Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La face crashée de Marine Le Pen Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne4.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La face crashee de Marine Le Pen sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 11/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un documentaire qui montre la vraie Marine Le Pen par les auteurs qui ont fait une BD similaire (que je n'ai pas lue) sur Sarkozy. Vu que Philippe Cohen est mort, les auteurs sont aidés par un journaliste du Point qui a couvert le FN durant des années et donc en connait un paquet sur ce parti.

C'est raconté comme une fiction. Ça se passe durant le second tour des présidentielles de 2017 où Marine est présente (je rappelle que l'album est sorti avant que ça se réalise) et on suit Marine et son entourage durant la journée des élections où Le Pen est au coude à coude face à l'autre candidat du second tour qui n'est pas nommé. On aura aussi droit à un Jean-Marie Le Pen furieux qui avec l'aide des ennemis d'extrême-droite de Marine fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Les auteurs parlent de tout : la jeunesse de Marine, la relation avec son père, ses conseillers, les candidats encombrants, etc... J'ai trouvé ça intéressant vu que l'histoire de l’extrême-droite française est un sujet qui me passionne. Je connaissais déjà la plupart des anecdotes, mais c'est tellement bien raconté que ça ne m'a pas du tout dérangé. Les auteurs montrent aussi Marine Le Pen telle qu'elle est sans la diaboliser en faisant d'elle le nouvel Hitler qui va tuer tout le monde ce que j'ai apprécié parce que Marine est assez détestable à la base sans qu'on ai besoin d'en rajouter. Je trouve d'ailleurs qu'elle fait un peu pitié dans la scène lorsqu'elle raconte sa vie avant la politique vu que j'ai eu l'impression qu'elle aurait pu avoir un autre destin si elle n'avait pas eu un père si encombrant et si sa mère n'était pas partie précipitamment.

C'est un bon ouvrage si on veut en apprendre plus sur les Le Pen et si on n'a pas envie de se taper un bouquin politique de plusieurs centaines de pages. Certes, comme tout album traitant d'actualité, certaines informations sont maintenant datées (Florian Philippot s'est fait virer du FN par exemple), mais cela reste un ouvrage que je recommande si on veut lire sur la vie de Marine Le Pen jusqu'aux Présidentielles de 2017.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque