Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Croix Sanglante Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La Croix Sanglante sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 12/03/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nouvelle série historique chez Glénat, qui se déroule en plein cœur du moyen-âge, lors de la quatrième croisade, en 1204.

Nous suivons au départ un jeune chevalier, qui décide, seul et contre l’avis de son père – de rejoindre les croisés, qui attendent près de Venise de pouvoir partir vers la Terre sainte. Après quelques péripéties, ce chevalier parvient à Venise, alors que les croisés se déchirent, et que les Vénitiens (leur doge en tête) cherchent aussi à défendre leurs intérêts.

Cela se laisse lire, mais c’est un peu sans aspérité, le jeune chevalier devient trop rapidement et facilement un personnage central, au milieu des dissensions croisées. De même, sa rencontre avec une jeune grecque (dont il devient une sorte de chevalier blanc) est un peu convenue.

Mais les auteurs ont assez bien placé le décor, et ils pourront ensuite puiser dans les haines qui se développent entre Chrétiens pour développer leur intrigue. Le dessin est globalement bon (la colorisation m’a un peu déçu).

A voir comment évoluera cette série, mais en l’état je suis circonspect, et n’encourage pas forcément l’achat. Mais l’histoire a du potentiel. En effet, cette quatrième croisade a eu des répercutions énormes, puisque c’est elle – presque plus que le schisme de 1054 – qui va définitivement diviser les Chrétiens entre Orthodoxes (Byzantins) et Catholiques. Je ne spoile pas pour ceux qui ne savent pas pourquoi, la suite nous le présentera forcément.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque