Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
The Rising of the Shield Hero Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD The Rising of the Shield Hero sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 13/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
The Rising of the Shield Hero est encore une adaptation d'un light novel où un Japonais se retrouve dans un monde de médiéval fantastique proche des RPG. J'ai connu l'existence de cette série lorsqu'elle a été adaptée en anime et qu'elle a créé une controverse, du moins dans l'ouest.

En effet, ce qui arrive au début est que non seulement le pauvre héros se retrouve avec une arme minable alors que les autres Japonais qui ont été choisis ont des armes plus puissantes, il se fait faussement accuser de viol par une femme qui l'a arnaqué et c'est mal parce que les fausses accusations de viol n'existent pas apparemment et qu'on est dans une époque où il faut prendre les accusations de viol au sérieux. Bon comme le viol est un sujet très sérieux que je ne méprise pas trop, je préfère ne rien dire de plus sur cet élément du scénario.

Un autre élément de controverse est que le héros achète une petite fille esclave et devient un gentil maître avec elle et donc elle devient sa première vraie amie vu que le reste du monde le prend pour un sale violeur (qui on notera n'est pas en prison). Ça m'a pas trop dérangé parce que j'imaginais que c'était juste un monde où l'esclavagisme était normal, comme au Moyen Age donc sauf que dans le tome 2 il y a une scène où les gens découvrent que le héros et ben il y a une esclave et sont en colère parce que l'esclavagisme est mal et l'esclave va protéger le héros et de ce que j'ai compris c'est lui qui a raison et les autres sont des gros cons. Euh...C'est quoi le putain de message ? L'esclavagisme, c'est bien ? J'ai tellement détesté la scène que j'ai totalement décroché du récit et j'ai fini par abandonner après avoir fini le tome en question.

De toute façon je trouvais que c'était moyen et qu'en dehors de la controverse, il y a rien qui le différencie trop des dizaines de séries qui sont sorties ces dernières années sur un type qui se retrouve dans un autre monde. J'ai vu des images de l'anime sur tumblr et je sais que le héros va finir par devenir super fort et va être entouré de belles filles. Bref, avant que je décroche je trouvais que ça se lisais sans plus.

Donc voilà je viens de présenter un des light novel les plus controversés que je connais. Si ça vous intéresse, libre à vous de le lire. Personnellement, je me fous si les tomes suivants sont mieux ou non, j'ai lu deux tomes et ça m'a suffit.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque