Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Ballade Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne4.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Ballade sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 10/04/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ballade, c'est l'histoire d'un jeune fils de famille riche qui en a ras-le-bol du milieu de gosses friqués qu'il côtoie en permanence et qui, sur un coup de folie, va se lancer aux côtés d'un cambrioleur rencontré par pur hasard dans une virée à travers la France pour dépouiller des maisons de riches propriétaires.
Plus qu'un récit de voleurs, c'est avant tout un Road Movie durant lequel le héros, Louis, va tenter de se rapprocher de son compagnon cambrioleur et au passage tenter de clarifier ses propres orientations sexuelles. Une sorte de voyage initiatique de Deauville à Saint-Tropez.

J'ai très rapidement été séduit par le graphisme de David Combet. Il est à mi-chemin entre l'illustration publicitaire et la ligne claire du Style Atome. J'aime beaucoup ce style épuré, d'autant plus qu'il est ici soutenu par de très belles couleurs. Cela donne une réelle élégance esthétique aux planches. Et même si les lieux sont plus fantasmés et stéréotypés que réalistes, j'ai aimé ce voyage de Paris à la Provence, en passant par Deauville et ses... falaises d'Etretat.

Le déroulé de l'intrigue a quelques aspects déjà vus en la personne de ce héros dégoûté de son petit monde de riches et qui décide de tout plaquer pour tenter de vivre une histoire à la Thelma et Louise. Sauf qu'en guise de Thelma, il a un Francis qui, lui, est beaucoup plus terre à terre et se chargera de ramener régulièrement Louis à la réalité.
J'ai bien aimé la manière discrète et sobre avec laquelle les auteurs évoquent l'homosexualité de Louis. Et j'ai aimé aussi le fait que même si c'est un élément notable de l'intrigue, ce n'en est pas du tout le thème principal et qu'ils n'insisteront pas dessus.
Et même si certains passages du scénario sont un peu clichés, il y a beaucoup de bonnes idées, de situations assez amusantes et de personnages intéressants. D'autant plus que l'histoire dispose d'une bonne conclusion et aussi d'un épilogue sympathique.

Bonne lecture soutenue par un très dessin !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque