Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Blood Song Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.25 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Blood Song sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 14/03/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les bd muettes sont généralement un exercice plutôt difficile car il faut absolument que les images parlent d'elles-mêmes afin de comprendre le sens de l'histoire. Je me fourvoie assez souvent avec ce type de bande dessinée.

Cependant, en l'occurrence, j'ai été plutôt assez charmé par la puissance de ces dessins à l'aquarelle. J'ai par ailleurs compris que le thème principal est celle d'une réfugiée obligée de fuir son île pour atterrir dans une mégalopole où les musiciens ne sont pas très bien vus. Elle va tomber amoureuse.

Oui, c'est pas mal pour une fable muette. Il se dégage en tout cas une grande puissance évocatrice.

Avis posté par gruizzli Infos posteur le 24/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est beau, indéniablement. C'est bien dessiné, ça donne envie de lire et de se plonger dans la suite du récit. Le côté muet de l'album apporte une touche supplémentaire pas désagréable, et c'est immersif, avec ces pages noires et ces dessins en grand format.

C'est également une BD à l'histoire très sympathique, entre la guerre du Vietnam et le New-York bien différent de l'image jolie qu'on peut en avoir. C'est surtout la vie d'une fille seule, dans un monde violent et où elle n'est pas née dans le bon camp.

Mais cela n'empêche pas que la BD est un peu vite lue quand même, et qu'on se retrouve avec un album qui se relit très vite également. Je retiens le dessin, qui est vraiment beau, et une histoire sympa, mais rien qui ne m'a particulièrement marqué. Dans le genre BD muette, j'avais trouvé que Un océan d'amour se relisait bien mieux.
Ca reste bon, très bon même, mais pas non plus dans la catégorie des indispensables.

Avis posté par Jérem Infos posteur le 07/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Très bel album que ce Blood Song.
On y suit l’odyssée moderne et muette d’une jeune fille fuyant la violence de son pays. C’est extrêmement touchant et immersif notamment grâce au talent graphique de Drooker. Non content de proposer un dessin de haut niveau, il excelle dans le cadrage et le mouvement des personnages. L’histoire est muette mais d’une très grande clarté pour le lecteur.
Voici une BD originale et envoutante à découvrir absolument.

Avis posté par Alix Infos posteur le 11/03/2003 (dernière MAJ le 15/09/2010) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Qu’est ce qui m’a poussé à acheter cette BD, je ne sais pas. Les œuvres qui sortent des sentiers battus, c’est pourtant pas mon truc d’habitude. Alors une BD de 300 pages sans texte ! Et pourtant à peine ouverte, j’ai su que c’était celle-ci que j’allais acheter.

C’est beau. Les dessins sont majestueux, et parfaitement mis en valeur par des belles couleurs à l’aquarelle. Les paysages sont magnifiques, le dépaysement est garanti. Définitivement LA raison qui m’a poussé à investir (24 euros quand même).

L’histoire elle même est assez classique, et n’apporte rien de neuf dans le genre « réflexion sur notre civilisation ». Mais l’absence de texte rend l’œuvre fascinante. Pas de texte pré-écrit, tout se raconte dans notre esprit, les mots, les sons, les cris… Un livre rempli de poésie qui vous intéressera sans doute si vous aimez tout ce qui sort de l’ordinaire.

PS : L’auteur est apparemment très connu aux USA pour son album Flood!, autre histoire sans texte également disponible chez Tanabis.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque