Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
L'affaire Delorme Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD L'affaire Delorme sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 11/07/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Michel Viau est un spécialiste de la bande dessinée québécoise qui a écrit des livres intéressants sur le sujet et que j'ai d'ailleurs rencontré une fois durant un festival de BD. Je trouve cet homme sympathique et j'admire son enthousiasme. C'est donc avec un certain intérêt que j'ai voulu lire cet BD dès que j'ai appris son existence, surtout que je suis un passionné d'histoire et de crimes donc le sujet avait tout pour me plaire.

L'affaire Delorme commence lorsque le jeune Raoul Delorme est retrouvé mort et que les suçons vont vite se porter sur son frère aîné. Le frère en question s'avère être un prêtre et dans les années 20, l'église catholique est toute puissante au Québec et ne veut pas admettre qu'un prêtre puisse tuer et donc le gars va s'en sortir alors que les preuves sont contre lui. Pire, l'enquêteur chargé de l’enquête étant d'origine syrienne, on va le traîner dans la boue et le transformer en méchant étranger qui harcèle les pauvres innocents catholiques canadien-français.

Le scénario est prenant et Viau résume très bien l'affaire et l'absurdité de la société de l'époque. Dommage que le dessin soit un peu figé, j'aurais aimé un truc un peu plus dynamique. Il y a plusieurs expressions québécoises qui risquent de dérouter un lecteur européen qui ne connait pas trop le parlé québécois. Une BD à découvrir si on aime les faits divers macabres et un peu hors du commun.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque