Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le Signal de l'océan Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le Signal de l'ocean sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 05/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album est placé sous le « patronage » du Conservatoire national du littoral, à qui l’on doit le court dossier en fin d’album. Il faut dire que l’histoire (romancée, mais sur des bases bien réelles) donne sacrément raison à tous ceux qui militent pour la préservation de ce littoral un tant soit peu « sauvage » - du moins libre de tout bétonnage, et qui souhaitent tenir compte de l’action de l’océan, accentuée par les conséquences du réchauffement climatique (montée du niveau des océans, tempêtes aggravées, érosion des côtes, etc).

Nous suivons donc la vie d’un petit village et de ces habitants (en particulier une famille très impliquée) sur plusieurs générations, petit village qui s’est transformé dans les années 1970 en station balnéaire, et qui est à l’heure de choix douloureux lorsque l’océan Atlantique reprend ses droits, les constructions de bord de mer devant être abandonnées – comme les rêves de beaucoup de monde.

Ce qui s’est passé avec l’immeuble du Signal est bien connu, et a fait l’objet de beaucoup d’études, de documentaires (voir sur internet des photos à plusieurs époques depuis une quarantaine d’années), et a clairement inspiré cette histoire.

Qui se laisse lire, mais hélas, si le dessin est plutôt bon (je n’ai pas aimé la colorisation), l’intrigue elle-même ronronne, et je me vois mal acheter cet album, dont le sujet et les débats qu’il peut susciter ne sont pas inintéressants.

A emprunter à l’occasion.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque