cycle est rès sympa, les actions s'y enchainent "bitte à cul" sans pour autant se mélanger, donc...facile et agréable à lire.
Le dessin est à l'image du scénario: rapide et clair.
Concernant le 4ème album, j'attends la suite. Le dessin est encore très beau, et illustre à la perfection les periodes innactives de la vie militaire. Pour ce qui est de l'action, elle se limite à une techno-baston dévastatrice dont j'attend une explication musclée dans le tome suivant sous peine de s'endormir.

Avis posté par Ade Infos posteur le 21/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je voulais seulement dire à monsieur toce et nico de bien vouloir s'abstenir de critiquer une BD où le dessin, le scénario et les couleurs s'accordent et forme un chef d'oeuvre du mélange BD-belge/Manga, car si vous voulez lire quelque chose qui puisse vous faire progresser en orthographe (parce que le nippons ça n'a pas l'air de vous aider) , alors mettez vous à lire des BD qui s'accorde avec votre QI. Par contre je vous accorde que le tome 4 est décevant.

Avis posté par Gusseuh Infos posteur le 15/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette série est une pure merveille. Imaginée par un scénariste jeune et en pleine ascension, dessinée par un tout jeune dessinateur impressionnant de maitrise, elle s'offre le luxe d'être à elle seule garante d'un renouveau de la SF française. Même si le quatrième tome était clairement mal fini (au niveau du scénario uniquement, les graphismes sont ahurissants), on est en attente de la suite avec une impatience inconsidérée.
A lire absolument, pour savoir ce qu'est vraiment le manga français...
Et m... à ceux qui en disent du mal, s'ils hurlent en lisant cette BD, qu'ils retournent à Tintin et Mickey Parade.

Avis posté par Kael Infos posteur le 18/09/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Morvan prouve, si besoin en etait, qu'il sait ficeler un scenar. On est tenu en haleine, on a peur pour les heros, on est dans l'histoire.
Le dessin et les couleurs flashy donne un genre manga volontaire (bien que ce soit 100% frenchy).
Perso, j'aime beaucoup, meme si le tome 4 est moins dense (moins de pages et plus de cul...) J'attends la suite avec une impatience frenetique.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque