Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Oh my God ! Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Oh my God ! sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Messire l'Inconnu Infos posteur le 10/09/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je me souviens avoir trouvé ce manga au fond d'une librairie et son propriétaire m'avait fait un prix d'ami pour les 5 tomes parce que la série n'était plus publiée.
Et, contre toute attente, j'avais plutôt passé un bon moment.

Déjà, l'histoire ne compte que 5 volumes, ce qui est toujours appréciable.
Sinon, c'est du shônen qui mêle humour, fantastique, romance et il s'en dégage une certaine poésie. L'humour n'est pas des plus fins (mais c'est souvent le cas de la plupart des mangas que j'ai pu lire), allant du cocasse au loufoque (voir parfois le n'importe quoi).
Mais les membres de la famille du lycéen sont amusants, notamment par le contraste entre leur statut divin et leur comportement très terre-à-terre, voir carrément débile.
L'ange gardien(ne) chargée de surveiller Samatarô jusqu'à ce qu'il succède à son père est mignonne et sympathique (et bien sûr amoureuse de son protégé sans pouvoir l'avouer ^^)

Comme dans beaucoup de mangas sentimentaux mais à classer plus dans les shonen que dans les shojos (Nisekoï, Love Hina), les sentiments ne sont pas trop appuyés et tempérés par l'humour. Bref, c'est dans la pure tendance de ce type de série. Le dessin est correct, lisible, ni trop vide ni trop chargé.
Dans l'avant dernier tome, l'auteur a la mauvaise idée de vouloir développer une histoire de confrontation avec des démons mais la sauce ne prend pas et ça dénote avec le reste.
Puis, heureusement, l'alchimie humour-romance reprend.

Bref, c'est très classique, assez convenu mais frais et sympathique. En tout cas, pas plus mauvais que les deux autres séries citées.
En occase (ou en biblio) et pour les amateurs... why not ?

Avis posté par Erik Infos posteur le 08/09/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai retrouvé dans ce manga tout ce que je n'aime guère. C'est vrai que c'est sur un mode plutôt comique. Cependant, je n'ai pas goûté de cet humour beaucoup trop poussif.

Cela commence d'ailleurs par une scène de lycéen qui dans la classe se situe à un endroit plutôt frais alors que ses camarades meurent de chaud. L'un d'eux s'approche vers lui pour dire qu'il a de la chance comme être le fils de Dieu. En vérité, c'est bien le cas. Voilà, le genre d'humour que l'on va avoir au fur et à mesure de l'avancée de ce récit.

Les filles lui tombent dans les bras comme par magie. La vie de Samatarô n’est pas de tout repos : le moindre de ses souhaits est exaucé par son père (à savoir Dieu), ce qui provoque quelques incidents cocasses mais plutôt gênants.

C'est léger, sans doute trop mais cela peut plaire à un public jeune et féminin.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque