Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Babybox Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Babybox sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par PAco Infos posteur le 05/11/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est avec Kwaïdan puis surtout Couleur de peau : miel que j'avais découvert comme beaucoup le talent de Jung. Cette série sur l'adoption d'une rare franchise de par la mise à nu de l'auteur sur le sujet le concernant en premier lieu m'avait impressionnée. Il revient à nouveau fois sur le sujet avec cette fois-ci une fiction.

S'il s'agit bien d'une fiction, l'adoption et la Corée restent les deux thématiques centrales de ce nouvel album. Il n'y est plus question de lui mais d'une jeune fille, Claire, qui habite avec ses parents et son jeune frère en France. Ils tiennent un restaurant, et sont arrivés de Corée quand elle avait 4 ans. Un tragique accident de voiture plonge son père dans le comas et entraine le décès de sa mère. C'est à la suite de cet événement qu'elle va découvrir qu'elle a été adoptée et retourne pour l'occasion en Corée avec son frère.

C'est toujours un plaisir de retrouver la grâce et la douceur du dessin de Joung, ici tout en noir et blanc, rehaussé uniquement par moment de rouge pour mieux servir son récit. Ce contraste tranché permet à Jung de nous produire des planches magnifiques dans un écrin des plus réussi (merci la collection Noctambule).

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai par contre été moins sensible à cet album que son autre série sur le sujet. Le récit est pourtant bien construit, mais reste dans l'ensemble assez prévisible ce qui est un peu décevant pour une fiction. L'album n'en reste pas moins agréable et très beau et fera sans doute des heureux, mais pour ma part j'en attendais du coup un peu plus.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque