Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Archipel Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (17) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(8)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis17
Note moyenne2.47 / 5
Pour l'achat35%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Archipel sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par pierig Infos posteur le 12/06/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Archipel est un très bon premier album bénéficiant de la maîtrise scénaristique de Corbeyran et d’un graphisme très léché de Barbay, jeune auteur talentueux qui impose un style proche de celui de Sorel. J’ai éprouvé le même plaisir à la lecture d’Archipel qu’avec le Réseau Bombyce, dont les univers respectifs présentent quelques similitudes et d’où il se dégage une atmosphère mêlant onirisme et temps anciens.
Bref, je préfère (et de loin) Corbeyran dans ce genre de récit plutôt qu’avec ses Stryges et Cie.
A noter l’utilisation d’un vocabulaire imagé dont la traduction se trouve en fin d’album. Il peut paraître superflu mais ne gêne en rien la lecture. Voici d’ailleurs comment on pourrait résumer le début de l’histoire : Le carabin Howard a fait un claque-museau aux crache-laïus en suivant le jusant à trois semaines du fourre-mention pour rejoindre Sally, sa belle, dont il est sans nouvelles...

Avis posté par Remyz Infos posteur le 16/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
De Corbeyran, je n'avais lu que la série "Asphodele"...Ca ne m'encourageait pas à lire cette série. Mais le dessin de Barbay m'a étonné et enchanté. Je ne saurais pas dire pourquoi mais je le trouve très beau et réussi. De même les couleurs sont très poétiques. Bref c'est très beau à regarder
L'histoire est intéressante et bien construite. Un album tres agréable à lire et dont j'attends la suite avec une certaine impatience.
A la première lecture, le fait de consulter le glossaire toute les 30 secondes m'a agacé, mais les lectures suivantes passent nettement mieux.

Bref un bon début de série !

Avis posté par Canardo Infos posteur le 27/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ayant lu un extrait dans un des derniers Pavillon Rouge, "Archipel" m’avait assez bien plu et j’ai profité d’une séance de dédicace de Barbay pour l’acheter. Résultat : cela m’a vraiment plu. Ce n’est pas LA bd du moment mais le scénario est bien palpitant et arrive a nous tenir en haleine tout au long de l’album. On s’attache bien au héros et a sa petite mascotte et le trait de Barbay est original (son style m’a fait penser a celui de Bonin pour "Fog"). Je ne suis pas un fan des couleurs mais je ne peux pas dire qu’elles soient moches (elles vont assez bien avec l’ambiance). Bref, un bon premier album en espérant que Corbeyran continuera dans cette lignée.

Avis posté par Kael Infos posteur le 09/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Oh bah tiens, je suis étonné là. Je m'atendais à un album juste sympa, et finalement, je tombe sur un truc très bon.
Le dessin de Barbay, tout jeune auteur, est plein de surprises. Après une première lecture rapide, je pensais que les couleurs étaient un mix entre ordi et couleur dite traditionnelle, mais en fait non, tout est fait à l'ordi. Belle réussite franchement, il maîtrise plutôt bien ! L'encrage est déjà assez personnel, mais reste quand même dans les sentiers battus de ce qu'on peut voir aujourd'hui.
Le scénario, comme souvent chez Corbeyran, est carré, nickel, bien écrit. L'est pas mancho l'gars, c'est clair... Les diférent aspects de cet histoire sont bien mis en scène, entre le déluge (dont on ne sait rien encore) et l'histoire d'amour du héros pour une nana dont on ne sait finalement pas grand chose (et on se demande même si lui en sait beaucoup plus).
Une série étrangement étrange... pas loin du steam punk.

Avis posté par Thanos Infos posteur le 17/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Encore une nouvelle série de Corbeyran, et encore un excellent premier album
Les dessins de Barbay sont vraiment superbes, pour un premier album c’est impressionnant. Graphiquement rien à redire : dessins et couleurs sont magnifiques, et installent une bonne ambiance qui collent bien avec l’intrigue de l’album.
Pour le scénar ce n'est qu’un premier tome mais on est tout de suite dans l’intrigue pas de temps mort pour présenter les différents persos, on les découvre pas à pas au fil des pages. C’est encore une fois de la part de Corbeyran très bien fait, très agréable à lire et à suivre rien à redire sur cet album, la suite, vite!

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque