Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Guerre des Lulus - La Perspective ... Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La Guerre des Lulus - La Perspective Luigi sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 11/10/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La perspective Luigi revient sur un événement peu développé durant le déroulement de la série mère. Et si vous n’avez jamais lu « La Guerre des Lulus », je crains pour vous que lire cet unique album n’entraîne quelques frustrations, faute d’éléments en votre connaissance.

Cette déclinaison s’adresse donc prioritairement -voire exclusivement- aux lecteurs de la Guerre des Lulus. A titre personnel, je craignais cependant de ne pas trouver mon compte dans ce récit, estimant que le principal avait déjà été dit par ailleurs. Régis Hautière parvient toutefois à m’intriguer en m'offrant de voir la situation depuis l’Allemagne.

Ce tome se déroule en effet à Berlin, alors que les Lulus, suite à une erreur d’aiguillage, se retrouvent en plein cœur du Reich. Et d’un point de vue historique, l’album est digne d’intérêt. Rares sont en effet les récits qui offrent ce théâtre d’une Allemagne au bord de la famine alors que la première guerre mondiale faisait rage ! Ajoutez à cela que cette perspective nous est proposée au travers du regard d’enfants et vous comprendrez tout l’intérêt de cette approche historique.

Au niveau de l’action et des péripéties, l’album est bien rythmé. Les rebondissements sont nombreux mais je les ai trouvés assez prévisibles. Je sors donc de ce premier tome avec un sentiment mitigé. Je suis heureux d’avoir retrouvé des personnages auxquels je me suis attaché. Je trouve le théâtre de ce récit historiquement intéressant. Mais je n’ai pas été emporté par l’aspect aventure de cet album. Je lirai plus que vraisemblablement la suite… mais je ne suis pas aussi enthousiaste qu’avec « La Guerre des Lulus ».

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque