Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Celadon run Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (6) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis6
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Celadon run sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par sloane Infos posteur le 08/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Soyons fous ! Alors je conseille l'achat, d'occasion, de cette petite série ma foi fort sympathique. Ce n'est absolument pas prise de tête, tout a déjà été vu mille fois, mais, bon, la sauce arrive à prendre quand même et de manière assez fluide. Nous sommes dans le bon gros complot militaro-politique avec une héroïne qui se sort de situations abracadabrantesques, (Ah la langue de lézard qui te fait presque mourir mais te réveille juste à temps !)

Disons que l'ensemble ferait un polar cinématographique acceptable sans trop d'originalité mais qui fait son office, mais personnellement, je n'irais pas payer trop d'euros pour le voir.

Un point positif, à partir du tome 3 le dessin devient bien meilleur. D'accord, sur quatre tomes, il aura fallu attendre celui-ci, mais voilà une série que je juge sans prétention et qui remplit son rôle de divertissement.

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 29/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La collection Bulle Noire de Glénat reste en général un gage de qualité pour les récits policiers/espionnage, mais tout n'est pas bon, la preuve ici.
Il est certain que ce récit ne brille pas par son originalité ; c'est une sordide histoire de complots politiques assortie de basses manoeuvres aux ramifications tortueuses, avec son lot de tueurs patentés, de militaires qui jouent les Rambo, de politiciens véreux qui n'hésitent pas à faire du nettoyage par le vide pour effacer toute trace compromettante.

Trahisons, magouilles gouvernementales, honteux moyens de pression, infiltration clandestine dans le but de déstabiliser une puissance étrangère, usurpation d'identité, passé trouble qui éclabousse à la gueule.... tout ça n'est pas propre, et vu cent fois, ça ressemble à un scénario de Van Hamme pour du Largo Winch, en moins bien.
Ce polar ne m'a pas paru vraiment passionnant, la narration est confuse, c'est bien troussé par endroits, mais encombré d'inévitables ficelles déja bien usées dans quantité de mauvais TV-films à la Steven Seagal.

Graphiquement, le dessin de Klimos est assez grossier mais pas déplaisant, je préfère toutefois celui de Queirex, séduisant et propre, un peu dans le style de De Vita.
Bref, un thriller au goût très ricain, violent et plutôt sanglant, mais qui peine à me convaincre.

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 31/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Commençons par le point très négatif : il y a autant d’invraisemblances dans cette série que dans tous les films de Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal et Dolph Lundgren réunis.

Ceci dit, j’ai déjà lu cette série plusieurs fois, et toujours avec un relatif plaisir.

Pourquoi ?

Le dessin ? Il est passe-partout. Les dessinateurs défilent (trois différents pour quatre tomes) tout en conservant une certaine harmonie à la série. Les deux derniers tomes sont l’œuvre de Queireix, un artiste que je trouve plutôt doué (bonne composition, beau découpage, trait extrêmement lisible). De ce fait, ce sont les deux tomes les mieux réussis d’un point de vue graphique. Les autres sont néanmoins tout à fait honnêtes dans ce style réaliste très lisible.

Les ingrédients ? Une jeune héroïne dont on ignore tout de la véritable identité, un complot visant à supprimer le président des Etats-Unis, un érotisme soft, une kyrielle de rebondissements. Si cela ne vous rappelle pas la série « XIII », c’est que vous ne l’avez pas lue.

Le scénario ? Il a la particularité de mêler deux intrigues en début d’histoire, ce qui est une très bonne chose. Ensuite, les multiples miracles qui permettent à Tracy Night d’échapper à la mort saoulent assez rapidement, ce qui est dommageable.

La fin des tomes, alors ? Et oui, vous avez gagné ! Chaque tome se termine sur un tel Cliffhanger que je ne peux pas m’empêcher de saisir le suivant. Et, comme la série est relativement courte, riche en rebondissements (tant scénaristiques que morphologiques), pas désagréable à l’œil, et que l’héroïne est attachante, j’arrive toujours au terme de cette course de Celadon.

Alors ? Je dois bien avouer que, dans le genre bd d’aventure distrayante quoiqu’hautement improbable, ce Celadon Run est plutôt pas mal.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 19/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série sympathique, mais qui ne renouvelle pas le genre. L'intrigue est intéressante, mais je n'ai jamais totalement embarqué. Je trouve que, lorsqu'on sait tout sur l'histoire de Tracy Night Torvill, l'histoire devient un peu moins captivante. De plus, je commence un peu à en avoir marre des histoires mettant en vedette des héros qui doivent se cacher du reste du monde et qui réussissent. Je trouve que ça manque de crédibilité.

Avis posté par tolllo Infos posteur le 28/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’ai été véritablement surpris, agréablement d'ailleurs, par cette petite série qui ne paye pas de mine mais qui finalement, s’avère très bien pensée. Le fait que je m’attende à rien de spécial me rend peut être plus indulgent, mais je suis quand même assez étonné par la bonne qualité de l’ensemble de cette série.

Topo de départ simpliste mais efficace : Une jeune femme a usurpé l’identité d’une fille, pour échapper vraisemblablement à son passé. Oui mais... que se passe t’il quand l’avenir de la fille dont elle a pris l’identité est promise à connaître les lumières des projecteurs ? Pour elle qui souhait rester discrète, c’est râpé.

Bien sur cela aurait pu s’arrêter à la bonne idée de départ, mais non l’histoire se complique de bonne manière: le gros complot côtoie grosse magouille financière. Le deuxième tome apporte assez de révélation pour satisfaire un lecteur exigeant. Bien que certaines situations paraissent assez énormes, elles sont expliquées dans le troisième tome. Je n’en demandais pas tant ! Et pourtant les petits détails dérangeants ont un semblant d’explication ! De plus ce troisième tome apporte encore son lot de révélations, et change radicalement de décor. Le quatrième tome sait surprendre lui aussi, bien qu’un cran en dessous il clôt de très bonne maniéré cette série riche en rebondissements ou chaque tome a son importance.

Du suspens et de bonnes explications dans chaque tome. On peut difficilement demander mieux !
Je croyais que le « mystère » qui plane dans le premier tome n’allait être révélé qu’a la toute fin et que les tomes intermédiaires ne seraient que du remplissage. Belle erreur. Ils ne sont pas justes là à attendre le mot « fin ».

Des dessins vraiment bons à partir du tome trois, très réalistes, les deux premiers restent bons, mais comparé au suivant il n’y a pas photo.

J’ai particulièrement aimé les couvertures où pour chaque tome nous pouvons voir notre héroïne de dos, fuyant son passé. Son passé étant représenté par des photos d’elle discrètement disséminées et déchiqueté sur le sol. Le plus gonflé étant que le personnage a la même position dans ses trois premiers tomes ! Dans quatrième tome, elle nous fait face, comme pour faire face et affronter son destin, s’est suffisamment discret pour être intéressant. Une bonne réflexion sur ses couvertures qui pourraient paraître banale.

Un scénario bien construit bien réfléchi, et très riche. Vraiment distrayant pour ceux qui aiment : usurpation d’identité, complot bien fichu, et mademoiselle débrouillarde. Il y a là, s’est vrai un peut de XIII, saupoudré d’un peut de « 24 Heure chrono ».
Des dessins inégaux au vu des 3 dessinateurs qui se relaient sur 4 tomes sans que cela soit gênant.
Une bonne atmosphère relativement crédible le cadre de cette histoire est bien fait.
Des personnages relativement corrects, quoi que un peut trop énigmatiques.

(15/20)

Avis posté par Thanos Infos posteur le 01/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un polar pas mauvais même si l’histoire n'est pas toujours facile à suivre du fait des nombreux flash-back et des changement de dessinateur (3 premiers tomes, 3 dessinateurs différent) mais cela reste agréable à lire et à suivre.
Pour le tome 1 les dessins sont moyens, ils paraissent bâclés, les traits des différents persos ne sont pas aboutis, les décors peu travaillés, dommage. Pour les tomes suivants bien que les styles soient différents c’est plutôt agréable à regarder et à suivre.
Pour le scénar, c’est bien fait mais polar sur fond de complot, rien de bien original. Mais c’est bien traité on passe un bon moment en lisant cette série, c’est là le principal.
Un bon polar mais basique sans rien d’extra ou d’original.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque