Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Barrage Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Barrage sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Spooky Infos posteur le 08/01/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici donc une série se plaçant avant le succès My Hero Academia, dont la publication surfe ce succès.

Comme Gaston je suis étonné de l'appellation Space Opera qui lui est accolée, car pour l'essentiel il s'agit, dans le premier tome du moins, d'un banal récit de fantasy comme on en lit des tonnes - et pas seulement en manga. Banal mais pas forcément mauvais. En effet cette version fantasmée du Prince et le Pauvre (Mark Twain) tourne très vite au glauque, puisque le Prince, juste après avoir échangé son rôle (ou presque) avec le Pauvre, se fait dézinguer, on ne sait trop par qui...

Le personnage d'Astro est intéressant, car il est avant tout mû par le souhait de procurer une vie décente aux enfants des rues qu'il recueille, mais il est toutefois un peu caricatural dans son entêtement...

Après le dessin est franchement bon, déjà mature avant la série qui fera la célébrité et la fortune de son auteur. C'est agréable, je lirai le deuxième et second tome non sans déplaisir.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 03/01/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je précise que j'avais déjà lu l'intégralité de la série sur internet et donc je connais la fin.

Avant de faire My Hero Academia, l'auteur avait fait une série de space opéra qui n'avait pas trop marché et qui s'est arrêtée après deux tomes. L'intrigue n'est pas originale pour un shonen vu que ça raconte l'histoire d'un jeune garçon qui va soudainement devenir un héros qui doit aller affronter des méchants très puissants avec des compagnons de route.

Le début est un peu étrange pour une série qui est appelée space opéra par l'auteur. En effet, le héros est pris par erreur pour un prince qui est son sosie et il évolue dans un décors qui ressemble plus à du médiéval fantastique genre "Slayers". Ce n'est que quelques chapitres plus tard que le récit ressemble vraiment à de la science-fiction, du moins c'est l'impression que j'ai ressenti.

Les premiers chapitres sont franchement moyens. J'ai mieux accroché lorsque la fille de service débarque, mais cela reste tout de même un shonen qui ne se démarque pas des autres mangas de ce genre. Le principal problème est que l'auteur a dû arrêter rapidement donc la fin arrive un peu abruptement et il n'a pas eu le temps de mieux développer cet univers et ces personnages.

Au final, c'est un énième manga pour garçons qui se laisse lire sans plus. Je conseille surtout la lecture aux fans de My Hero Academia qui risquent de prendre un certain plaisir à voir les similitudes entre les deux œuvres, notamment aux niveaux du design de certains personnages qui ressemblent à certains personnages de My Hero Academia.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque