Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Popeye - Un homme à la mer Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.67 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Popeye - Un homme a la mer sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 28/05/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Franchement déçu par cet album. J'aime bien le personnage de Popeye et son univers et comme les avis sur ce site étaient positifs, il fallait que je lise ce one-shot. Après lecture, j'ai trouvé que c'était moyen.

Le dessin ne m'a pas trop marqué, mais je comprends que d'autres adorent. C'est juste un style qui ne m'attire pas trop. Je n'aime pas trop comment sont dessinés certains personnages comme Olive. Quant au scénario, il se laisse lire sans plus. À aucun moment je ne l'ai trouvé captivant et les moments émouvants ne m'ont pas trop touché. Il y a quelques bons dialogues et malgré tout ce n'est pas ennuyeux. En fait, je trouve que la BD n'est pas vraiment une mauvaise BD, j'ai juste pas accroché et je ne suis pas totalement certain pourquoi. Peut-être parce que c'est très décalé de l'univers familier de Popeye que je connais ?

Une curiosité à emprunter à la bibliothèque en ce qui me concerne.

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 26/03/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Sans l’avis de Canarde, je ne me serais sans doute pas forcément penché sur cet album, dont la couverture ne m’avait pas attiré lorsque je l’avais croisé en librairie. J’ai finalement sauté le pas, et lu ce qui ressemble à une sorte de « préquel » du personnage, mais alors totalement revisité.

Et il faut dire que – en tout cas cela a été mon cas – rentrer dans cette série peut paraître difficile. D’abord parce qu’il faut faire abstraction du personnage cartoon que tout le monde connait (idem pour Olive d’ailleurs, qui n’a ici que le physique longiligne pour rappeler l’originale). Cela se passe « avant » (et Ozanam retombe sur ses pattes en fin d’album, pour raccorder son histoire à celle que dessinera Elzie Crisler Segar), et sur un ton totalement différent, plus « adulte », moins saccadé.

Ensuite parce que le dessin de Lelis (que je découvre ici) est très éloigné de celui du cartooniste. Et qu’il est d’un abord difficile. Mais il faut faire l’effort de l’apprivoiser, car il est très beau, avec un trait frêle, tremblotant (proche de Carlos Nine parfois), comme si certains dessins n’étaient que des crayonnés « jetés » sur le papier. La colorisation, très lumineuse et « terne », pâle (aspect délavé parfois), ajoute aussi à l’originalité du dessin, et le distingue des tons utilisés pour les dessins animés.

Un album réussi donc, dont j’ai apprécié la lecture, mais que je ne me vois pas acheter, ni forcément relire. Ce n’est pas forcément ce genre d’album que je recherche, même si je lui reconnais bien des qualités. A vous de voir donc pour l’achat.
Note réelle 3,5/5.

Avis posté par Canarde Infos posteur le 16/03/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ne vous laissez pas rebuter par une couverture un peu brouillon qui ne fait pas envie. Dedans, c'est bien chouette !

Une histoire pleine de sensibilité avec des dialogues savoureux et des personnages attachants. Ce brave marin a un faux air de Gabin, dans son jeune temps.
Fils d'alcoolique, nourri de boîtes d'épinards, faute de mieux, il a tendance à la castagne. L'Olive essuie les verres au fond du café et n'est pas très commode.

Question dessin, c'est au poil aussi : sous l'apparence d'un croquis assez fouillis, Lelis parvient à une grande précision dans l'expression. Les visages, les corps en général, sont ombrés par un logiciel mais par un gars qui maîtrise bien l'aquarelle, cela donne un aspect léger, transparent, très réussi. Le trait contourné, tremblant, est repêché, contenu, par ces ombres bien dosées.

C'est assez mystérieux mais l'image sur un fond sali, imitant le papier non blanchi, m'a presque bouleversée.
Bravo donc, j'ai ce Lelis à l'œil (c'est le cas de le dire...)

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque