Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Éternels (Jack Kirby) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les eternels sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 05/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les Éternels font partie des titres que Jack Kirby a créé lors de son retour chez Marvel dans le milieu des années 70. C'est une de ses dernières grandes contributions à l'univers Marvel vu que dans cette série il va créer plein de concepts et de personnages qui seront repris par d'autres auteurs Marvel. On notera que la série n'était pas censée se passer dans l'univers des super-héros Marvel, mais sous la pression des lecteurs et de l'éditeur, Jack Kirby va intégrer quelques éléments de Marvel dont un Hulk qui n'est pas Hulk, mais un genre de robot. Donc si vous avez acheté l'album parce que vous avez vu Hulk sur la couverture, ben vous risquez d'être déçu.

Cette série montre vraiment pour moi et les forces et les faiblesses de Jack Kirby. On retrouve des concepts intéressants, même si l'idée qu'une race de dieux extraterrestres ait créé la vie n'est pas nouvelle (Kirby était fortement influencé par Erich von Däniken et tous ses trucs sur les anciens astronautes). On retrouve donc les Célestes qui ont créé trois races : les Déviants qui sont des être démoniaques, les Éternels qui sont des genres de dieux gentils et les humains. J'ai vite trouvé que les Célestes et les Déviants avaient des design intéressants et que les Éternels étaient sans grand intérêt. Le dessin de Kirby est pas mal pour créer des monstres qui sortent de l'ordinaire, mais je n'aime pas trop comment il dessine ses humains. Sa narration est dynamique même s'il y a beaucoup de textes.

Pour les défauts de Kirby, il faut savoir que lorsqu'il est revenu chez Marvel, il avait obtenu dans son contrat de scénariser et d'éditer tout seul ses séries. Il est donc laissé à lui-même et franchement si Kirby est bon dans la création de concept, il a besoin d'un co-scénariste comme Joe Simon et Stan Lee pour bien les développer. Ainsi j'ai vite eu l'impression que la série se résumait à un combat sans fin entre les gentils Éternels contre les méchants Déviants avec en arrière-plan les Célestes qui regardent tout et les humains qui se demandent ce qui se passe.

Les Célestes reviennent sur terre pour suivre l'évolution de leurs créations durant 50 ans et les juger, mais la série s’arrête brutalement avant que cette intrigue ne soit finie. J'ai l'impression que Kirby avait prévu une longue saga qui aurait pu durer des années.

Comme j'ai vu plein de critiques élogieuses sur internet, je pense qu'il faut être un fan de Kirby pour apprécier la série. Comme il ne fait pas partie de mon panthéon personnel, je me suis vite ennuyé à la lecture de cet album.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque