Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Aventuriers du Mékong Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Aventuriers du Mekong sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par PAco Infos posteur le 05/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La collection Pataques de chez Delcourt nous sort ici le grand format pour un grand voyage ! Fi des strips et des gags en une page, avec "Le aventuriers du Mékong" scénarisé par Marc Pichelin et illustré par Guillaume Guerse on part pour du voyage au long cours.

Collection Pataques oblige, on reste dans l'humour décalé avec pour trame de fond deux auteurs de BD en mal de succès qui cherchent désespérément à trouver le bon filon pour se faire éditer et faire un carton. Nos deux losers croient trouver le Graal avec "le truc qui cartonne" : la BD reportage. Les voilà donc partis pour le Laos afin de de concrétiser leur rêve. Mais leur conscience professionnelle va vite être dépassée par leur caractère fêtard de pilier de comptoir... Ajoutez à cela une fumeuse histoire de canard sacré et vous avez un savant cocktail plus ou moins détonnant à siroter à la paille.

Alors oui, le ton décalé permet à nos auteurs des loufoqueries plus ou moins drôles et des clins d’œils appuyés du côté de Tintin et de ses pérégrinations autour du globe. Oui certains gags m'ont bien fait marrer, mais j'avoue que tenir la barre haut sur 105 pages pour faire marre les gens, c'est pas ce qui se fait de plus simple. Et là, par moment ça s’essouffle et on a quelques longueurs. Pourtant le style graphique de Guillaume Guerse se marie parfaitement à ce périple imaginé par son comparse ; c'est frais, dynamique et expressif à souhait, la colorisation est aussi adéquate... C'est juste pour moi un voyage peut-être un peu trop long et qui s’essouffle sur la longueur.

En tout cas, voilà une façon originale de jeter un petit pavé dans la profession (belle auto-dérision) et de découvrir le Laos (je vous conseille quand même le Routard, hein...)

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque