Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Dreams Factory Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Dreams Factory sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par PAco Infos posteur le 09/10/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La collection Métamorphose nous propose une nouvelle fois une album très esthétique qui fait plaisir à tenir en main. Plus tourné vers le "tout public", celui-ci pourra autant ravir les plus jeunes que les adultes.

Dans ce Londres fantasmé de la fin XIXe nous retrouvons une société industrielle exploitant les pauvres gens et surtout les enfants. Indira, une jeune fille qui travaille pour la Dreams Factory, essaye tant bien que mal de ramener un peu d'argent pour faire survivre son jeune frère Eliott et son père en descendant à la mine. Mais elle semble atteinte par la silicose, maladie pulmonaire répandue dans ce genre de travail. Malgré cela elle fait tout ce qu'elle peut pour continuer à faire survivre sa famille jusqu'au jour où son frère disparait un peu avant Noël... Elle part donc à sa recherche ; tout semble la conduire vers Cathleen Sachs, la patronne de la Dreams Factory. C'est donc dans cette usine qu'elle va mener sa recherche au mépris du danger pour retrouver Eliott...

Ce premier tome très inspiré de la littérature anglaise de la fin XIXe et des contes classiques commence plutôt bien et son graphisme très "animé" pourrait même nous rapprocher d'un Miyazaki de par sa facture. Entre les personnages et le parti pris du dessin, on a même parfois l'impression que cette BD est une adaptation de dessin animé.
On part d'une réalité douloureuse qui bascule doucement vers le fantastique de façon intéressante qui ménage tout son suspense.

Ce premier tome est en tout cas vite avalé "malgré" ses 58 pages et il ne nous reste plus qu'à attendre une suite qui je l'espère sera tout aussi prenante.

Cet album "tout public" (ce qui est loin d'être le cas dans cette collection) annonce une série qui ferait un merveilleux conte de noël, reste à savoir ce que sa suite nous réserve.

(3/5 en attendant de voir ce que la suite nous donnera)

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque