Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Dans les yeux de Lya Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Dans les yeux de Lya sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par herve Infos posteur le 10/05/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Belle surprise que cette lecture.
Le dessin fait très public pré-ados alors que le récit est plus centré vers une enquête policière menée par une jeune paraplégique dynamique et sympathique qui devrait plaire à un lectorat nettement plus âgé.
C'est frais, drôle , le tout sur un thème assez dramatique, celui du handicap.
J'avoue que je lirai la suite sans hésiter.
Ce n'est certes pas une bande dessinée indispensable mais elle est très agréable à lire.
A découvrir.

Avis posté par Ro Infos posteur le 04/03/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans les yeux de Lya, c'est l'histoire d'une jeune femme de 17 ans devenue paraplégique suite à un accident de voiture survenue quatre ans plus tôt. Désormais étudiante en droit, elle intègre pour le temps d'un stage un grand cabinet d'avocats qu'elle a choisi spécifiquement car l'un d'entre eux a traité les suites de son accident à l'époque. Or Lya a découvert que ses parents lui ont caché avoir accepté un marché financier en échange de l'abandon des poursuites envers le coupable de son accident. Même si c'est ce marché qui a permis à Lya de faire ses études, elle veut absolument savoir qui est le lâche qui a fui ses responsabilités pénales en échange d'une simple somme d'argent.

Nous suivons donc Lya dans ce cabinet d'avocats, essayant de mener son enquête malgré son handicap physique, comptant pour cela sur l'aide de son meilleur ami qui l'héberge et craignant d'être découverte par les autres employées du cabinet et forcément par l'avocat qu'elle vise en particulier.

J'ai beaucoup aimé le dessin de Justine Cunha. C'est un dessin que j'aimerais rapprocher d'un cocktail entre le dessin vectoriel de Arthur de Pins (Zombillénium) et le dessin proche de l'animation d'Etienne Jung (Gargouilles). J'aime ce style net et assuré, rendu lumineux par la colorisation sobrement assistée par ordinateur. Cela offre des planches à la narration claire, avec des personnages très agréables visuellement, notamment l'héroïne elle-même qui est aussi mignonne que visiblement déterminée.

Le sujet du récit est plutôt original puisque nous y suivons une jeune détective amatrice qui enquête sur une affaire qui la concerne directement, agissant en agent infiltré. D'autant plus original que cette dernière est physiquement handicapée et doit surmonter les difficultés que cela implique pour mener son enquête. Et c'est d'ailleurs agréable de la voir pouvoir compter sur son proche entourage.
Pour le premier tome actuellement paru, l'action est pourtant peu présente et le contexte évolue très doucement. Ce côté lent pourrait lasser les amateurs de récits plus animés, mais j'ai envie de donner sa chance à la suite du récit car les bases sont bien posées et, notamment grâce au très agréable dessin, j'ai bien envie de savoir la suite.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque