Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Collège Noir Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne4.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le College Noir sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Jetjet Infos posteur le 15/04/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
De retour après la trilogie Kairos révélant le talent hors pair d'un jeune auteur prometteur, Ulysse Malassagne, le voici de retour dans une nouvelle trilogie fantastique à destination des adolescents dans un monde oscillant entre les livres de la collection "Chair de Poule" et Scooby-Doo.

C'est l'été dans ce pensionnat perdu au milieu d'une forêt en plein Cantal où résident uniquement 5 ados et leur surveillante Lena.

En sauvant l'âme d'un camarade disparu, la fine équipe va éveiller le courroux d'une sorcière qui n'aura de cesse d'envoyer chaque nuit une armada de créatures maléfiques à leurs trousses.

Ce "Scooby-Gang" d'infortune devra repousser chacune de leurs attaques tout en mettant à profit leur complicité pour anéantir définitivement les forces nocturnes du mal.

Mission réussie ? Tout à fait mon Amiral si on prend bien en compte que cette trilogie est en tous points remarquable et ne considère jamais le public cible pour des gogos.

En effet Malassagne, fidèle à lui même ne perd pas de temps en imprégnant un rythme effréné dès les premières pages.
Le ton est sombre et le restera jusqu'à la conclusion au prix d'un découpage dynamique et d'une succession de scènes d'actions réussies.

Le prédécoupage en chapitres courts (Le Collège Noir était d'abord pré-publié dans GEO Ado) fragmente intelligemment le récit et permet aux jeunes lecteurs de reprendre leur souffle.

Malassagne simplifie son dessin en abandonnant les hachures de ses autres œuvres. Si les héros sont représentés par des traits presque naïfs et comiques, les nombreuses créatures rencontrés sont bien plus travaillées et terrifiantes pour un jeune public.

Les plus âgés se régaleront d'une histoire certes classique mais si bien écrite qu'il est difficile de lever le nez de ces petits bouquins cartonnés.

En développant un bestiaire proche de Lovecraft et autres croquemitaines connus ou inédits, Malassagne sait parfaitement où il veut en venir jusqu'à une conclusion parfaite. Loin d'être aussi répétitif et prévisible que prévu, ce Collège Noir est une petite pépite à lire sans modérations.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque