Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
12 Heures Plus Tard Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD 12 Heures Plus Tard sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 25/11/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais bien aimé Kobane Calling mais je dois bien avouer que je n'ai pas aimé 12 heures plus tard dont le titre est un clin d'oeil à 28 jours plus tard et sa suite 28 semaines plus tard dans un genre film d'horreur zombie post-apocalyptique.

Le trait du graphisme est toujours aussi agréable. Ce qui pêche, c'est la profusion de dialogues inutiles d'adolescents survivants qui nous laisse véritablement sur le carreau. On devra faire un effort surhumain pour aller jusqu'au bout et quand on y arrive, on se dit tout cela pour cela tant la fin est abrupt et peu satisfaisante.

Avis posté par McClure Infos posteur le 15/11/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis totalement passé à côté de ma lecture.

Je ne connaissais pas cet auteur, j'ai pris cette bd à la médiathèque, intrigué tant par l'histoire de zombie, tendance depuis la succès Walking Dead, que par cet auteur inconnu.

L'histoire part plutôt pas mal, de manière assez distanciée avec les classiques du genre. Les personnages sentent le 100% geek et ne me sont donc pas sympathiques au sens que je ne peux me reconnaître en eux. A l'exception du "personnage marrant" ici campé par un sanglier à la libido sans fin, je n'ai pas pris de plaisir à suivre leurs pérégrinations.

Je n'ai pas su lire l'intérêt des explications de l'auteur pour situer son quartier et l'importance qu'il a à ses yeux. Il verse dans une sorte d'autobiographie déguisée.

D'ailleurs l'histoire tourne rapidement en rond et ne mène nulle part. C'est donc plus à une introspection au milieu de zombies que je me suis retrouvé convié. Et ces personnages sont vains à mes yeux.

L'histoire du coma dont on aura une explication dans les dernières planches ne sert à rien sinon à créer une forme de narration qui facilite certaines explications. J'ai donc eu l'impression d'une sorte de fourre-tout sans queue ni tête, dont je n'ai su trouver l'intérêt.

Le dessin, un mix entre BD traditionnelle et manga est assez symptomatique des oeuvres destinées aux ados aujourd'hui. S'il n'est pas mauvais, il renforce l'impression que je ne suis pas du tout dans la cible d'une BD de geek pour les geek.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque