Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Raowl Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne4.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Raowl sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par pierig Infos posteur le 11/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’aime bien Tébo, son univers, sa manière décomplexée d’aborder la bd, son trait simple et percutant.

Avec Raowl, pré-publié dans le mag Spirou, il entame une nouvelle série sous le signe de la fantasy humoristique. Il bouscule les codes pour mieux se les approprier et offrir quelque chose de frais et jubilatoire. L’histoire est simple mais l’inventivité de l’auteur la fait sortir de l’ordinaire. Il joue sur un ressort narratif éculé mais qui fonctionne à merveille : Raowl a la possibilité de changer de physionomie et de caractère en éternuant. Ainsi, de brute épaisse, il devient un roitelet propret (et vice versa). Evidemment, il ne contrôle pas ces changements (un peu comme Benoit Brisefer avec ses éternuements). Le duo contrasté formé par Raowl et la fillette en quête de son prince charmant fonctionne à merveille. Vivement la suite !

Bref, cool Raowl …

Avis posté par Ro Infos posteur le 04/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
N'étant pas fan de Captain Biceps et étant influencé par le personnage de Tébo dans L'Atelier Mastodonte, j'avoue que je craignais un peu que cette BD associe humour rudimentaire et blagues scatologiques. Mais au final, ce fut une très bonne surprise.
Oui il y a un petit peu de vomi et autres prouts, mais l'histoire ne se base heureusement pas du tout sur ces éléments. Les personnages ne sont pas idiots et plutôt attachants. Et l'humour, même s'il est peu brutal et loufoque, est beaucoup plus fin et surtout amusant que mes a-priori me laissaient penser.

J'aime à imaginer que L'Atelier Mastodonte a véritablement existé sous une forme ou une autre et que Tébo y a vraiment fréquenté Lewis Trondheim. Car j'ai retrouvé dans cette BD beaucoup de ce qui m'a plu dans la série Donjon. A vrai dire, on dirait même presque un tome de Donjon Parade.
C'est de l'héroïc-fantasy déjantée, qui ne se prend pas du tout au sérieux et joue avec les codes, notamment ceux des princesses et des princes charmants. Le héros y est une grosse brute, invincible au combat, qui n'a que deux faiblesses. D'abord c'est un grand sensible qui aimerait beaucoup qu'une princesse accepte de l'embrasser. Et ensuite, quand il éternue il se transforme en prince charmant désagréable qui est tout l'opposé de son propre caractère.
C'est drôle, c'est pêchu et percutant.
Et j'y ai beaucoup aimé le dessin de Tébo. Là encore, il m'a rappelé un mélange à mi-chemin entre l'école de la collection Tchô et le style des différents auteurs qui ont collaboré à la série Donjon. Ce dernier point se voit surtout dans les quelques beaux dessins en double page que j'ai trouvés très réussis.

Une série divertissante qui donne la pêche et le sourire. Je lirai la suite avec plaisir.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque