Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Captain Marcel et les bêtes Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Captain Marcel et les betes sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 12/03/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’avais découvert Rifo dans une autre série publie chez le même éditeur (qu’il faudra bien que j’avise aussi, après l’avoir relue), à savoir Hiroshiman.

Ici aussi il développe le n’importe quoi, autour d’un héros loin d’être exemplaire, Captain Marcel. En effet, ce dernier est, avec ses doc Marteens, son costume de facteur et son marcel, un gros beauf, grossier, vulgaire et franchement obsédé par les « gonzesses ». Bref, le gros con intersidéral. Il est accompagné dans ses aventures (du pauvre) par une sorte d’extraterrestre, Médor, à la fois compagnon, animal de compagnie, et souffre-douleur.

Les 10 histoires qui composent cet album se déroulent dans un univers de SF déjantée et improbable (auquel le look de Captain Marcel est totalement inadapté !), fait de bric et de broc, sur des planètes lointaines ou sur une sorte de Terre (et même dans un décor singeant celui de « La belle et la bête » de Cocteau pour l’une d’elle !), ce décor n’étant généralement qu’accessoire – et pas très fouillé la plupart du temps.

C’est de l’humour gras, parfois noir, souvent con, débile – pas forcément aussi outrancier, déconne et/ou trash que je l’espérais. Mais c’est un album amusant. Je semble être quasiment le seul à m’y intéresser, et le conseil d’achat n’est sans doute pas adapté à tous les goûts, mais cet album sans prétention remplit quand même son rôle de lecture détente.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque