Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Une vie comme un été Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Une vie comme un ete sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 11/10/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il y a des bds qui ne vaut mieux pas lire quand on n'est pas très bien après par exemple une dure journée de travail. Elle parle de la vie qui passe et surtout de la vieillesse qui nous prend notre vitalité dans une lente agonie.

On suit le parcours d'une jeune physicienne qui va connaître certains déboires mais également une passion pour la physique. On a du mal à croire que c'est la même femme que l'on retrouve dans cette déchéance d'une maison de retraite. Cela fait vraiment du mal au coeur. C'est également un avertissement sur le sens de la vie.

C'est assez triste comme lecture. Il vaut mieux être averti.

Avis posté par PAco Infos posteur le 03/10/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album nous retrace la vie somme toute banale de Gerda Wendt. Nous faisons sa connaissance au crépuscule de sa vie alors qu'elle semble profondément s'ennuyer en maison de retraite. Les flash back vont alors s'enchaîner au fil d'une quinzaine de chapitres nous faisant doucement découvrir la vie de cette femme et sa passion pour les mathématiques et l'astronomie.

Au delà de l'anecdote, c'est toute la place de la femme dans notre société et encore plus spécifiquement dans les strates scientifiques de la recherche que Thomas von Steinaecker et Barbara Yelin nous proposent de suivre. Car Gerda, très douée pour les nombres va rapidement devoir faire des choix difficiles entre sa carrière et sa famille. Sauf que faire carrière dans la recherche pour une femme n'est pas une chose qui va de soit à l'époque.

L'album est plutôt bien construit avec cette narration en va et vient entre son présent dans sa maison de retraite et le fil de sa vie, mais malgré cela l'histoire ne m'a pas plus passionné que cela et je n'ai pas réussi à éprouver une sincère empathie pour Gerda. J'ai refermé cette BD en me disant "ok, sympa" mais rien de transcendant à mon goût.

Le dessin singulier de Barbara Yelin tout à l'aquarelle et son découpage réfléchi n'ont pas su davantage infléchir mon appréciation. C'est bien fait, mais la magie des étoiles qui faisaient briller les yeux de Gerda n'a pas opérée chez moi.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque