Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Hana Yori Dango Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne4.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Hana Yori Dango sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Altaïr Infos posteur le 19/07/2004 (dernière MAJ le 13/11/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Hana yori dango, c'est sympa quand on découvre, notamment grace à ses personnages qui sont très intéressants et charismatique, Dômyôji en tête. Toute personne un tant soit peu fleur bleue devrait apprécier, et se piquer de rêves romantiques en le lisant. Cela dit je pense que le lectorat féminin y sera nettement plus sensible (les persos masculins sont plus charismatiques que les féminins).
Au début, c'est vraiment prenant. Le problème, c'est qu'à la longue ça devient lassant, et que les derniers tomes (au Japon) font vraiment dans le n'importe quoi...

A noter qu'une série télé (animée) a été tirée de ce manga, qui bénéficie d'un graphisme très soigné: Hanazawa et Dômyôji ont un charisme de folie dans ce DA !
Bref, elle en vaut la peine, si vous tombez dessus par hasard.


Edit : il faut que j'assume mon côté fleur bleue... des années après la lecture de cette série, je garde un souvenir très net (et un peu coupable ) des scènes qui m'ont fait rêver et des personnages masculins, très réussis. Ma note passe à 4/5

Avis posté par Cry Infos posteur le 15/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J' ai beaucoup aimé ce manga, je l' ai trouvé rafraîchissant et original, notamment en abordant le thème des lycées riches (l'héroïne ne vient pas de ce milieu et sera confrontée à certains problèmes à cause de cela) le dessin n'est pas top mais s'améliore par la suite (j'ai feuilleté les version originales)

Par contre le nombre de tome est énorme (33) et faudra vraiment s'accrocher pour suivre jusqu'au bout.

Avis posté par Sonia Infos posteur le 14/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est un manga sympas, sans plus, qui se lit agréablement.
Ce qui est marrant dans ce manga c'est de voir évoluer les relations entre les personnages. Ils ont tous des personnalités completement loufoques ce qui fait qu'ils ont des réactions vraiment inatendues.

Les dessins quant à eux, sont véritablement moches et ça fatigue la lecture ! Mais en 33 tomes j'ose espérer que la makaga va s'améliorer !

C'est d'ailleur la longueur de ce manga qui m'effraie le plus : non content de compter 33 tomes, la série n'est toujours pas terminée au Japon !! J'ai bien peur d'être lassée par une histoire à ralonge...

NB : à la fin de ce 1er tome on trouvera une histoire intitulée "le jeu de la fin du monde" c'est sans doute une veille histoire de l'auteure. En tout cas cette mini nouvelle est vraiment à chier! L'héroïne est tellement culcul!! On a vraiment l'impression que Kamio l'as casée dans ce tome pour completer le nombre de pages figurant sur le contrat!


Modif du 28/12/04 : j'ai maintenant lu les dix premiers tomes et en fait j'apprécie beaucoup plus la série, dorénavant je conseillerai donc son achat.
Au Japon la série est maintenant finie en 36 tomes.

Modif du 28/12/05 : Je suis maintenant rendue au volume 13 et la série est devenue tout bonnement géniale, j'attend toujours sa sortie avec impatience! Yoko Kamio a créé un petit chef-d'oeuvre d'humour! Etant donné que la série devient de mieux en mieux au fil du temps, je ne pense finalement plus que je vais m'en lasser, et j'augmente ma note d'une étoile !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque