Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Hôtel Noir Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Hotel Noir sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Cassidy Infos posteur le 20/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Que voilà un album étrange... Déjà, son look, qui rappelle à la fois McKean pour les décors et surtout, pour les personnages, "The Dark Eye" (un vieux jeu méconnu sur PC, inspiré des textes d'Edgar Poe) ou encore le clip "Sober" de Tool (bref, c'est vous dire si c'est gai et mignon), peut en rebuter plus d'un. Mais surtout, il m'a fallu la lire deux fois avant d'avoir l'impression de comprendre à peu près ce que ça racontait... c'est-à-dire pas grand chose. Or, moi, je suis sans doute vieux jeu, mais j'aime bien quand il y a une histoire, même basique, dans une BD, et pas seulement une succession de textes abscons. Là, à force de jouer la carte du mystère, du non-dit, l'auteur donne finalement l'impression qu'il n'avait rien à raconter. Alors, c'est pas que son bouquin soit inintéressant ; le mélange dessin+photos de figurines en pâte à modeler en fait une curiosité sur laquelle il vaut le coup de jeter un oeil, mais honnêtement, je n'ai pas du tout, du tout accroché.

Signalons que le bouquin est fourni avec un CD-Rom de "making of" réalisé par La Berlue. La présentation est sobre mais élégante ; le contenu est un peu décevant (il n'y a aucune vidéo, pas d'interview des auteurs, que des photos et des dessins). La piste audio du CD, signée Tez und Jonaz Bering, est un morceau genre techno-indus assez naze.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque