Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Club des Huns Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le Club des Huns sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 08/04/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Attila le Hun s'ennuie ferme et décide d'aller envahir la Gaule. Pour cela il va lui falloir lever une armée mais il ne réussit à réunir qu'une petite poignées de bras cassés plus stupides les uns que les autres.
Le concept de cette série d'humour va donc tourner autour de l'arrogance et la brutalité d'un minuscule Attila et sur la médiocrité ridicule de ses compagnons.

Le dessin de Dab's me plait assez. Il me rappelle un peu le style de Libon (Animal lecteur) qui convient très bien à l'humour et me fait parfois rire juste par la trogne de ses personnages. L'album est structuré en gags et strips de parfois 2 lignes de case seulement, et plus rarement sur 1 ou 2 planches, voire un peu plus sur la fin. Et ça tombe bien car ce style graphique fonctionne bien dans l'esprit strip comics.

Le souci, c'est que je n'ai vraiment pas trouvé ça drôle. On comprend vite le concept : tous les protagonistes rivalisent d'idiotie et de grotesque. OK, mais est-ce que ça suffit à imaginer des gags vraiment amusants et variés ? Visiblement non car c'est assez lourd et trop souvent répétitif. On a bien compris que Attila serait un amateur de pal mais quand la moitié des gags se ponctuent par la menace d'empaler son interlocuteur, ça ne fait plus rire. Idem pour le viking obsédé par les lapins ; ça va le temps d'une paire de gags mais y avoir droit sans arrêt, ça lasse. De même, on a bien compris que l'équipe d'Attila est complètement nulle, mais où est-ce que ça nous mène ? Nulle part... Au point d'en devenir ennuyeux.
Si encore il y avait un petit fond de justesse historique, on pourrait se dire qu'on peut s'instruire un peu. Mais non, il n'y a rien de concret à se mettre sous la dent à l'exception de quelques anachronismes mal amenés.
Concrètement, il manque un scénario.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque