Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Amour, Djihad & RTT Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Amour, Djihad & RTT sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 04/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Marc Dubuisson s’était déjà attaqué au monde de l’entreprise, au microcosme des bureaux, dans sa série Les grands moments de solitude de Michaël Guérin. Il récidive ici, en y ajoutant, de façon hautement improbable le thème de la radicalisation. Quant au titre, on pourrait croire qu’il est le fruit d’une recherche marketing empilant trois termes totalement incompatibles entre eux, mais qui tous s’avèrent être accrocheurs.

On a, regroupées dans cet album, une longue suite de saynètes, de strips de 6 cases par page, le tout formant vaguement une histoire. Avec, comme le plus souvent avec cet auteur, un dessin ultra minimaliste (décors quasi absents et stylisés, personnage bâtons – même si assez expressifs, etc).

Nous sommes donc dans une grande administration quelconque, et l’un de ses rouages, un pauvre type, semble s’être radicalisé. Sauf que rapidement cela sombre dans le n’importe quoi, avec un humour parfois absurde, mais surtout con, crétin, débile, dans les réparties et les situations, que ce soit pour brocarder, caricaturer ladite radicalisation, mais surtout pour se moquer de clichés comportementaux autour de la machine à café, dans les bureaux, entre collègues, etc.

C’est relativement inégal, et j’ai connu Dubuisson plus inspiré (sur La Nostalgie de Dieu par exemple), mais j’ai globalement aimé cette lecture (même si j’en attendais plus, en particulier dans le trash ou l’humour noir), que les amateurs de ce genre d’humour apprécieront aussi je pense.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque